Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 septembre 2019 à 02:05:26

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Revue » Numéro 9 » [T09] La femme qui lisait dans le temps

Auteur Sujet: [T09] La femme qui lisait dans le temps  (Lu 1516 fois)

Hors ligne Elk

• Grand Encrier Cosmique
  • **
Re : [T09] La femme qui lisait dans le temps
« Réponse #15 le: 16 avril 2017 à 15:36:41 »
Bonjour Mout,

Malheureusement, tu es l'un des derniers textes de cette fournée Mammouthienne que je lis, et comme beaucoup d'auteurs ont choisi de raconter la "vraie" histoire du tableau, je commence à vraiment bien la connaître.
Cela dit, j'ai apprécié ton choix de le traiter sous l'angle de la prophétie-que-l'on-tente-en-vain-d'éviter. Il y a des éléments de ton texte qui m'ont paru plutôt bien trouvés : la mère qui se laisse finalement tromper par ses cartes en leur accordant trop de crédit, l’ambiguïté sur le personnage du père (je n'ai compris qu'à la fin qu'il était le meneur, mais peut-être aussi que je n'ai pas eu une lecture assez attentive ^^). Comme l'ont relevé d'autres lecteurs, tes phrases pourraient parfois être allégées, mais dans l'ensemble moi ça ne m'a pas choquée :). Bref, tu as traité l'histoire sous un angle un peu différent des autres, mais je trouve quand même que ça manquait un poil d'originalité.

Merci pour ce texte :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.101 secondes avec 24 requêtes.