Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 20:07:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Eska

Auteur Sujet: Eska  (Lu 4395 fois)

Hors ligne Eska

  • Tabellion
  • Messages: 59
Eska
« le: 20 juillet 2009 à 17:54:52 »
Oyé, Oh yeah !!!

Moi, je suis Eska, enfin, c'est mon pseudo depuis quelques années. J'y suis tellement attaché que dans tous les écrits que je compte rédiger dans ma courte vie tous mes héros - LE personnage principal par excellence - s'appelleront Eska.
Vous pouvez aussi m'appeler Fourchette.

J'ai 22 ans. Déjà, la limite frontale de ma chevelure opère un retrait vers la cîme de mon crâne :( Mais j'ai toutes mes dents alors bon... Un peu trop de kilos selon mes dires, mais on n'est pas souvent d'accord avec moi :s

'savez quoi ? Je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de trouver un forum sur l'écriture intéressant où des gens cultivés et surtout intéressés pourraient critiquer mes textes - et bien sûr, sur lequel je pourrais utiliser ma langue bien pendue en donnant mes avis sur les textes d'autres internautes.
Alors, j'ai inséré les mots "forum écriture" ur Google et je suis tombé ici.

Mon anticonformisme m'a poussé à écrire jusqu'à trois posts avant de me présenter. Ayez peur, vous ne me punirez pas (huuuuuuuuuuuuuuum force de persuasion !!!!)

Bonsoir ^^

Je me suis dit en août dernier : "Hè ! Mais pourquoi ne créerais-je pas un roman en trois tomes (quelle originalité :D), un roman de fantasy (bis) avec aussi un peu de science-fiction et des morts et des traîtres partout (ter)".

Alors je me suis lancé. Mais comme beaucoup d'écrivains débutant (ou des anciens  ^^) il m'arrive d'être victime du syndrome de la procrastination  :-¬?
Excepté durant mes vacances scolaires qui me laissent beaucoup de temps pour m'adonner à ce que j'aime vraiment : dévorer les plaisirs matériels créés par des esprits torturés - c'est à dire lire (romans, manga, livres historiques), regarder des TV shows et jouer à des jeux vidéos. Toutes ces choses sont mes principales sources d'inspirations pour écrire. J'ajoute à cela une étude perpétuelle sur le comportement des gens qui gravitent autour de moi.
Puis, j'écris après avoir trouvé des idées très intéressantes, dois-je dire !

Et maintenant, je vais écrire  >:D

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Eska
« Réponse #1 le: 20 juillet 2009 à 18:02:53 »
Bienvenue, Eska !  :)

En plein asile intranetique, je ne résiste pas à l'opportunité inespérée de pouvoir t'assommer de questions, hahaha.

¤ Tous tes personnages se nomment Eska ? Combien y en a-t-il en tout ? Est-ce à dire qu'il s'agit de doubles à la Clamp ?
¤ De quels mangas, animes et mangakas es-tu fan, et pourquoi ? Lis-tu aussi des BD ?
¤ Connais-tu Pratchett ? Et as-tu lu son mythique Procrastination ? Si ce n'est pas le cas, je te le recommande vivement - mais lis avant les trois autres opus dudit cycle.
¤ Quelles sont des dieux de la fantasy ? Hobb, Martin, Flewelling, Gaiman, Pullman ?  Ou d'autres encore ?
¤ A quels jeux vidéos te drogues-tu ? Considères-tu les Sims 3 comme LA création absolue ou comme la pire des débilités ?
¤ De quoi se nourrissent tes oreilles ? Ecoutes-tu des sagas mp3, du genre de Naheulbeuk, par exemple ?
¤ Quels sont tes TV shows favoris ? La Flander's Company, Dr Who et Merlin font-ils partie du nombre ? Et à part ça, hantes-tu YouTube ?
¤ Un personnage historique favori ? Un détesté ? Une époque à laquelle tu aurais aimé vivre ?

Bonne arrivée sur le fofo !
« Modifié: 20 juillet 2009 à 18:06:42 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Verasoie

  • Invité
Re : Eska
« Réponse #2 le: 20 juillet 2009 à 18:04:40 »
"plaisirs matériels créés par des esprits torturés"... j'aime la formulation !

