Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:56:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » MoNoWriWee

Auteur Sujet: MoNoWriWee  (Lu 15340 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
MoNoWriWee
« le: 31 décembre 2016 à 12:50:46 »
Monde de l'écriture Novel Writing Week
 8)


La toute première édition se déroulera la semaine du 13 au 19 février !
Venez discuter de ce que vous voulez écrire et poser des questions ici

L'idée est simple, on se fait une semaine d'écriture avec un quotat de mots définis par jour, tout comme le Nano (le mois de novembre où le défi est d'écrire 50 000 mots dans le mois)
On peut partir sur 1600 pour faire tout pareil, dire 1000 minimum, ou s'imposer plus : chacun peut faire sa marmelade.


Le but c'est de se mettre un coup de boost dans nos projets d'écriture tous ensemble, une semaine c'est assez long pour avancer, et assez court pour ne pas perdre la motivation (le nano c'est chaud)


Qui est chaud ? Et quand que c'est que vous êtes chaud pour ?
« Modifié: 28 janvier 2017 à 20:44:09 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

anlor

  • Invité
Re : MoNoWriWee
« Réponse #1 le: 31 décembre 2016 à 12:54:24 »
MOI ! MOI ! MOI !

N'importe quand, sauf la semaine prochaine.

 o><o

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : MoNoWriWee
« Réponse #2 le: 31 décembre 2016 à 13:11:33 »
Moi aussi !
Mais pas tout de suite non plus  :-¬? (genre à partir de Février en fait  :huhu:)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 550
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : MoNoWriWee
« Réponse #3 le: 31 décembre 2016 à 13:43:32 »
Un peu le même problème du "pas maintenant". En l'état actuel des choses, j'arrive à peine à écrire une centaine de mots par semaine ><.

Mais je dois avouer que l'idée pourrait me motiver à continuer et/ou terminer certaines histoires en attente.

Et l'idée bien de l'effet "une semaine", c'est qu'on peut voir pour se motiver plusieurs séances par an.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : MoNoWriWee
« Réponse #4 le: 31 décembre 2016 à 13:57:11 »
Moi je suis pour ! Mais pas la semaine prochaine :kei:

A un rythme moins soutenu que le NaNoWriMo aussi, par exemple 1000 mots par jour ?

On ferait ça à un rythme régulier ? Une fois par mois ? Une fois tous les deux mois ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MoNoWriWee
« Réponse #5 le: 31 décembre 2016 à 14:09:10 »
Nan j'avais pas dans l'idée de faire ça début janvier (toujours une période compliquée ^^) mais voir pour quand on pourrait placer ça !
Plutôt février à priori ? Je lance un sondage pour savoir quelle semaine ?


Citer
Et l'idée bien de l'effet "une semaine", c'est qu'on peut voir pour se motiver plusieurs séances par an.
C'est l'idée !! :)

Citer
On ferait ça à un rythme régulier ? Une fois par mois ? Une fois tous les deux mois ?
Chepa si instaurer le truc de façon trop régulière pourrait pas euh, donner moins d'enthousiasme et de spontanéité au truc. Si quelqu'un en a besoin/envie, qu'il relance l'idée et que les autres viennent pour choisir quand \o/
'Fin on verra comment ça évolue après

Citer
A un rythme moins soutenu que le NaNoWriMo aussi, par exemple 1000 mots par jour ?
Ca me parait bien pour mettre un minimum ouaip' (ca fait 7000 mots la semaine), après, chacun comme il veut (j'aimerai bien me faire une semaine vraiment que écriture donc je ferai sûrement plus, mais voualou)




(et pour l'instant, on utiliserai la section du Nano pour poster nos fils etc, je pense que ca serait le mieux)
« Modifié: 31 décembre 2016 à 14:11:42 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Verasoie

  • Invité
Re : MoNoWriWee
« Réponse #6 le: 31 décembre 2016 à 14:22:02 »
Du 13 au 19 février c'est la SEULE où je suis dispo hahaha. L'idée me tente mais au pire si vous devez faire sans moi no soucy, je corserai mon bradbury à un moment.

: D

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : MoNoWriWee
« Réponse #7 le: 31 décembre 2016 à 17:04:48 »
J'aimerais bien en être, pour rattraper mon foirage complet de nano  ^^ Mais pas avec un gros quota. Et plutôt en Février.


(EDIT quoi que en janvier en Inde ça peut être rigolo)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : MoNoWriWee
« Réponse #8 le: 31 décembre 2016 à 17:15:46 »
Hahahahahaha
en plus, ça sonne trop bien. Surtout cette fin en "-wee"... comment lui dire non ?
J'ai cet enthousiasme qui voudrait me faire hurler "chiche !!"... j'ai pas de projet d'écriture sur le feu mais j'adorerais partager cette petite aventure avec vous !
En vrai je sais pas si ce sera possible, à mon avis j'aurai déserté le wifi d'ici-là (à moins que ce soit la dernière semaine de janvier, et encore) or l'idée c'est moins d'écrire un truc que de partager l'aventure avec vous.
Donc bon. On verra bien ce que janvier va décider pour moi. J'ai aucune envie de m'engager, en tout cas j'adore l'idée... merci à tous de l'avoir soumise et de la plussoyer !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : MoNoWriWee
« Réponse #9 le: 02 janvier 2017 à 22:44:37 »
Vu que je fais quasi rien sur le forum, que j'écris plus et que je fais quasi rien globalement depuis plusieurs mois, mais que depuis un jour ou deux je suis un peu mieux, je suis pleine d'espoir et je dis "oui !". J'ai au moins deux projets d'écriture sur le feu.

Je vais essayer de vous suivre si j'ai le courage et si j'oublie pas...  :) Pour les dates j'ai pas de préférence je crois.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : MoNoWriWee
« Réponse #10 le: 02 janvier 2017 à 23:14:05 »
Ouaip, c'est tenant (mais n'oubliez pas de participer au mout quand même !).
J'ai voté :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MoNoWriWee
« Réponse #11 le: 03 janvier 2017 à 17:12:39 »
Trop cool toute cette motivation  :banane:

Si d'autres gens veulent participer c'est ici que ça se passe !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : MoNoWriWee
« Réponse #12 le: 04 janvier 2017 à 23:16:07 »
ça a l'air vraiment chouette, si c'est après le 5 février je suis partante
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : MoNoWriWee
« Réponse #13 le: 05 janvier 2017 à 12:37:56 »
J'aime beaucoup l'idée ! Je ne sais pas encore quand je serai dispo en février mais si je peux je vous suivrai :)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : MoNoWriWee
« Réponse #14 le: 13 janvier 2017 à 14:27:56 »
Bon c'est très très serré, mais il semblerait que ce soit la semaine du 13 au 19 février qui l'emporte !!
Donc dans un mois on se retrouve pour écrire o/
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.