Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 juin 2019 à 14:30:42

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Revue » Numéro 9 » Comment voter ?

Auteur Sujet: Comment voter ?  (Lu 763 fois)

Hors ligne Mout

• Mout
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
Comment voter ?
« le: 07 mars 2017 à 12:29:26 »
CONSIGNES DE VOTE

Maintenant que nos auteurs ont envoyé leurs textes somptueusement géniallissimes au petit Mouth le IXè, il est temps pour nous de te mettre à contribution, cher lecteur, car c'est toi (oui, TOI là au fond) qui va décider de ceux qui vont paraître dans notre revue ! Quelques petites précisions...

Qu'est-ce qu'il se passe à partir de maintenant ?

C'est très simple : les textes ont été publiés anonymement sous le compte de Mout dans la section dédiée à la revue.
Du 6 mars jusqu'au 3 avril, les lecteurs du forum pouront lire, commenter, échanger avec les auteurs,  qui répondront anonymement à travers le compte de Mouth et auront la possibilité d'améliorer leur texte.
Du 4 au 17 avril, les textes seront gelés, c'est à dire non modifiables, mais il sera toujours possible d'échanger dessus.

Du coup, quand voter ?

Du 4 au 17 avril, à minuit.

Pour quoi je vote ?

Les votes détermineront les textes courts et les poèmes qui paraîtront dans le Mammouth Éclairé N°9.

Puis-je voter ?

• Je peux voter pour une catégorie (textes courts ou poèmes) si j'ai lu et commenté tous les textes de cette catégorie.
  • Même si les modifications sont interdites pour les auteurs pendant la période de votes, je peux tout à fait continuer à commenter durant cette période afin de pouvoir voter.
  • Si je suis un auteur, je peux tout à fait voter, même pour la catégorie dans laquelle mon texte concourt. Toutefois, je ne dois pas donner de note à mon texte. Si je suis tête en l'air et que je le fais quand même, le vote sur mon propre texte ne sera bien sûr pas comptabilisé !
  • Nota Bene : même si il est plébicité par tous, un texte ne pourra être élu QUE si son auteur prend la peine de répondre (anonymement) aux commentaires qui lui ont été fait, dans l'esprit d'entraide et de respect qui est propre au forum du Monde de l'Ecriture.

Comment voter ?

• Pour chacun des textes de la catégorie, je donne une note (de A à F) selon le barème suivant : « Je soutiens la candidature de ce texte...

A - Pas du tout
            B - Un tout petit peu
            C - Un peu, sans plus
            D - Volontiers
            E - Beaucoup
            F - Sans réserve ! »

• Pour chaque notation, merci de rappeler le code et le titre de chacun des textes afin de faciliter le traitement des votes.
        Par exemple : T12 - SaltimbanquesEnCroûte -> F.

• J'envoie mes notes par e-mail à l’adresse revue[at]monde-ecriture.com, sans oublier de préciser le pseudo que j'utilise sur le forum.

• Je retourne à mes occupations (lire l'autre catégorie, commenter d'autres textes du forum, flooder...)

Dois-je voter ?

Oui oui oui ! C'est parti !
« Modifié: 08 avril 2017 à 15:16:58 par anlor »
Je suis le mout, tu es le mout, il est le mout, elle est le mout, nous sommes le mout, vous êtes le mout, ils sont le mout.
Le mout est multiple, le mout est omniscient : le mout est tout.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Générateur d'improbabilités
    • Dans les nuages
Re : Comment voter ?
« Réponse #1 le: 04 avril 2017 à 11:35:26 »
Chers membres du forum, chers lecteurs,

Nous entrons à présent dans la période de votes ! Vous avez donc jusqu'au 17 avril 23h59 pour envoyer vos votes à l'adresse : revue[at]monde-ecriture.com (en remplaçant le [at] par @).
(voir le paragraphe "comment voter" ci-dessus)

Chers participants à notre Appel à Textes :

Je vous rappelle qu'à partir d'aujourd'hui, vous ne pouvez plus modifier vos textes.
Vous pouvez en revanche toujours échanger avec les lecteurs, par commentaires, toujours via le compte "Mout" pour préserver votre anonymat.

Bonne chance à tous !
Je crois qu’il y a dans le cœur des hommes une place créée pour l’émerveillement, une place endormie qui attend de s’épanouir. ~ Ambre, Les aventuriers de la mer, R. Hobb

anlor

• Invité
« Réponse #2 le: 08 avril 2017 à 19:53:43 »
Pour rappel, même si la période de modification des textes est terminée, il est impératif d'avoir commenté tous les textes d'une catégorie pour pouvoir voter (sauf auteurs du Mouth 9 qui ne sont pas obligés de commenter leur propre texte et ne peuvent pas le faire figurer dans leur vote).

anlor

• Invité
« Réponse #3 le: 12 avril 2017 à 13:24:24 »
Plus que 5 jours pour commenter et voter !  ;)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
    • Dans les nuages
« Réponse #4 le: 15 avril 2017 à 12:36:33 »
Un rappel mes amis !

Il ne vous reste plus que 2 jours et demi (soit 60 heures tout rond !) pour finir de commenter, mais surtout d'envoyer vos votes à l'adresse de la revue !

A vos mimines !
Je crois qu’il y a dans le cœur des hommes une place créée pour l’émerveillement, une place endormie qui attend de s’épanouir. ~ Ambre, Les aventuriers de la mer, R. Hobb

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
    • Dans les nuages
« Réponse #5 le: 17 avril 2017 à 13:54:26 »
Les gens, il vous reste tout pile 10 heures pour voter ! :aah:

On s'y met on s'y colle on y va !!

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
    • Dans les nuages
« Réponse #6 le: 17 avril 2017 à 21:54:24 »
Plus que 2h06  :-¬?

(et OUI, si vous tentez le super-GIBET-deux-heures, vous pouvez y arriver ! :banane:)

(et OUI, on a encore besoin de votes !)

En ligne Nexwall

• Prophète
  • **
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #7 le: 17 avril 2017 à 21:58:48 »
Les résultats sont communiqués dans la foulée ? Ou alors ils trottent un peu encore, emmenant dans leur sillage les plumes de leurs aventures ?
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,23178.msg372834.html#msg37283

En ligne WEG

• ex World End Girlfriend ou Nocte
  • Palimpseste Astral
  • Innuendo Cumulonimbus
« Réponse #8 le: 17 avril 2017 à 22:01:02 »
En effet.
Chameau vagabond / Houmousexuel patatophile

En ligne Nexwall

• Prophète
  • **
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #9 le: 17 avril 2017 à 22:17:32 »
WEG, ta pertinence est toujours appréciable.

(Et mon esprit déséquilibré s'en amuse, ce qui est peut-être le plus grave.)
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,23178.msg372834.html#msg37283

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
    • Dans les nuages
« Réponse #10 le: 17 avril 2017 à 22:36:43 »
Les résultats sont communiqués dans la foulée ? Ou alors ils trottent un peu encore, emmenant dans leur sillage les plumes de leurs aventures ?

Votre humble serviteur ayant besoin de sommeil, les résultats paraîtront plutôt demain dans la matinée :huhu:
(d'autant que, connaissant les MdEns, je me doute bien que des votes vont arriver à 23h59 :huhu:)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.531 secondes avec 25 requêtes.