Bienvenue ici.

D'où viens-tu ?

Hors ligne Menthe

  • Prophète
  • Messages: 899
Re : Eska
« Réponse #3 le: 20 juillet 2009 à 18:07:34 »
Héhé, salut Eska. Intéressant pseudo, un ami à moi prend souvent le pseudo Eksa, la ressemblance n'a que pu me frapper ;) Mais lui n'écrit pas, étant plutôt fan de nihon thai... Enfin, passons.

Eh bien, bienvenu sur MdE !

Et maintenant, la question de 18h07 tapantes : ton fruit préféré, kesseksé ?

Au plaisir de te lire ;)
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Eska

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : Eska
« Réponse #4 le: 20 juillet 2009 à 18:14:10 »
Quel accueil rapide !! Merci  8)

Je vis à Fontenay Sous Bois, une ville très sympathique dans le Nord du Val de Marne, à la charnière avec le 93. En ce moment je suis à Hong Kong, en vacances pour fêter l'obtention d'une licence d'Histoire :D

Effectivement Menthe, la ressemblance est troublante. Je n'ai pas compris de quoi ton ami est fan : "nihon thai" ? Il est fan du Japon et de la Thaïlande ? Ou est-ce une référence à quelque chose qui m'est inconnu ?

Mon fruit préféré ? C'est certainement une des questions dont la réponse est la plus difficile à trouver à laquelle j'ai été confronté. Il semblerait que je change chaque année de fruit préféré. En vrac, j'aime les melons, les pastèques, et surtout, les fruits rouges en général. Les cerises, les fraises, les framboises principalement, auxquelles il faut ajouter les myrtilles, les mures et les groseilles.
Pour donner un semblant de réponse, je dirai que j'aime beaucoup les fraises natures (sans ajouts de sucre ni de chantilly) même si ces derniers temps je me tue au raisin ^^

Hors ligne Menthe

  • Prophète
  • Messages: 899
Re : Eska
« Réponse #5 le: 20 juillet 2009 à 18:17:59 »
Nihon Thai : je ne suis même pas sûre de l'orthographe. Mais il s'agit d'un sport de combat asiatique ;)
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Eska
« Réponse #6 le: 20 juillet 2009 à 18:22:52 »
Hooooooooooo ! Encore un nouveauuuuuuu !! ^^

Salutation, Eska !
Ote-moi d'un doute : tu es zun homme, right ?
Tu l'auras compris, cette question étant l'éclaireuse de ses congénère, je vais te présenter la meute... voici :

- quels livres et auteurs prédilectes-tu ?
- quel est ton plat de pates préféré ?
- plutôt bottes à poils ou lunettes en forme d'étoile filante ?
- connais-tu (bien) les Finaux Fantasy ?
- quel est ton signe astrologique ?
- si jamais on va à DisneyLand, tu héberges ?
- que penses-tu de l'Epée de Vérité ?
- que penses-tu de mes questions ?
- que penses-tu ?

Voilà ^^ ! Vive les accueils chaleureux, vive les p'tit nouveaux de 22 piges, vive la vie et l'écriture, vive moi !
Au plaisir de te lire ;)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Cassidy

  • Tabellion
  • Messages: 37
    • Live Journal
Re : Eska
« Réponse #7 le: 20 juillet 2009 à 18:31:11 »
Bonjoooooooooooooooouur !


- Est-ce que tu aimes le bleu ?
- Caracole, Sov, Golgoth, ça te parle ?
- Plutôt villageois, sorcière, ou loups-garous ?
- Si je te dis "nabot", tu penses à quel personnage de manga ?
- Plutôt quel personnage sur Mario Kart ?
- Moustique ou araignée ; quel est le pire ?
- Pourquoi le poulet ne traverse-t-il par la route, aujoud'hui ?
- Tu aimes le pin-up butter ?
- Est-ce que tu arrives à voir, quand y'a le son ?
- Le chat est-il venu tout seul ?
- Si je te dis "je suis son père", tu penses à... ?



