Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:45:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 273614 fois)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1440 le: 11 octobre 2018 à 10:28:45 »
En ce moment je lis Anima, de Wadji Mouawad

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1441 le: 11 octobre 2018 à 11:14:34 »
C'est curieux Meilhac, je viens aussi d'emprunter tout Bernanos  en Pléiade...

Tu as raison, la langue est vraiment agréable, le vocabulaire riche, et le style abordable. Du classique en pas chiant.
Quant au fond, l'introspection, la nature humaine, dans ce qu'elle a de mieux et de pire.

Je vais passer un excellent moment, mais faudra que je prolonge régulièrement l'emprunt....
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1442 le: 11 octobre 2018 à 14:30:37 »
En parallèle de 1000 femmes blanches, je me fais un peu de nouvelles de K. Dick.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1443 le: 13 octobre 2018 à 00:35:17 »
Pour ma part, je lis très fièrement Abarat de Clive Barker, le roman qu'ernya m'a envoyé pour le swap... 2011  :mrgreen: (j'ai un retard faramineux dans mes livres à lire  :-¬? ).
C'est un bouquin de fantasy bizarre à la sauce Alice au pays des Merveilles ou Le Magicien d'Oz, j'aime bien l'ambiance onirique et la narration qui fait "conte". Mais je lis super lentement en ce moment.

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1444 le: 13 octobre 2018 à 00:39:14 »
Je viens de parcourir l'article wiki du livre (ou du premier tome), ça a l'air vachement bien comme ambiance fantastique oO (et les noms des frères de John Canaille waw)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1445 le: 13 octobre 2018 à 10:40:55 »
En ce moment je lis Anima, de Wadji Mouawad
Ah ! J'ai lu Incendies y a pas longtemps, mais ça m'a un peu laissée de marbre...
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1446 le: 13 octobre 2018 à 11:04:17 »
Ah ? Curieux... Anima ne m'a pas du tout fait cet effet ^^

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1447 le: 13 octobre 2018 à 19:58:20 »
Citation de: Lo
c'est juste deux espèces différentes non ?
Oui  :)
La chouette est un rapace nocturne qui vit/chasse en plaine ou en milieu urbain (dans les greniers ou clochers) ; le hibou est un rapace diurne qui vit/chasse en forêt (mais qu'on peut rencontrer aux abords de villages). Ils font tous les deux partie de la même famille (strigidés). On les distingue facilement par les aigrettes de plumes au dessus des yeux des hiboux, qui sont absentes chez les chouettes.
Désolée pour le hors sujet mais je me permets d'intervenir, parce que j'avais cherché les différences chouette/hibou après m'être posé la question : le hibou et la chouette, c'est pareil, c'est juste que le hibou a des aigrettes (les espèces de cornes de plumes). Le hibou est également nocturne. Bref c'est pas des termes utilisés pour la classification scientifique, et d'ailleurs en anglais on dit juste "owl".
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne shaane

  • Aède
  • Messages: 167
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1448 le: 22 octobre 2018 à 17:24:04 »
Je viens de finir La poids des ombres de Marie Laberge.

Si quelqu'un d'autre l'a lu, ça intéresserait de converser avec car j'ai pris une claque comme rarement avec ce livre. Par du tout dans la même veine que "le goût du bonheur" que j'ai lu il y a quelques années (même autrice).
« Modifié: 24 octobre 2018 à 11:02:17 par shaane »

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1449 le: 27 décembre 2018 à 21:55:26 »
Je viens de finir Le dernier des Mohicans. Probablement ma dernière lecture de 2018.

Et du coup j'ai enchainé sur La maison des reflets de Camille Brissot, chopé aux Imaginales. Plutôt sympa pour l'instant.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Eveil

  • Invité
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1450 le: 27 décembre 2018 à 22:20:11 »
Je lis Boris Godounov de Pouchkine

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1451 le: 27 décembre 2018 à 22:38:33 »
et moi Eugène Onéguine, de Pouchkine

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1452 le: 29 décembre 2018 à 11:10:24 »
En ce moment, je me bouquine L'Utopie de More ; et cela ne manque pas de me surprendre !
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1453 le: 22 janvier 2019 à 22:31:28 »
En ce moment je lis "Réincarnation blues" de michael poore.

Je suis tombée dessus à critic (ma librairie préférée) ça avait l'air pas mal. Le plot c'est que la réincarnation est ce qui régit l'univers, et que chaque âme tente d'atteindre la perfection. Et on suit l'âme de Milo qui a vécu presque dix mille vies. Ah et il est amoureux de Suzie, la mort.

C'est pas mal, ça change. (Cela dit je sais pas si ça change vraiment vu que je lis assez peu).

Sinon j'ai commencé "des sorciers et des hommes" un bouquin de fantasy que j'ai acheté pour une amie (j'ai dû lire les 100 premières pages avant de l'emballer)
C'est pas mal aussi dans son genre. En fait c'est un peu de la dark fantasy avec les perso principaux qui sont deux bandits vraiment pas sympas, mais on n'est pas tout le temps dans leur tête et les histoires annexes sont souvent intéressantes et touchantes. Par contre les persos sont vraiment pas cools. Je sais pas s'ils changent par la suite.

Sinon on m'a offert le premier tome de la Belgariade et je me suis rendue compte en le lisant que je l'avais déjà lu. C'est de la fantasy classique. Trop classique pour moi. Tout y est. Le puissant objet magique gardé depuis des générations qui a été volé, le garçon de ferme aux origines mystérieuses et au destin fabuleux, les personnages pas-si-anodins-finalement, les méchants moches et qui puent, les gentils gentils... Après il n'y a pas que du mauvais loin de là mais bof...

Voilou.
« Modifié: 23 janvier 2019 à 07:43:55 par Ambriel »
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1454 le: 22 janvier 2019 à 22:34:01 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.