Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 mars 2019 à 19:36:36

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Dédale (Takamishi)

Auteur Sujet: [Manga] Dédale (Takamishi)  (Lu 489 fois)

Hors ligne Nacas

• Calliopéen
  • *
  • Dragon d'encre
[Manga] Dédale (Takamishi)
« le: 04 juin 2017 à 19:28:20 »

Ceux qui me connaissent me savent difficile, et parfois même vilain - j'ai toujours du mal à éliminer efficacement ceux qui me disent vilains, alors il y a probablement eu de la fuite.
J'suis difficile, ouais. Et ce manga, je le clame : il est Bien. Vraiment.
Deux jeunes débuggeuses se réveillent, un matin ou un autre jour, dans une grande bâtisse, très grande, un immense appartement, avec des pièces, beaucoup de pièces ; tellement de pièces qu'elles en viennent vite à la conclusion que celles-là ne se comptent pas sur leur doigts. Et ce n'est peut-être pas qu'elles ne soient que deux qui ait vraiment déterminé le fait.
Avec du bon vivre, de l'intelligence, et du jeu-vidéo sur une texture de Cube, ce manga en deux tomes m'a efficacement conquis ; ses personnages sont assez peu nombreux pour qu'il ait le temps de les développer vraiment, pour de bon. Et il a le sens du développement. Et il a le sens des personnages.
Il ne vous fera sûrement pas crier au génie, ni crier tout court, même, mais en deux tomes il se lit vorace, le bougre, et il s'achève quand il l'a fallu... il gère, voilà tout !

Et puis deux tomes, d'occas' c'est pas cher (et ça prend pas trop de place dans l'armoire !).

Bref, je vous le conseille : il se montre chaleureusement chouette.

Nacas.
« Modifié: 28 octobre 2017 à 03:01:30 par Eveil »
Maybe there's a reason, maybe there's a rhyme
Maybe I'll figure it out, some other time...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.