(ah ah ah ! je vous rejoindrai, le clan des licenciés... l'année prochaine >.<)
Bullyyyyyyyyy

Hors ligne Eska

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : Eska
« Réponse #8 le: 20 juillet 2009 à 19:10:51 »
Je n'avais pas vu ton post Ambrena, désolé, donc une réponse spéciale pour toi !! J'aime parler de moi, aucunes questions ne m'assomment ^^

- Ce que je voulais dire - j'étais sûr de ne m'être pas bien fait comprendre :P - c'est que pour chaque histoire différente que je pourrais raconter, je prendrai toujours le même nom pour le personnage principal.

- Il faut savoir que je suis japanophile, je suis attiré - selon ma mère - par le Japon depuis l'âge de deux ans, donc les mangas, j'ai grandi avec. Pour être rapide, on peut dire que les animés que j'aime vraiment sont ceux des années 1980 à savoir Dragon Ball & Dragon Ball Z, City Hunter (& 2 & 91), Kimagure Orange Road, Ranma 1/2... même si je ne résiste pas aux grosses pointures que sont aujourd'hui Bleach et Naruto. Version papier, je me limiterai à lister mes mangas préférés : 20th century boys, GTO, Dr Slump, Dragon Ball, Yû Yû Hakusho, Hunter x Hunter. J'en oublie forcément, mais l'essentiel est là. Quant aux mangakas, mon préféré restera à jamais Akira Toriyama (Dr Slump, Dragon Ball...) ; j'apprécie énormément Tsukasa Hôjô (City Hunter, Cat's Eyes, Angel Heart) ; j'ai un coup de coeur pour les dessins de Kamijyo Akimine (Samurai Deeper Kyo) et pour Gôshô Aoyama (Meitantei Conan, Yaiba). Je pourrai répondre pourquoi dans un autre post, ou, pourquoi pas, sous forme de texte, mais cela devra certainement attendre septembre que je sois chez moi (j'utilise un ordi portable qui ne m'appartient, je ne suis pas libre d'y accéder selon mon bon vouloir). J'ai classiquement lu quelques BD (Tintin, Astérix, Rahan, Mickey) mais, même si j'aime bien, je suis plus attiré par les BD japonaises et coréennes que par celles européennes. J'aime aussi les Comics, mais je ne m'y connais que très peu.

- Je connais Pratchett depuis trois ans, je lis ses annales du Disque-Monde ! Je n'avance pas rapidement, je n'en suis qu'au volume 8, Au guet ! Je connais de nom Procrastination, mais ne l'ai pas lu. En revanche, je viens de commencer Le peuple du tapis, un de ses écrits de jeunesse. J'aime énormément le style, l'humour et le décalage de cet auteur. Même si je ne souhaite pas écrire dans le même registre que le sien, c'est à lui que j'aimerais le plus ressembler.

- Au risque de paraître bizarre, je ne suis pas le genre de personne à beaucoup connaître un sujet. Je préfère avoir une vision plus générale. J'adore la fantasy, mais je ne m'y connais pas forcément plus qu'en romans policiers. Mes dieux de la fantasy sont ceux que j'ai lu et, je n'ose pas y douter, ceux que je lirai. J'ai lu, souvent à raison d'une seule oeuvre, du Gaiman, du Pratchett, du Tolkien (j'aime particulièrement les aventures de Bilbo), du Gemmel, du Dick et certainement d'autres que je zappe. Ah oui, mon gros coup de coeur, Glen Cook, grâce aux annales de La compagnie noire.

- Hé bien, ce que j'aime par dessus tout, ce sont les RPG. Voici une liste des jeux que j'ai le plus retournés, qui m'ont le plus marqué, parmi lesquels mes préférés, en commençant par les deux jeux ultimes pour moi : Final Fantasy IX, et Zelda Ocarina of Time. Puis j'aime en fait tous les Final Fantasy (sauf le VI qui m'a saoulé et le X-2 et le XI auxquels je n'ai pas joué). J'adore tous les Zelda auxquels j'ai joué. La même chose pour Dragon Quest IV, V et VIII. Je vénère Banjo-Kazooie. J'aime la saga des PES. Chrono Trigger, Eternal Sonata, Championship Manager, et d'autres qui me reviendront plus tard. Je garde pour la fin un coup de coeur énorme : Pokemon, qui restera pour moi un des meilleurs jeux de tous les temps. Mais il faut bien l'avouer, depuis trois mois je joue intensivement à... World of Warcraft ^^ Les Sims, 3 ou autres, je m'en fous, je n'ai jamais accroché ces jeux, bien que je les trouve intéressants.

