Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:37:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Essais, documents » Tout seul (Raymond Domenech)

Auteur Sujet: Tout seul (Raymond Domenech)  (Lu 3816 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Tout seul (Raymond Domenech)
« le: 22 mai 2017 à 22:39:46 »
Après Claude Onesta, j'ai lu Domenech (on m'a passé les livres, j'ai dit pourquoi pas).

Domenech, c'est le sélectionneur de la désastreuse coupe du monde de 2010 en Afrique du sud et de la grève du bus, cette coupe du monde dont c'est la principale chose qu'on retient ; mais c'est aussi celui de la finale de 2006 et du coup de boule de Zizou.

Dans ce livre publié en 2014 (de tête, c'est peut-être 2012) il raconte ses six ans à la tête de l'équipe de France de football de l'intérieur, avec les guéguerres internes, aussi bien au niveau de la fédération que des joueurs, mais aussi les relations humaines.

Pas désagréable à lire (malgré un gros penchant à jouer les caliméros - et c'est un maitre en la matière qui le dit), il permet d'en apprendre un peu sur ce qu'il s'est passé et d'éclairer un peu ce qu'il se passe aujourd'hui.

(Bon, par contre ça n'intéressera que les amateurs/trices de foot).
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.