Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 novembre 2019 à 22:58:38

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Actualités du forum (Modérateurs: Erwan, Elk) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 130603 fois)

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1605 le: 02 octobre 2019 à 21:03:46 »
Merci !  ^^

Hors ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
« Réponse #1606 le: 04 octobre 2019 à 16:28:52 »
Franchement je triche de OUF à venir poster ici. En même temps je me sentirais tout aussi imposteur dans le fil des mauvaises nouvelles, et puis moi je trouve que c'est une bonne nouvelle quand même, alors bon hein !
y a une maison d'édition dont j'aime beaucoup le taf qui s'appelle l'Ogre et qui m'ont (ils sont deux) fait un bilan qualités/défauts d'un des manuscrits que je leur avais envoyés ; je sais pas du tout si une version retravaillée de ce texte finira par les convaincre, mais je trouve ça encourageant malgré tout, et puis le fait qu'ils passent une heure en appel vidéo avec moi ; et puis ils m'ont dit des trucs motivants, que je dois pas hésiter à leur envoyer des trucs à l'avenir, même des petits bouts pas finis, que c'est leur rôle de m'accompagner puisqu'ils veulent qu'on travaille ensemble, et tout, j'ai l'impression qu'ils croient un peu trop en mes capacités d'optimisation narrative donc si ça se trouve c'est bien la seule et unique fois que j'ai une raison de poster dans ce fil (raison de plus gnihihi, je savoure), mais je vais faire ce que je peux, et en tout cas c'était important pour moi de vous raconter tout ça :-X
« Modifié: 04 octobre 2019 à 16:30:59 par Lo »
"Il était tard lorsque nous bûmes." (René Daumal)

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
Re : Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1607 le: 04 octobre 2019 à 17:18:13 »
Franchement je triche de OUF à venir poster ici. En même temps je me sentirais tout aussi imposteur dans le fil des mauvaises nouvelles, et puis moi je trouve que c'est une bonne nouvelle quand même, alors bon hein !
y a une maison d'édition dont j'aime beaucoup le taf qui s'appelle l'Ogre et qui m'ont (ils sont deux) fait un bilan qualités/défauts d'un des manuscrits que je leur avais envoyés ; je sais pas du tout si une version retravaillée de ce texte finira par les convaincre, mais je trouve ça encourageant malgré tout, et puis le fait qu'ils passent une heure en appel vidéo avec moi ; et puis ils m'ont dit des trucs motivants, que je dois pas hésiter à leur envoyer des trucs à l'avenir, même des petits bouts pas finis, que c'est leur rôle de m'accompagner puisqu'ils veulent qu'on travaille ensemble, et tout, j'ai l'impression qu'ils croient un peu trop en mes capacités d'optimisation narrative donc si ça se trouve c'est bien la seule et unique fois que j'ai une raison de poster dans ce fil (raison de plus gnihihi, je savoure), mais je vais faire ce que je peux, et en tout cas c'était important pour moi de vous raconter tout ça :-X
oh mais c'est trop bien !!! et ça a dû être un bel échange !  :coeur:
c'est cool en + qu'ils te proposent de leur envoyer d'autres choses, c'est vraiment que le feeling est bon !
bravooo et y a plus qu'à aller au bout de ce début d'histoire éditoriale !!!  ^^

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #1608 le: 04 octobre 2019 à 18:20:50 »
C’est cool Lo ! J’espère que tu pourras continuer à échanger avec eux jusqu’à édition  ;)

Hors ligne Manu

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #1609 le: 05 octobre 2019 à 22:09:41 »
Bonjour à tous,

je place le message de Yukilot au bon endroit :

Information pour ceux qui ont eu l'amabilité de s'intéresser à ce texte.

Il va être publié en France. Il est sans doute malséant de citer le nom de la maison. Mais vous la connaissez. Mon éditrice et le PDG semblent réfléchir à la date de parution et à la possibilité inclure le second tome, qui complète ce texte, dans le roman à publier et à promouvoir. En tout cas, ce sera courant 2020. Je continue de poster le second volet, au fur et à mesure que je l'écris.

A bientôt,

Y.

Et j'en profite pour mettre le lien de son roman, au cas où quelqu'un voudrait en profiter :
https://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,28829.0.html

Hors ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
« Réponse #1610 le: 06 octobre 2019 à 19:14:55 »
Merci Milla et Rémi, ouais c'est encourageant (:

c'est trop de la balle pour yukilot, tu postes parce qu'elle ne vient plus ici ? c'est cool de nous tenir au courant en tout cas !

Hors ligne Manu

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #1611 le: 07 octobre 2019 à 03:33:54 »
Bonjour Lo,

Non. Elle est toujours présente. Simplement son message est sur le fil de son roman, alors je remonte l'information. Rien de plus.

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #1612 le: 07 octobre 2019 à 08:52:32 »
Oui c'est super, Yukilot !! Bravoooo !  o><o
Tu nous diras chez quel éditeur c'est quand ça sortira si tu préfères! la classe en tout cas !  ^^

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #1613 le: 07 octobre 2019 à 09:22:26 »

Bravo Lo et ce n'est pas tricher, c'est un bonne nouvelle non ? Et que ça persiste dans le temps.

Félicitations à Yukilo également.

Bravo à tous  :) :)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne yukilot

• Aède
  • *
  • Il y a mille ans, c'est hier.
« Réponse #1614 le: 07 octobre 2019 à 22:01:12 »
Mille bises, Manu! Bonjour à tout le monde! Je suis touchée par vos mots de félicitation.

Il faut d'abord lire le dernier texte de Manu, cocasse et tendre: https://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,29107.0.html

Yuki
« Modifié: 07 octobre 2019 à 22:02:53 par yukilot »

En ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #1615 le: 12 octobre 2019 à 13:52:01 »
Félicitations c'est top  ^^
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #1616 le: 15 novembre 2019 à 20:36:22 »
Et qui c'est qui est au sommaire du prochain numéro de l'Ampoule ?

Trop content !

Un grand merci à Léli, à Miro, à cyamme, à DlM, à Bruno pour vos commentaires sur la nouvelle "Les réseaux d'Igor".

Bise, houmous et PLUIE DE MOTS !!!

En ligne Miromensil

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • pouet
« Réponse #1617 le: 15 novembre 2019 à 20:41:41 »
roh mais c'est pas vrai ! Rémi, tu cartonnes ! grandbravo

(je rate systématiquement leur AT je crois haha)

Hors ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
« Réponse #1618 le: 15 novembre 2019 à 20:47:38 »
Bravo Rémi (:

(tiens apparemment, dilahk en fait aussi partie ! côté illustration ?)

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #1619 le: 15 novembre 2019 à 21:05:45 »
Cooool Rémi, ou devrais-je dire Rémi-qui-déchire-tout  :coeur:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.064 secondes avec 22 requêtes.