- Mes oreilles se nourrissent de tout ce que je peux écouter qui me plait, allant du black métal (Nokturnal Mortum) à l'opéra (Berlioz, Chopin, Wagner), en passant par de la pop (Hilary Duff, Leigh Nash, Cranberries, Ellegarden), la pop-rock (Blink 182, Sum 41, Good Charlotte), le rap (Eminem, IAM, et allez, mettons le dedans, Doc Gyneco), le métalcore (Kilswitch Engage), l'emocore (Alesana, Thursday), l'emopop (Student Rick), le post-rock instrumental (EXPLOSIONS IN THE SKY qui est mon groupe préféré), le Visual Kei (Dir en Grey), le hardcore (Amanda Woodward, Avenged Sevenfold), le death metal mélodique (In Flames, Children of Bodom), le punk (Ramones, Sex Pistols, Clash, Betteraves, Béruriers Noirs) et ce que j'adore aussi énormément, ce sont les OST : Nobuo Uematsu (Final Fantasy), Tatsumi Yano (City Hunter), Toshiro Masuda (Naruto) et bien d'autres !

- Les seuls Flanders que je connais sont ceux des Simpsons ^^ Doctor Who est effectivement, et de loin, dirais-je même indétrônable, ma série préférée :D Elle esthttp://monde-ecriture.com/forum/index.php?action=post;topic=2258.0;num_replies=4 suivie par Battlestar Galactica, Torchwood, Lost et 24. Jaime plus de 1OO séries, je ne listerai bien sûr pas tout. Je rajouterai seulement mes coups de coeur : Roswell et Angel (qui est pour moi l'une des meilleures séries que j'ai pu voir, tellement mieux élaborée que son aînée Buffy que j'apprécie également). La première saison de Merlin m'a vraiment plue (l'esprit anglais m'attire beaucoup et les acteurs, globalement, m'ont convaincus). Je ne hante pas Youtube, j'ai d'autres choses à faire ^^

- Mon personnage historique préféré est de très loin Alcibiade, succeseur de Périclès à la tête du parti démocrate athénien dans les premières années de la guerre du Péloponnèse (431 - 404 av. J.-C.) considéré comme un traître en son temps. Il était parfait pour son époque. Selon moi, il a dû agir comme un traître pour survivre, ce dont il s'est certainement complu. J'affectionne aussi beaucoup Napoléon III bien que mes vues politiques sont bien différentes des siennes (je suis plutôt hugolien). Je suis content de vivre à mon époque mais il est vrai que j'aurais bien aimé avoir tout juste la vingtaine au milieu des années 1970 ! J'aurais voulu connaître la période punk par moi-même. Sinon, j'aimerais devenir dix-neuvièmiste. Je déteste certainement un personnage historique, mais là, comme cela, aucun nom ne me vient à l'esprit. Disons qu'en général je déteste les fanatiques religieux. Ah ! Si ! Je n'aime pas le pape (génériquement). Plus sérieusement, je n'affectionne pas particulièrement le jésuite François-Xavier. En revanche, j'aime beaucoup Erasme.

Et voilaaaaaaaaa

@ Menthe : je m'en doutais un peu, mais je ne connais pas du tout (et pourtant, je pratique un sport de combat japonais ^^)

@ Jezy : salut ! Je suis bien un homme.

- Pour ne pas m'étaler, mes livres favoris sont : Musashi de Eiji Yoshikawa, Battle Royale de Koushun Takami et It de Stephen King.

- Des pates sont des pates,  je n'aime pas trop ça naturellement... j'y ajoute du parmesan ! Mais il est vrai que j'aime les tagliatelles :)

- Les lunettes pardi !

- Assez bien je pense. Du moins la saga principale.

- Sagittaire ascendant Lion

- Non, je vis chez mes parents

- J'aimerais apprendre à la manier pour combattre avec

- Elles demandent de courtes réponses, j'apprécie

- Je penses être un mec génial !

