Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 06:27:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Madonna est-elle la dernière star?

Auteur Sujet: Madonna est-elle la dernière star?  (Lu 2621 fois)

Hors ligne Arnaud Gérard

  • Scribe
  • Messages: 62
  • Qui m'aime ne me suit pas!
    • Complots
Madonna est-elle la dernière star?
« le: 08 janvier 2017 à 22:40:30 »
Madonna a grandi dans les seventies et enregistré pour la première fois en 1982. Tout n'a-t-il pas tellement changé, depuis, dans le rock-business et la société américaine, qu'une telle carrière, une telle personnalité, seraient devenues impossibles? Madonna ne serait elle pas la dernière à sortir du moule Elvis, Marlène Dietrich? Madonna ne serait elle pas la dernière star?
« Modifié: 31 mars 2017 à 08:06:17 par Arnaud Gérard »
A.G

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : Madonna, la dernière star?
« Réponse #1 le: 08 janvier 2017 à 23:22:45 »
Tu aimes lancer des débats épineux.

Tout dépend de ta définition de stars. Les Stars, ce sont les étoiles que l'on regarde et qu'on envie depuis nos pieds sur terre, sous cette définition, pratiquement tout ce qui est sous le feux des projecteurs peut y entrer. Et même si tu y rajoutes la légende, la carrière, la personnalité, c'est peut-être plus difficile de se forger cet état particulier, mais je ne le pense pas impossible. Le même statut représenté différemment.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Verasoie

  • Invité
Re : Madonna, la dernière star?
« Réponse #2 le: 08 janvier 2017 à 23:30:38 »
Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi, une autre personnalité (une autre belle blonde par ailleurs !) émerge (et justement née en 1981).


Britney a à la fois la prestance, la voix, le charisme.
Ses créations en termes de clips vidéos vont bien plus loin que celles de Madonna, à mon sens, en dénonçant véritablement la mort du Rêve Américain.


Mais je ne pense pas qu'on puisse tout à fait les opposer puisqu'elles-mêmes ont choisi la collaboration artistique.


Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : Madonna, la dernière star?
« Réponse #3 le: 08 janvier 2017 à 23:38:59 »
On la voit moins dernièrement, non ? Et puis vous restez dans la musique, il y a des actrices qui font aussi leur trou !

Très bon choix de Gifs, au passage ;).
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Verasoie

  • Invité
Re : Madonna, la dernière star?
« Réponse #4 le: 08 janvier 2017 à 23:41:54 »
Merci  :mrgreen:

J'aime à croire qu'elle est jamais bien loin (son neuvième album est sorti il y a peu). Mais en effet c'était un choix arbitraire à cause de leur proximité artistique, il y en a plein d'autres !

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : Madonna, la dernière star?
« Réponse #5 le: 08 janvier 2017 à 23:52:30 »
Citer
Le mot d'origine anglaise star, au pluriel stars peut désigner :

star, un anglicisme désignant une vedette, une étoile, une personne très connu.

Citer
Vedette du cinéma, d'un autre domaine du spectacle.
Vedette du monde politique, financier, etc. (ironique).


Avec ces définitions, on est pas rendu.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Verasoie

  • Invité
Re : Madonna, la dernière star?
« Réponse #6 le: 08 janvier 2017 à 23:57:27 »
Sans compter ceux qui ont acquis le titre officiellement (je pense à tous les gagnants de la Nouvelle Star), doit-on leur nier le statut parce qu'on n'apprécie pas leurs productions ?

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : Madonna, la dernière star?
« Réponse #7 le: 08 janvier 2017 à 23:59:37 »
Je ne sais pas ouvrir les balises 'spoiler' :(.


Oui. Complètement. Et ceux de Télé-Réalités aussi. Pour le bien de l'humanité.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Madonna, la dernière star?
« Réponse #8 le: 13 janvier 2017 à 13:31:45 »
Disons que, pour faire simple, aujourd'hui devant la pléthore de choix et la façon de "consommer" la musique, il est plus difficile de durer...
Et je pense qu'il y a de moins en moins de chance qu'un artiste émergeant aujourd'hui soit encore au top dans vingt ans.

Et ça marche dans tous les domaines musicaux (et autres d'ailleurs). Dans le metal (que je connais bien) le dernier grand groupe à émerger et à toujours tenir la route c'est probablement Slipknot... Maintenant à voir, mais il semblerait que les français de Gojira soient bien partis pour tenir un moment, je l'espère en tout cas.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.