Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 04:20:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 275649 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #105 le: 27 novembre 2008 à 17:23:09 »
En ce moment je lis "A vos souhaits" de Fabrice Colin, de la fantasy parodique, mais avec un peu de sérieux quand même, très agréable...

Et aussi "Mémoire vagabonde" de Laurent Kloetzer, un vrai coup de pif! Je l'ai emprunté (et même fait venir) complètement au hasard, ça avait l'air pas mal mais ça m'intriguait plus que ça ne m'attirait vraiment...
La 4° de couv. dit ceci: "Jaël de Kherdan, écrivain libertin, écrit les mémoires d'un aventurier, son alter ego, personnage pour lequel il se prend parfois, au point que la frontière entre fantasme et réalité se brouille peu à peu. Des rencontres étranges et des voyages oniriques le font sombrer dans la folie et tomber dans le lit de ses maîtresses."

Et jusque là ça me plaît beaucoup plus que je ne m'y attendais!
Par contre, il y a pas mal de coquilles, je ne sais pas si c'est dû à l'éditeur, au traducteur ou à la V.O., mais c'est assez pénible... M'enfin je passe rapidement par-dessus tellement c'est passionnant et bien écrit (pour le style, je veux dire)  ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #106 le: 27 novembre 2008 à 17:25:24 »


L'Egypte de la Vallée du Nil, t. 2 : de la fin de l'Ancien Empire à la fin du Nouvel Empire
   

un truc de 800 pages...


c'est surtout politique, c'est top.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #107 le: 27 novembre 2008 à 19:59:24 »
A la "joie" de beaucoup ici, pour l'instant je lis L'Assassin Royal - L'apprenti assassin. Je l'ai commencé il y a 2 jours et je l'aurai fini dans autant de temps, si pas moins. D'ailleurs, en prévision de cela, j'ai acheté L'assassin du roi tout à l'heure  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Toan

  • Calligraphe
  • Messages: 140
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #108 le: 27 novembre 2008 à 22:49:51 »
Moi après avoir relu l'Assassin  Royal ! (ya que des Hobbiens ici ^^)
Je me suis attaqué aux cycles des Aventuriers de la Mer.
J'en suis au Tome 2 du découpage français et j'avoue avoir eu du mal à bien accrocher sur le tome 1

Hors ligne Cocoa

  • Scribe
  • Messages: 88
  • Prout.
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #109 le: 14 avril 2009 à 19:18:13 »
En ce moment, je lis Tunnels, T2 : Profondeurs, de Roderick Gordon et Brian Williams. C'est absolument excellent ! (de quoi me tenir éveillée jusqu'à 3-4 heures du mat' [c'est très exceptionnel, pour moi... >< ])

Et je dirais même :
"Un rebondissement toutes les dix pages. Tunnels est le meilleur roman fantastique que j'ai lu depuis sept ans. Un vrai choc.", Stéphan de Pasquale, RTL

Pareil pour moi !
[bon, j'admets, il y a sept ans, je ne lisais pas... >< ]
"La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune." - Albus Dumbledore

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #110 le: 14 avril 2009 à 21:04:46 »
Et moi je suis sur Trois soeurcières, Terry Pratchett (comment ça, "c'est pas trop tôt", Kailiana ?  ::) )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #111 le: 14 avril 2009 à 22:06:05 »
Ce n'est jamais trop trad Mil'. Moi si je n'avais pas choisi par hasard La Huitième Couleur entre trois autres romans que je devais prendre en bonus avec les 3 premiers tomes des ADLM, je n'aurais jamais connu Pratchett. Une pure chance!

Je ne lis pas encore de nouveaux romans, j'attends que les exams soient terminés pour courir au centre (après avoir retrouvé ma carte perdue) mais je relis de temps en temps ALCDM

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #112 le: 15 avril 2009 à 10:26:33 »
J'ai enfin réussi à trouver l'Assassin Royal à la bibli
J'avais tellement hâte que l'Apprenti Assassin a pas tenu deux jours  :mrgreen:
Mais mon père l'a pris pour lui avant que j'ai pu le commencer  ><
Bref, là, je relis les Chroniques de Narnia, ça fait du bien de revenir aux sources : ils font partie des premiers livres que j'ai lu toute seule, après Bilbo le Hobbit  ^^
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Nienna

  • Aède
  • Messages: 194
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #113 le: 15 avril 2009 à 14:02:58 »
Alexandre et Alestria de Shan Sa
C'est vraiment pas mal. Enfin c'est du Shan Sa quoi.

Et puis aussi relecture de la bande dessinée Animal'z de Enki Bilal (sa dernière). Excellente (un peu moins que celles du Monstre)...c'est du Bilal quoi.
"Ce fut d'abord une étude. J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges."

Rimbaud - Alchimie du verbe

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #114 le: 15 avril 2009 à 18:25:00 »
Alexandre et Alestria de Shan Sa
C'est vraiment pas mal. Enfin c'est du Shan Sa quoi.
Ah justement je voulais le lire ! Mais finalement je m'étais acheté Nobody Owens de Gaiman... bon, je me l'achèterai quand même très bientôt  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Maïa Hold

  • Scribe
  • Messages: 88
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #115 le: 18 avril 2009 à 14:24:21 »
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
Très bien, mais un peu lent dans l'action, je trouve.
"L'unique joie au monde, c'est de commencer. Il est beau de vivre parce que vivre c'est commencer, toujours, à chaque instant." Cesare Pavese.

Woekath

  • Invité
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #116 le: 18 avril 2009 à 14:38:12 »
Le Soldat Chamane, T4 , dois-je préciser qui l'a écrit  ::) Hobb quand tu nous tiens :.  & Brinsingr de Paolini, en anglais s'il vous plait mais que j'arrive pas à commencer >< alors que je l'ai depuis un bail  :(

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #117 le: 18 avril 2009 à 14:39:14 »
Alors...

David Zindell, Le Cycle d'Ea, tome 1
Laurent Kloetzer, Le Royaume blessé
Jeff VanderMeer, La Cité des Saints et des Fous

Les rejoindront bientôt :

Saint-John Perse, Vents
Neil Gaiman, L'Etrange Vie de Nobody Owens
James Joyce, Ulysse


tout un programme. Y a aussi Jamère T6 mais j'vais attendre les T7 et T8 pour m'y mettre...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #118 le: 18 avril 2009 à 14:41:20 »
Les aventuriers de la mer, Le navire aux esclaves
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #119 le: 18 avril 2009 à 14:51:05 »
En ce moment je lis :
- Le fils du dieu de l'Orage d'Arto Paasilinna. C'est une collègue à ma mère qui le lui a prêté qui me l'a passé à son tour donc il faudrait que je le termine vite xD
- Alexandre et Alestria de Shan Sa (oui, j'ai craqué. J'ai lu le début et c'est toujours aussi bien écrit. C'est dégoutant que ce soit possible d'écrire aussi bien)
- Vinland Saga T2 (mais comme je l'ai déjà lu c'est pas pressé)

Quant à ma pile de livres à lire, elle ne diminue pas...

Citer
Jeff VanderMeer, La Cité des Saints et des Fous
Tu diras ce que tu en penses ? Je voulais le lire et j'ai toujours pas trouvé l'occasion.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 24 requêtes.