@ Cassidy : Hooooooooooooooooy

- Pour les vêtements oui, pour le ciel encore plus

- Je n'ai jamais entendu parler de Sov caracolant avec Golgoth  :P

- Plutôt villageois, cela offre bien plus de possibilités

- Je me dis que ce mot est vraiment vilain donc par négation je ne penserai pas à Gun Frontier mais à Titeuf !!

- Etant un tueur à Mario Kart Double Dash, mes personnages sont Para Troopa et Todette. Sur 64 c'était Bowser et sur DS c'est Skeleton.

- L'araignée assurément, même si je suis allergique aux piqûres de moustiques

-  Parce que je lui ai déjà mangé ses cuisses et ses ailes hihihi

- oooh oui

- Celui qui veut vraiment voir, voit.

- Je n'aime pas les pléonasmes. Il est venu par une barque, tout le monde le sait.

- à Clerks évidemment, le meilleur film du monde !

Bon courage à toi Cass !

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Eska
« Réponse #9 le: 20 juillet 2009 à 22:50:41 »
Wow alors çà c'est de l'accueil j'en ai encore mal aux yeux !  :D

Alors de un Bienvenue et ensuite quelques questions :

- Qu'est-ce qui t'as donné l'idée d'aller chercher un forum d'écriture en plein vacances à Hong Kong ? o_O
- C'est Hong Kong ?
- T'as visité quoi ?
- Tu fais quel sport de combat japonais ?

Au plaisir de te lire bientôt =)
Fire your Dragon up !

Hors ligne Eska

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : Eska
« Réponse #10 le: 21 juillet 2009 à 05:43:58 »
Salut salut !

- J'suis en vacances là-bas pour deux mois, il y a forcément des moments où je n'ai rien de spécial à faire ! Et puis j'ai de plus en plus envie de m'impliquer dans l'écriture, où que je sois.

- Non !

- J'ai visité peu de choses, je prends mon temps pour ne pas tout faire trop vite : je suis allé à Repulse Bay, à la symphonie des lumières mais les lumières ne fonctionnaient pas à cause du typhon :-( Et je visite pour l'instant les quartiers populaires.

- Je pratique le Yoseikan Budô.

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Re : Eska
« Réponse #11 le: 21 juillet 2009 à 07:42:47 »
- C'est Hong Kong ?

J'ai oublié de rajouter *joli ... xD

Alors c'est joli Hong Kong ?
Tu pratique le Yoseikan depuis longtemps ?
Qu'est-ce qui t'as attiré dans ce sport ?
Fire your Dragon up !

Hors ligne cocopops

  • Calligraphe
  • Messages: 109
Re : Eska
« Réponse #12 le: 21 juillet 2009 à 16:01:23 »
Benevento ( je ne suis pas sur de l'orthographe)

Alors cherchons une questions qui n'a pas encore été  posé pour t'acceuillir comme il se doit....

Que pense tu du Kamoulox ?
Pour toi, qui est le plus grand , Desproges ou Coluche ?

Hors ligne Eska

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : Eska
« Réponse #13 le: 21 juillet 2009 à 17:46:45 »
@ Fubuki :

Oui Hong Kong c'est globalement joli, cela dépend des quartiers, des éclairages et de ses propres préférences (mer, montagne, ville). Ca change beaucoup comparé à la France.
Je pratique le Yoseikan depuis un peu plus d'un an. Je cherchais un art martial japonais à pratiquer, j'aime beaucoup la mentalité traditionnelle des arts martiaux japonais. Je suis rapidement tombé sur le site officiel du sport et j'ai complètement adhéré à l'idée et à la pratique surtout puisque le Yoseikan est un art martial très complet tant dans les coups dispensés (avec et sur toutes les parties du corps) que dans l'utilisation d'armes variées (épée, bâtons, couteaux, ...) Même si dans mon club nous utilisons essentiellement nos membres.

@ cocopops :

Salut ! Je ne peux pas t'aider sur l'orthographe, je ne m'y connais pas du tout en italien.
Le Kamoulox bin je m'en fous un peu parce que moi je préfère Biouman et Dorothée.
Le plus grand je pense bien que c'était Raymond Devos ^^

Hors ligne cocopops

  • Calligraphe
  • Messages: 109
Re : Eska
« Réponse #14 le: 21 juillet 2009 à 18:10:55 »
C'est vrai que biouman et dorothé c'est bien  :P

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.