Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:15:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Sujet d'Orthographe

Auteur Sujet: Sujet d'Orthographe  (Lu 8663 fois)

Ashka

  • Invité
Re : Sujet d'Orthographe
« Réponse #30 le: 15 janvier 2018 à 21:28:03 »
Citer
Ce qui me gêne surtout c'est que les vraies remarques sur le texte se perdent quand il y a beaucoup de fautes

Ou alors faire une correction en 3 parties, sur le sens du texte, l'organisation des phrases s'il y a lieu, et enfin des corrections ortho ?
sur le dernier texte que j'ai corrigé, j'ai mis les corrections ortho à la fin.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Sujet d'Orthographe
« Réponse #31 le: 15 janvier 2018 à 21:31:27 »
oui, exact.

Ce serait plus efficace si la correction se faisait chacun dans sa matière, je ne suis pas douée pour trouver des défauts dans la façon de placer le texte, j'ai plus une notion de synthèse que d'analyse.

Je suis donc d'accord pour partager les tâches, je peux éventuellement me charger de l'orthographe

 ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Sophie131

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 148
  • Libellule et saltimbanque
Re : Sujet d'Orthographe
« Réponse #32 le: 15 janvier 2018 à 21:32:44 »
Je trouve ça quand même plus agréable de corriger en amont, ça me gêne quand il y a trop de fautes (mais l'idée de séparer les commentaires pour mieux visualiser est une bonne solution)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Sujet d'Orthographe
« Réponse #33 le: 15 janvier 2018 à 22:16:22 »
Je suis d'accord avec toi, corriger l'orthographe en premier. ensuite il est plus facile de rentrer dans le texte pour  y apporter les corrections, les suggestions d'usage.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.