Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 19:27:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 275601 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1110 le: 20 mai 2015 à 16:31:52 »
Après deux bouquins que j'ai pas aimés, je me ressource (en restant dans la fantasy, je suis maso) avec le 2e tome de Temeraire. Et punaise, ça fait du bien un bon livre ^^
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Julien D.

  • Invité
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1111 le: 21 mai 2015 à 20:29:42 »
Moi, en ce moment, je lis "Le Fils" de Philipp Meyer, une fresque sur l’Amérique de 1850 à nos jours, qui raconte l'histoire de trois personnages issus de trois générations d’une famille texane.

Je suis vraiment transporté par ce superbe récit et cette écriture si riche et détaillée. Je n'en dis pas plus, mais je vous le recommande ;).

J'ai presque fini de le lire :).

----------------------------------------------------------

Zagreos : c'est marrant, un ami m'a offert les deux premiers tomes de Fondation pour mon anniversaire. Mais bon, j'ai tellement de bouquins à lire :D.

Marygold : j'ai adoré Bloody Miami :).

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1112 le: 21 mai 2015 à 20:38:09 »
Marygold : j'ai adoré Bloody Miami :).
C'est vrai ? Moi aussi j'aime beaucoup, même si je pense que la traduction ne lui rend pas justice (c'est tellement intraduisible ce genre de bouquin !). Tu en as lu d'autres de Tom Wolfe ? Parce qu'en lisant des critiques sur ses autres livres, j'ai eu l'impression que c'était toujours un peu les mêmes thématiques, voire le même style. Or Bloody Miami me redonnait envie de lire Moi, Charlotte Simmons...
Oh yeah ! 8)

Julien D.

  • Invité
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1113 le: 21 mai 2015 à 20:49:39 »
Citer
C'est vrai ? Moi aussi j'aime beaucoup, même si je pense que la traduction ne lui rend pas justice (c'est tellement intraduisible ce genre de bouquin !). Tu en as lu d'autres de Tom Wolfe ? Parce qu'en lisant des critiques sur ses autres livres, j'ai eu l'impression que c'était toujours un peu les mêmes thématiques, voire le même style. Or Bloody Miami me redonnait envie de lire Moi, Charlotte Simmons...

Ah bon, tu trouves ? Je n'ai pas fait attention ::). Oui, j'ai aussi lu "Le Bûcher des vanités" :). Vu que j'en ai lu que deux, je ne peux pas trop te dire ce que j'en pense.

Hors ligne ashtorath

  • Tabellion
  • Messages: 49
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1114 le: 02 juin 2015 à 12:56:21 »
Je relis "La possibilité d'une île" de Houellebecq que j'alterne avec les nouvelles de Théophile Gautier comme "La morte amoureuse" ou "Le chevalier double".
«Plus la civilisation est avancée et complexe, plus elle engendre d’esprits inquiets, troublés, dévoyés et malades.»

Alexandre Cullerre, Les frontières de la folie

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1115 le: 12 juin 2015 à 10:49:17 »
Immortelle randonnée de Christophe Ruffin. Je le lis lentement, très lentement, exprès. Il me tarde de prendre la route pour Compostelle...
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1116 le: 12 juin 2015 à 11:12:30 »
Immortelle randonnée de Christophe Ruffin. Je le lis lentement, très lentement, exprès. Il me tarde de prendre la route pour Compostelle...
C'est vraiment bien ? Je l'ai offert à quelqu'un qui faisait un bout du chemin de Compostelle, mais je ne sais pas ce qu'elle en a pensé.
(et tu pars à Compostelle ?)

Moi je suis dans Le Musée de l'Innocence d'Orhan Pamuk, qui commence plutôt bien et le style est délicieux. Et je termine un roman australien qu'on pourrait qualifier de rom-com, The Rosie Project. Plutôt frais et drôle.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1117 le: 12 juin 2015 à 11:16:11 »
Immortelle randonnée de Christophe Ruffin. Je le lis lentement, très lentement, exprès. Il me tarde de prendre la route pour Compostelle...
C'est vraiment bien ? Je l'ai offert à quelqu'un qui faisait un bout du chemin de Compostelle, mais je ne sais pas ce qu'elle en a pensé.
(et tu pars à Compostelle ?)


