Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:22:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » Rory's Story Cubes

Auteur Sujet: Rory's Story Cubes  (Lu 1486 fois)

Hors ligne FinalCrisis

  • Tabellion
  • Messages: 47
Rory's Story Cubes
« le: 21 février 2017 à 15:24:33 »
J'ignore si vous connaissez.
https://www.storycubes.com
Ca peut aider pour débloquer des idées peut-être.
Moi j'ai pas encore testé mais j'ai acheté tout ceux disponibles à part les Moomins que je n'ai pas trouvé sur Paris.
Je vais les utiliser pour un temps périscolaire. Aussi je vous dirais si ça fonctionne bien.

Le principe des Dés à 6 faces avec un dessins dessus.
Par exemple un jet d'eau peu être un jet d'eau, une flaque, un océan, mais aussi un endroit humide ou quelqu'un qui fond devant un amour. Donc chaque figure peu être interpréter différemment et de plus ordonné différemment.
Ca peut donner un point de départ d'histoire comme le caractère d'un personnage. Ou tout le fils narratif de l'histoire.

milena-owein

  • Invité
Re : Rory's Story Cubes
« Réponse #1 le: 21 février 2017 à 15:56:19 »
Ah oui !

Les story cube c'est vachement bien !
Le truc cool c'est qu'on peut utiliser toutes les règles du jeu qu'on veux.

Je donne quelques unes de celles que j'utilise souvent :

Le Simple :
On choisi certain dés de l'ensemble et on invente une histoire en les plaçant dans l'ordre voulut. A plusieurs on poursuivre l'histoire du joueur précédant, en choisissant ou non des dés différents.

Le personnage/objet/action :
On choisi trois dés à l'ensemble sans les regarder, on annonce avant si le résultat sera un personnage, un objet ou un action (ex : je prend un dés, j'annonce "action" et j’obtiens une image de clef, mon action devra donc s'inspirer de <clef> par exemple, chercher des indices, trouver ses clef, etc). On peux reproduire le processus autant de fois que nécessaire pour produire une histoire, à plusieurs joueurs, l'autre joueur peut poursuivre l'histoire du premier.

Le Flach :
On lance tout les dés mais l'un après l'autre, en racontant un bout de l'histoire à chaque dés avant de lancé le suivant. Ainsi l'histoire se construit très vite et il faut s'adapter aux lancés de dés.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 19 requêtes.