Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 20:15:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Swap 2019 : ouverture des colis !

Auteur Sujet: Swap 2019 : ouverture des colis !  (Lu 10758 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 855
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #30 le: 29 décembre 2019 à 16:39:09 »
 :coeur: merci

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Eddiedu49

  • Calligraphe
  • Messages: 106
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #31 le: 29 décembre 2019 à 17:43:25 »
Alors ! J'ai ouvert mon swap le 26 en fin de soirée, mais je n'ai pas pu faire de retour avant aujourd'hui  :)

D'abord, j'ai été étonnée par la multitude de "poches" sous lesquelles était enfoui La horde du Contrevent d'Alain Damasio
J'avoue que j'ai été surprise par tous ces sacs plein de couleurs, au début j'ai cru à une "blague" (peut-être en était-ce une, ma foi)   ;) Je suis sûre de ne pas l'oublier, merci Nacas  :P
Donc, je n'ai jamais lu de SF, c'est vrai, mais je promets de m'y mettre. Hâte de découvrir cet univers qui m'a l'air intéressant.
Ensuite, une nouvelle écrite sur plusieurs pages, à la main, suivie d'une lettre. J'apprécie l'écriture manuscrite  :) bien que certains mots m'aient échappé ^^ mais dans l'ensemble ça n'a pas été trop difficile à déchiffrer. Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi la nouvelle, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier  :)
Bien, merci beaucoup Nacas d'avoir pris le soin et le temps de m'envoyer tout ça, et désolée que tu sois tomber sur moi... ;)
Il me tarde de me plonger dans l'univers de ce livre !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.





Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #32 le: 30 décembre 2019 à 19:05:37 »
Content que ça t'ait plus Rémi, ça a été écrit pour le papa que tu es aujourd'hui en pensant à celui que tu seras dans quelques années. ^^
Ce que je n'ai pas écrit en revanche, c'est que tu as un autre tome du policier (qui s'appelle Poulet Grillé) qui devait faire partie du colis mais qui n'était pas encore arrivé (grèves et livraisons avec l'éditeur un peu en bazar obligent).
Je t'offrirai une bière pour me faire pardonner ...  :(

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #33 le: 05 janvier 2020 à 14:39:32 »
Les poooches ! Au final, c'est ce que j'ai pu trouver de plus local, bien que cela ne soit pas une denrée. J'en faisais un stock depuis quelques temps, je suis content de voir qu'elles t'ont plu. Bien sûr.
Isolant, anti-bruit, amortissant et utile malgré que ce soit encombrant, je me suis dit que tu pourras toujours t'en servir donc. Soit, quoi qu'il en soit.
Il se peut que j'aie utilisé des mots peu communs, peu communs même du plan de l'existence hm... Je me souviens de l'importance qu'avaient les stylos de l'écriture manuscrite... mais c'est à peu près tout ! C'était une nouvelle de Noël ! Trop cool !
C'est pas grave si je suis tombé sur toi, j'ai un leitmotiv de deux swaps qui s'achemine jusqu'à mon coeur distordu, et cela me ravit tout entier.

Que cette année te porte au clair ! Et que tes sangs n'aient pas d'odeur...
Pourvu que tu te souviennes des fragrances.
Le passé, c'est bien inutile.
Peut-être plus insoluble que même des poches.

La Horde du Contrevent, c'est un peu ma manière de rester à tes côtés plus longtemps. C'est mon aspect parasitaire. Je suis sûr que je te plairai.

Un grand bisou sur ta boîte à chaussures !
Nacas.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #34 le: 05 janvier 2020 à 14:50:14 »
Content que ça t'ait plus Rémi, ça a été écrit pour le papa que tu es aujourd'hui en pensant à celui que tu seras dans quelques années. ^^
Ce que je n'ai pas écrit en revanche, c'est que tu as un autre tome du policier (qui s'appelle Poulet Grillé) qui devait faire partie du colis mais qui n'était pas encore arrivé (grèves et livraisons avec l'éditeur un peu en bazar obligent).
Je t'offrirai une bière pour me faire pardonner ...  :(
En tout cas, j'ai lu le deuxième opus avec pas mal de plaisir, c'était bien cool.
à bientôt pour une binouze !

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Eddiedu49

  • Calligraphe
  • Messages: 106
Re : Swap 2019 : ouverture des colis !
« Réponse #35 le: 05 janvier 2020 à 18:43:53 »
Ahah Véra, je suis trop contente que ça t'ait plu  :)
J'aime bien mettre plein de trucs à manger quand je fais des colis. D'ailleurs, j'ai aussi ramené des quernons d'ardoise à ma soeur et j'ai pensé à toi quand elle a failli s'y casser les dents  :D. J'ai eu un peu peur pour tes dents, du coup, mais visiblement, il n'y avait pas de quoi ^^
Pour la nouvelle, j'ai eu un peu de mal j'avoue, je n'y connais pas grand-chose au monde des infirmières, mais je suis trop heureuse que ça t'ait plu  :coeur:
Bon, pour les boucles d'oreilles, j'ai hésité. Mais tu peux les offrir à ta soeur ou qui tu veux  ;) hé oui, je les ai faite, y'a trèèèss longtemps.
J'espère que Yann Queffelec te plaira  :) Il s'agit d'un de mes romans préférés. Ça parle de la Lorraine, ma terre d'origine (la tienne aussi, je crois, si je me souviens bien de ta page perso  ;) )

Ah Lo, si tu veux des quernons d'ardoise, il n'y a qu'à demander  ;)

Nacas :
Citer
Les poooches ! Au final, c'est ce que j'ai pu trouver de plus local, bien que cela ne soit pas une denrée.
Ah mais tu m'as fait retrouvé Toulouse quelques secondes  :coeur: (ville que j'ai quitté y'a plus de 5ans maintenant)
Pour la nouvelle, oui, j'avais bien compris. L'histoire triste d'un renne. Merci en tout cas.
La Horde trône sur mon bureau, face à moi, tous les jours, t'es un parasite plutôt agréable, je n'en doute pas  ;) C'est pour ne pas t'oublier et surtout pour penser à m'y plonger dès que j'aurais assez de temps. Merci pour ces voeux, Nacas  :calin:



 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.