Le Monde de L'Écriture

24 mai 2018 à 21:20:03

Le Monde de L'Écriture » Autour de l'écriture » L'antichambre de l'édition » Appels à Textes

Auteur Sujet: Appels à Textes  (Lu 46989 fois)

Hors ligne narrationetcafeine

• Plumelette
  • auteur du blog narrationetcafeine.fr
    • narration et caféine
Re : Appels à Textes
« Réponse #165 le: 12 février 2018 à 12:08:44 »
Bonjour à tous,

Je me permets de signaler ce concours auquel je compte participer: http://www.gallimard-jeunesse.fr/Actualites/A-la-une/Concours-du-premier-roman-jeunesse-20182

Ce sont 80 pages pour télérama et gallimard, c'est plutôt sympa je pense. On se soutiendra dans nos procrastinations respectives (heureusement pour nous, pas de saison de game of thrones à l'horizon;))
Passionné d'écriture, j'aime la fantasy, le fantastique et le thriller. Le manga et la BD sont mes péchés mignons. Je suis l'auteur du blog narrationetcafeine.fr où je partage mes recherches et mes coups de coeur sur la création d'histoires.

Hors ligne Kath

• Prophète
  • **
  • Eternelle tête en l'air
    • Le Blog de Scribouille
« Réponse #166 le: 15 février 2018 à 13:42:19 »
je relaie le message de Christian Surieux, éditeur de Jingwei Agency, dont je suis la correctrice :
"Jingwei Agency recherche des auteures et auteurs de romans de Fantasy et de romans Policiers.
Vous avez un roman ou un projet de roman, contactez-moi.
Jingwei Agency n'est pas de l'autoédition mais un véritable éditeur, si votre roman est accepté, nous prenons la totalité de son édition à notre charge, comme pour nos 6 premiers auteurs.
Cette année nous serons au salon du livre de Paris, stand R14, passez nous rendre une visite."

Je précise qu'il fait un vrai travail d'éditeur, n'hésitant à faire retravailler certains passages par les auteurs et les accompagnant dans leur projet. Vous pouvez le joindre via FB (https://www.facebook.com/jingweiAgency/ ), LinkedIn, ou sur le site de Jingwei directement(https://www.jingwei.agency/#appela).
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Briseur.se de chaine, chef des Andales, etc.
« Réponse #167 le: 18 février 2018 à 11:07:44 »
La maison "Projets Sillex" se lance et cherche des romans de SFFF par ici.
"Lésine lésine pas sur moi, lésine pas sur l'amour comme ça, t'inquiète il en restera."
Matmatah

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ben.G

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Parallaxe funambule
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #168 le: 26 février 2018 à 19:07:32 »
Les éditions du faune recherchent des nouvelles et poèmes pour leur revue, 5000 mots max avant le 16 avril, sur le thème "Spectre"
https://leseditionsdufaune.com/2018/02/16/appel-a-textes-spectre/
« Modifié: 26 février 2018 à 19:11:49 par Ben.G »
Je me sentais si fort, que n'ai-je désiré ?
Pour chaque rêve, hélas ! une fosse était prête.
- Christo Botev

Mon paradoxe de singe

Hors ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #169 le: 08 mars 2018 à 15:21:19 »
Une connaissance m'a parlé de l'association qu'elle vient de monter : il s'agit de donner la parole aux gens qui veulent écrire et de les diffuser un peu. Du coup ils ont un appel à nouvelles permanent et publient le tout dans un petit livret papier, à publication régulière. Ils existent pas depuis longtemps donc ils sont encore petits mais ils ont l'air très motivés, et réfléchissent à faire par exemple des lectures publiques ou des mises en scène des textes reçus, d'ici quelques temps. L'appel à textes est permanent mais le thème change à chaque fois.
(Pour l'instant, je crois qu'ils prennent tous les textes reçus. Le "gagnant" apparaît en première position dans le livret et a le droit de choisir le thème de l'appel à textes suivant)

Les infos sur leur page Facebook : L'arbre perché.

Et pour le thème en cours :

Chers auteurs,

Il est là, il est tout frais, le nouveau thème est arrivé!

"Aller-simple"

Vous avez trois semaines pour partir au bout du monde et nous renvoyer votre nouvelle* avant le :

Dimanche 11 mars 2018, minuit

Par ailleurs, le vainqueur de la session précédente est à découvrir dans les livrets que vous pouvez récupérer à Aix ou recevoir sur demande à une adresse postale!

​

Modalités

* Si le format demandé reste celui d'une petite nouvelle, nous sommes aussi ouvertes à d'autres formes d'écriture brève (théâtrale, poétique etc) mais ces dernières ne seront pas prises en compte pour le concours à proprement dit.
Nous vous rappelons également que nous prévoyons une édition des textes qui seront choisis par le jury. Pour cette dernière et en vue d'une diffusion à des fins de communication sur le concours "Vous Avez une Nouvelle", nous demandons aux auteurs de nous spécifier clairement par retour de mail s'ils désirent ou non que leurs textes soient édités.

