Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 19:42:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Ce soir le poumon angoissé, et…

Auteur Sujet: Ce soir le poumon angoissé, et…  (Lu 4791 fois)

Hors ligne EloiR

  • Aède
  • Messages: 196
Ce soir le poumon angoissé, et…
« le: 23 janvier 2017 à 15:30:22 »
bientôt de nouvelles sortes d’églises, une religion étrange dans la peau d’Hervelyne. Mon latin courbé contre ses yeux ce sera la science prochaine des littératures, la course inversée des globules, les orages jamais calmés dedans ses bras depuis que je y est passé ; vous n’y trouverez plus autres jeunesses indemnes, je veux dire sans l’éclat de ma dent ci-clouée, sans la paume de sa main déchirée. Au fond des cathédrales, des églises et cætera désormais on fera des blasphèmes sophistiqués. L’on y dira le nom d’Hervelyne au lieu de génuflexions menties, l’on y dressera de grands cirques et vos rires avec ; et la jeunesse crucifiée seul je je assassin je continuerai à la voir. Je vous prépare un culte obscur depuis sa bouche ; une croyance in toutes petites éclipses pour noircir/cacher/fumer les vitraux anciens – des cigarettes en costumes. Vous verrez ô comme j’ai prié longtemps Nolwenn Mathilde Sophie leurs visages d’enfants, le sexe fatigué, et pourtant je n’y ai jamais retrouvé le linge sali d’un peu de sang qui fut autrefois dans ses yeux. Je l’avait croisée la première fois elle portait au sein l’odeur merveilleuse des crimes, la folie du viol, les cheveux perdus des Goncourts immérités, ma religion du désastre. Depuis son corps perdu tatoué de ciel je vous porte un goût païen.
"Je crois que les efforts humains peuvent faire naître une œuvre."
Peter Zumthor

Hors ligne Modybic

  • Aède
  • Messages: 158
  • De mon sang d’encre, les mots filent en moi
    • L'homme de l'aître
Re : Ce soir le poumon angoissé, et…
« Réponse #1 le: 23 janvier 2017 à 19:31:20 »
Dis moi EloiR, pourquoi cette forme ?
Tu n'es pas le premier et je m'aperçois que je perds ma concentration avec un format tel. Cela ne me correspond pas et je ne peux pas lutter.
Tes mots si délicieux.
Modybic

Hors ligne EloiR

  • Aède
  • Messages: 196
Re : Ce soir le poumon angoissé, et…
« Réponse #2 le: 22 février 2017 à 16:49:24 »
Je ne vois pas l'intérêt de circonscrire un texte lorsque rien de ce qu'il est ne l'y invite...
"Je crois que les efforts humains peuvent faire naître une œuvre."
Peter Zumthor

Hors ligne pehache

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 199
Re : Re : Ce soir le poumon angoissé, et…
« Réponse #3 le: 23 février 2017 à 08:47:30 »
Je ne vois pas l'intérêt de circonscrire un texte lorsque rien de ce qu'il est ne l'y invite...

euh,  EloiR, en français, ça donne quoi ? (en tt cas, ça inquiète!)

Hors ligne EloiR

  • Aède
  • Messages: 196
Re : Ce soir le poumon angoissé, et…
« Réponse #4 le: 23 février 2017 à 09:22:47 »
rien de -> rien dans
l'y -> m'y

Effectivement, j'en laisse passer beaucoup en ce moment, excuses moi... Après, je ne vois pas de problème, si ?
"Je crois que les efforts humains peuvent faire naître une œuvre."
Peter Zumthor

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.