Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 février 2019 à 05:37:59

Le Monde de L'Écriture » Autour de l'écriture » L'Atelier » La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?

Auteur Sujet: La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?  (Lu 6349 fois)

Hors ligne Verasoie

• Palimpseste Astral
    • Attendez-moi sous l'orme.
Re : La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« Réponse #45 le: 23 janvier 2019 à 20:15:22 »
Ariane, je kiffe tes interventions ! (Parce que d'habitude c'est moi la rabatjoie devant la télé genre "pffff aucune chance que ce personnage en meure" et j'aime bien ne pas être la seule :mrgreen:)

Pendant des années la vie ne vous lâche rien que des mesquineries minables, et encore faut-il les lui arracher, sans compter la bonne humeur qu'on dépense à rester joyeux pour lui plaire, et tout à coup, sans raison, allez savoir pourquoi, elle vous balance sans prévenir des trésors dans les pattes.

Hors ligne Ariane

• Calame Supersonique
  • **
Re : Re : La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« Réponse #46 le: 23 janvier 2019 à 20:19:26 »
Ariane, je kiffe tes interventions ! (Parce que d'habitude c'est moi la rabatjoie devant la télé genre "pffff aucune chance que ce personnage en meure" et j'aime bien ne pas être la seule :mrgreen:)
Merci  :mrgreen:
C'est une déformation professionnelle...
Quand tu as des cours de thanatologie médico-légale tu finis par connaître ce qui marche ou pas et ce qui est découvert ou pas, d'une façon beaucoup trop précise  :mrgreen:

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Re : La mort d'un personnage, des idées pour provoquer sa mort ?
« Réponse #47 le: 24 janvier 2019 à 13:57:14 »
Merci  :mrgreen:
C'est une déformation professionnelle...
Quand tu as des cours de thanatologie médico-légale tu finis par connaître ce qui marche ou pas et ce qui est découvert ou pas, d'une façon beaucoup trop précise  :mrgreen:
Voilà le genre de connaissances potentiellement utiles...  >:D >:D >:D :D
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Ariane

• Calame Supersonique
  • **
« Réponse #48 le: 24 janvier 2019 à 22:38:48 »
Voilà le genre de connaissances potentiellement utiles...  >:D >:D >:D :D
Ben pour écrire des romans, carrément ^^ j'avais même ça dans l'idée quand je me suis inscrite pour faire cette option-là. Il y avait un entretien de motivation, j'ai expliqué que même si je ne voulais pas être légiste, ça donnait un autre angle de la vue sur la société ou je ne sais quoi, le prof était conquis par ce discours (en fait je formulais ça de façon abstraite, mais je pensais surtout à mes romans  ::) ).

Hors ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • C'est osé de penser que je pense.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #49 le: 24 janvier 2019 à 22:47:25 »
Il y a un film, comme ça, de Dupontel, dans lequel il massacre des pauvres gens pour retrouver l'inspiration dans ses écrits. Je ne me souviens plus du nom du film, mais vous devriez le retrouver facilement sur internet (le scénario est pas banal), et c'est très drôle, je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore vu. :mafio:

Hors ligne D..th Jr

• Tabellion
  • Membre fondateur de l'A.P.O.C.A.L.Y.P.S.E
« Réponse #50 le: 14 février 2019 à 12:08:17 »
Ariane, tu viendrais me donner des cours ?

J'avais pour ma part quelques idées là-dessus.
Hello there, the angel from my nightmare...

Hors ligne Schtroumpf..th

• Scribe
  • Grobisouuuuuuuu
« Réponse #51 le: 14 février 2019 à 12:29:32 »
Mais quel horrible sujet ! Pour moi, la seule mort acceptable, c'est la mort par amour... :coeur:

Ariane, tu viendrais me donner des cours ?
Dis donc mon chéri, attention, n'oublie pas que tu es marié  :coeur:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.