Pour rappel et pour faciliter l'édition, nous vous demandons​:​
    - un format Word, Times New Roman 12, interligne simple
    - un minimum de mise en page et surtout une attention à la ponctuation
    - choix d'un titre facultatif mais, si c'est le cas, différent de celui du thème
    - une page maximum

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ben.G

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Parallaxe funambule
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #170 le: 08 mars 2018 à 15:29:18 »
C'est permanent par contre la deadline pour Aller-simple c'est le 11, ca fait un peu court  :mrgreen:
Mais c'est cool, je me le note dans un coin !
- Christo Botev

Mon paradoxe de singe

Hors ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Appels à Textes
« Réponse #171 le: 09 mars 2018 à 21:11:18 »
C'est permanent par contre la deadline pour Aller-simple c'est le 11, ca fait un peu court  :mrgreen:
Oh, petit joueur  :P
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ben.G

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Parallaxe funambule
    • J'irai lire chez vous
Re : Re : Re : Appels à Textes
« Réponse #172 le: 09 mars 2018 à 21:33:05 »
Oh, petit joueur  :P
J'ai d'jà un steak sur le grill  :huhu:
- Christo Botev

Mon paradoxe de singe

Hors ligne vinzWallbreaker

• Calame Supersonique
  • **
  • Ga Bu Zo Meu
« Réponse #173 le: 10 mars 2018 à 10:24:04 »
Mets en un deuxième...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Ben.G

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Parallaxe funambule
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #174 le: 11 avril 2018 à 01:44:59 »
Appel à texte de Entre deux mondes, 15 pages max pour le 30 juin :

SFFF seulement, la nouvelle doit se finir sur la phrase "Pour que le rêve ne s'arrête pas"

https://www.editionentredeuxmondes.com/appel-a-texte
- Christo Botev

Mon paradoxe de singe

En ligne Eveil

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #175 le: 09 mai 2018 à 20:58:40 »
Pergola

"Projet de création littéraire et culturelle

Toujours un peu plus aguerris à partir des projets précédents, notre croissance est lente, simple et impécunieuse. Il y aura difficilement de mot plus adéquat : nous fleurissons. Nous nous entourons du reste sous cette pergola librement garnie de créations, arche de fleurs arrosées seulement par l'onde pure dont nos esprits s'animent. Car selon nous, écrire, lire et créer dépassent les catégories ou disciplines intitulées « littérature » et« culture ». Notre projet s'adresse particulièrement aux jeunes auteurs, poètes en particulier, désireux de publier leurs textes. Nous portons une grande attention aux créations qui font état, quand il s'agit d'écrire, d'une fièvre intérieure. Pour dire les choses simplement nous souhaitons ressentir quelque chose de puissant mais surtout de vrai, de sincère.

Envoyez vos poèmes, quelque soit la forme avec laquelle vous les avez parés, à l'adresse : elliot.serin[at]gmail.com

Pergola le site internet : cultivé depuis l’été 2016 https://pergolarevue.wordpress.com/

Pergola n°1 : présentation des poèmes de Camille Pech-de-Laclause, Aubin Verilhac et Margaux Petetin + deux articles dont l’un sur un extrait de Pierre-Daniel Huet et l’autre sur L’Envers et l’endroit, œuvre de jeunesse d’Albert Camus. 8 pages, 54 exemplaires papier et diffusion en ligne, été 2017.

Pergola n°2 : présentation des poèmes de Nabil Hicham et ceux d’Adlyne Bonhomme + rubrique sur des poètes français trop méconnus (José-Maria de Heredia, Victor Segalen et Jehan Rictus) + une rubrique culturelle dont un article sur la poésie chez PNL, un état des lieux du cinéma d’auteur ainsi qu’un regard croisé entre une peinture de Kandinsky et un extrait de Jean-Philippe Toussaint + deux billets de lecture de recueils de poèmes (Poèmes du Hall de Géraldine Geay et La Poursuite du bonheur de Michel Houellebecq). 41 pages, diffusion en ligne, hiver 2018. "
"Ne m'attends pas ce soir, car la nuit sera noire et blanche"

Hors ligne Ben.G

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Parallaxe funambule
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #176 le: 10 mai 2018 à 00:10:18 »
C'est pour le numéro de l'été ou de l'hiver à venir ?

On peut envoyer plusieurs textes ? (genre 3/4, si c'est pas trop long ?)
- Christo Botev

Mon paradoxe de singe

En ligne Eveil

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #177 le: 10 mai 2018 à 01:26:45 »
je ne sais pas il faut lui demander mais je crois que c'est publi sur le site.
"Ne m'attends pas ce soir, car la nuit sera noire et blanche"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.