Oui c'es très bien! Dans le sens où il découvre vraiment ce que c'est, pour avoir le vrai point de vue d'un voyageur
Mais j'avoue que je ne sais pas ce que peux en penser quelqun qui l'a fait
Et puis il donne pas mal d'astuces
(Je veux oui! J'ai pas pu le faire l'été dernier, et maintenant que je travaille je n'ai pas le temps, mais l'année prochaine après mon bts je vais prendre 2 mois pour.)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1118 le: 12 juin 2015 à 11:17:55 »
Une fois n'est pas coutume, je lis deux bouquins.

The shotgun arcana, deuxième tome du cycle de Golgotha
Le cabaret des fées désenchantées d'Hélène Larbaigt, très très beau et très très gros, que du coup je lis le soir puisque je peux pas l'embarquer.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1119 le: 12 juin 2015 à 17:14:43 »
Yo.
je lis un peu de schopenhauer ; un peu le parfum de süsskind, ça ne me bouleverse pas mais c'est quand même pas trop mal ; du adorno aussi (moralia minimalisa (je crois que c'est ça le titre)).
J'ai des envies d'essais en ce moment.
et à fond huysmans.

Hors ligne Pan

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1120 le: 14 juin 2015 à 15:48:08 »
Hey, Loïc, une amie m'a parlé du Cabaret des fées désenchantées, il paraît que c'est un très beau bouquin :D. Et difficile à trouver qui plus est.
En ce moment, je lis Différentes saisons de Stephen King. En fait, je l'ai commencé ce matin après avoir terminé Lolita hier soir. ( Dont je vais relire quelques passages dans les jours à venir pour mieux m'en imprégner. ) Je ne suis pas fan de King, mais j'ai résolu d'essayer de me réconcilier avec lui x). Et les dernières nouvelles que j'ai lu de lui ( Nuits noires, étoiles mortes ) n'étaient pas trop mauvaises, donc je me suis lancé dans la lecture d'un autre recueil. A voir, visiblement je suis tombé sur la nouvelle qui a inspiré Les évadés, je ne m'y attendais pas :D.
"Nous n'avons pas peur que la nuit vienne... nous n'avons pas peur..."

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1121 le: 14 juin 2015 à 15:54:52 »
Hey, Loïc, une amie m'a parlé du Cabaret des fées désenchantées, il paraît que c'est un très beau bouquin :D. Et difficile à trouver qui plus est.
En ce moment, je lis Différentes saisons de Stephen King. En fait, je l'ai commencé ce matin après avoir terminé Lolita hier soir. ( Dont je vais relire quelques passages dans les jours à venir pour mieux m'en imprégner. ) Je ne suis pas fan de King, mais j'ai résolu d'essayer de me réconcilier avec lui x). Et les dernières nouvelles que j'ai lu de lui ( Nuits noires, étoiles mortes ) n'étaient pas trop mauvaises, donc je me suis lancé dans la lecture d'un autre recueil. A voir, visiblement je suis tombé sur la nouvelle qui a inspiré Les évadés, je ne m'y attendais pas :D.

Une commande à ta librairie préférée devrait te permettre de l'avoir facilement et rapidement ;)
Je ne pense pas qu'il soit en rupture après un prix Imaginales et pour une auteure quasi inconnue pour l'instant.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Pan

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1122 le: 14 juin 2015 à 16:02:45 »
En ce cas, j'essaierai de le trouver, il me fait gentiment de l’œil depuis qu'on m'en a parlé ^^. Merci bien, c'est vrai que je n'avais pas cherché lus que ça, du coup. /out
"Nous n'avons pas peur que la nuit vienne... nous n'avons pas peur..."

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1123 le: 17 juin 2015 à 12:32:18 »
le gai savoir
nietzsche c'est stimulant y a pas à tortiller

Hors ligne TiL

  • Troubadour
  • Messages: 311
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1124 le: 04 juillet 2015 à 22:43:11 »

Lincoln Child: "La Troisième porte".
Le livre traite de la découverte d'une tombe avec un maléfice sous fond de science, rien de très nouveau avec cet auteur...  :D

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.