Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:59:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 273532 fois)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1410 le: 27 juillet 2018 à 14:29:47 »
Bonjour

vinzWallbreaker du meme auteur tu as Mille femmes blanches ! :)
Pas encore lu, mais c'est plus ou moins prévu...


Pour les vacances j'ai chopé L'apprenti Assassin de Robin Hobb... C'est pas mal pour le moment. Très vivant.

Et puis j'ai aussi Fées, Weed et Guillotine de Karim Berrouka (chanteur des Ludwig von 88) en stand-by.... Mais du peu que j'ai lu, c'est loufoque et débridé comme il faut. De quoi se fendre la tronche.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1411 le: 27 juillet 2018 à 16:37:10 »
Proust c'est beau et qu'est-ce qu'il sait être drôle des fois
:s

J'ai lu quelques lignes de Furigraphie, poésie touarègue, et de Gabacho, d'Aura Xilonen. Les deux me plaisent beaucoup. Mais quelques lignes c'est pas vraiment suffisant o/ vite, vite, prendre le temps de lire
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne trotter

  • Plumelette
  • Messages: 10
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1412 le: 27 juillet 2018 à 17:05:26 »
Vision aveugle de Peter Watts


De la SF, ça parle d'extraterrestres qui ont pris toute la terre en photo.
Ya plein idées dans le bouquin (brancher son cerveau dans un monde virtuel, recréer des vampires (?), congeler des gens) mais c'est confus, je sais pas où va l'histoire et ya sans arrêt des changements de personnages et des flashbacks.
Pas super agréable à lire.
« Modifié: 27 juillet 2018 à 17:09:07 par trotter »

Hors ligne Akkuseru yaiiko

  • Plumelette
  • Messages: 15
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1413 le: 27 juillet 2018 à 18:17:17 »
Moi mon livre de chevet du moment c est la reine de lumière de mireille calmel le tome  1 et 2. Il est super. Il mêle histoire et magie je vous le conseil

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1414 le: 27 juillet 2018 à 20:05:21 »
Citer
et de Gabacho, d'Aura Xilonen
Ohhh c'est ça le truc chelou mexicain que je lis ( avec "tout les noms" de saramango)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1415 le: 28 juillet 2018 à 11:10:22 »
Citer
et de Gabacho, d'Aura Xilonen
Ohhh c'est ça le truc chelou mexicain que je lis ( avec "tout les noms" de saramango)

!! dingo !! c'est comment ? le premier paragraphe m'a séduit
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1416 le: 28 juillet 2018 à 12:21:47 »
ben je trouve la traduction un peu étrange, ça mélange argot moderne, veilli et formule plus ampoulé. mais ça me tiens plutot pas mal

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1417 le: 28 juillet 2018 à 15:45:09 »
Moi j'ai fini Le coté de Germantes hier et lu Simple de Marie Aude Murail (:coeur: :coeur:) dans la foulée. J'ai beaucoup aimé les deux, le premier parce que Proust c'est beau et qu'est-ce qu'il sait être drôle des fois, on dirait du Austen. Un petit coup au coeur pour Swann quand même à la fin :(
il est malade à la fin de ce tome swann ? pobre carlos :--)

Gracq prétend (dans lettrines) que dans ce tome on s'emmerde. quel con ce gracq (quand le prince von intrigue auprès de norpois pour se faire élire à l'académie c'est juste hilarant. et la princesse de parme : elle est trop fendarde dans son genre).

Moi je relis un peu debeckett, et je découvre imre kertecz, pas mal du tout du tout du tout ! :)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1418 le: 28 juillet 2018 à 16:02:28 »
Ouais alors il va se modérer le gadjo quand il crache sur Gracq :relou:
on pourrait très bien te désargoler la figure un soir de pleine lune, ou te laver la tête avec du syrte qu'est-ce que t'en dis |-|
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1419 le: 28 juillet 2018 à 16:08:11 »
Ouais alors il va se modérer le gadjo quand il crache sur Gracq :relou:
on pourrait très bien te désargoler la figure un soir de pleine lune, ou te laver la tête avec du syrte qu'est-ce que t'en dis |-|

 :D ouais j'avoue je suis semi-fan de grâcq (j'ai bien aimé "un beau ténébreux")

je crois que je lui en veux tellement de cette manie stupide qu'il avait de souligner (italique) environ un mot par page, comme si le lecteur était un enfant à qui il faut bien expliquer ce qui est important

mais ouais quand j'ai découvert gracq j'ai cru pendant la première demi-heure que j'allais adorer ; et finalement j'aime bien sans +. donc je me sens comme un amoureux éconduit. ouin, julien, pourquoi m'as tu fait çaaaa :--) !

gracq avait une grande qualité : il adorait le style littéraire de trotski

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1420 le: 28 juillet 2018 à 16:21:53 »
je crois que je lui en veux tellement de cette manie stupide qu'il avait de souligner (italique) environ un mot par page, comme si le lecteur était un enfant à qui il faut bien expliquer ce qui est important
c'est vrai qu'il y en a très souvent, moi je les lis comme des mots limite extraterrestres, enfin une grosse dose de surnaturel, ou comme si l'italique les transfigurait, les lavait de toutes leurs idiotes significations "usuelles" pour les catapulter dans l'univers du Vocabulaire Absolu

Citer
mais ouais quand j'ai découvert gracq j'ai cru pendant la première demi-heure que j'allais adorer ; et finalement j'aime bien sans +. donc je me sens comme un amoureux éconduit. ouin, julien, pourquoi m'as tu fait çaaaa :--) !
ben parce qu'on était déjà ensemble à l'époque ::) après je crois qu'il t'aimait bien, mais je reste son seul amour
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1421 le: 28 juillet 2018 à 16:47:18 »
Citer
mais ouais quand j'ai découvert gracq j'ai cru pendant la première demi-heure que j'allais adorer ; et finalement j'aime bien sans +. donc je me sens comme un amoureux éconduit. ouin, julien, pourquoi m'as tu fait çaaaa :--) !
ben parce qu'on était déjà ensemble à l'époque ::) après je crois qu'il t'aimait bien, mais je reste son seul amour

 :D  :D  ;)  ;)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1422 le: 28 juillet 2018 à 18:10:33 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



Moi je me mouille pas trop avec Gracq  ::) J'ai lu En lisant en écrivant et même si y a plein de passages que j'ai aimé, sa tendance à gentiment cracher sur tout le monde m'a un peu agacée. Après je peux comprendre ce qu'il dit à propos de Germantes, perso les intrigues de salon c'est moyen mon truc et j'ai préféré la première partie (et Albertine :coeur:).
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1423 le: 29 septembre 2018 à 22:50:48 »
En ce moment, je me replonge dans Les Confessions de Rousseau ; j'avais lu cela dans ma jeunesse, mais j'avais eu le sentiment de ne pas apprécier l’œuvre à sa juste valeur, raison pour laquelle je ne l'avais pas terminée.

Aujourd'hui, je prends bien conscience de toute la profondeur de la démarche de celui-ci, la troublante sincérité de ses confidences, c'est une œuvre profondément humaine qui touche sa lectrice ou son lecteur ; j'adore ma lecture !

 :bouquine:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1424 le: 02 octobre 2018 à 14:28:45 »
Après avoir fini Fées, Weed et Guillotine (et dieu que je me suis bien marré), je passe à une lecture bien plus sérieuse :

1000 femmes blanches (vu que j'avais lu la vengeance des mères, fallait bien reprendre depuis le début). Et du peu que j'ai lu, c'est édifiant.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.