Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 09:07:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 275573 fois)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1020 le: 17 décembre 2014 à 14:08:34 »
ces temps-ci, biographie de Pialat (excitant)
et le Gai savoir (idem).

Hors ligne LeBossu

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 314
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1021 le: 17 décembre 2014 à 18:54:12 »
Madame Bossu m'a offert un Modiano, dévoré en à peine une soirée, une bonne surprise. :)
Et alors ?

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1022 le: 18 décembre 2014 à 14:43:24 »
J'ai entamé Elle qui chevauche les tempêtes hier soir. Il y a des livres qui vous attendent des années à prendre la poussière, vous arrivez pas à le lire pour x ou y raison et puis un jour, c'est le bon moment, le bon endroit, et vous avez une révélation, et vous le dévorez.

C'est un de ceux-là.
Perdu

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1023 le: 18 décembre 2014 à 14:57:21 »
Madame Bossu m'a offert un Modiano, dévoré en à peine une soirée, une bonne surprise. :)
lequel, LeBossu ?
bon sinon moi qui adore relire, je suis retombé sur du Huysmans hier, cette prose est vraiment sublime, à la fois ultra musclée et ultra élégante. et je me suis racheté un petit ferrari.
 :)

Hors ligne LeBossu

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 314
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1024 le: 18 décembre 2014 à 17:18:03 »
« Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier »
Mais la meilleure surprise était celle de voir Madame B. revenir avec un livre alors que je ne m'y attendais pas.
et je me suis racheté une petite ferrari.
J'aime ta désinvolture.  :mrgreen:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Et alors ?

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 773
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1025 le: 13 janvier 2015 à 15:10:11 »
je me retape "la jument verte" de Marcel Aymé
ainsi que des "Valérian" en BD  :)
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1026 le: 13 janvier 2015 à 19:50:22 »
et je me suis racheté une petite ferrari.
J'aime ta désinvolture.  :mrgreen:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

lol oui soit tu as modifié mon post soit c'est un coup de mon correcteur automatique :--) :D
bref ilfallait bien lire un ferrari

je relis un peu En rade (huysmans)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1027 le: 15 janvier 2015 à 08:31:04 »
Je suis dans le Nom du vent ! c'est vraiment un très bon bouquin, merci à tous de l'avoir inlassablement conseillé.

Hors ligne Julie974

  • Tabellion
  • Messages: 25
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1028 le: 15 janvier 2015 à 15:44:19 »
En ce moment je continue la saga 16 Lunes. Ces livres sont supers, j'ai vu le film (qui s'appelle Beautiful Creatures) mais je ne l'ai pas trop aimé. J'ai terminé le 1er, je vais emprunté le 2è cet après-midi.  ^^
"Écouter, c'est aimer"

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1029 le: 15 janvier 2015 à 16:01:40 »
Moi, je me mets doucement à Dosto en lisant Crimes et châtiments.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 966
  • Eternelle tête en l'air
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1030 le: 15 janvier 2015 à 16:34:59 »
Je lis deux livres en ce moment, en fonction de mon humeur :

Le Chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon, saga pseudo-historique style harlequin mais pas trop.

Rue Farfadet, de Raphaël Albert : Imaginez Panam en 1880, mais légèrement différente de notre Paris. On peut y croiser des nains, des gobelins, des orques, quelques elfes et même.. des trolls! L'auteur nous raconte l'histoire de Sylvo Sylvain, elfe exilé dans la capitale, détective privé qui vivote de ses activités et qui va être plongé dans une grande machination qui remet le pouvoir en place en cause. La plume est alerte, les noms des rues sont joliment altérés (Pigalle devient Mygale, par exemple), il y a quelques références fort sympathiques à nos références à nous (une Mme Lane rédactrice en chef d'un grand journal, c'est jubilatoire!). La 4ème de couv parle de steampunk, mais ça n'en est pas vraiment pour moi, pour l'instant je n'ai pas encore vu de machines à vapeur dans tous les sens, la technologie est un peu plus avancée qu'elle ne l'était chez nous, mais sans plus. En tout cas, même si je n'ai pas encore fini ce tome, je me prépare déjà à acheter le prochain! (et j'achète maintenant peu de livres, c'est dire!)
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1031 le: 15 janvier 2015 à 16:44:47 »

Rue Farfadet, de Raphaël Albert : Imaginez Panam en 1880, mais légèrement différente de notre Paris. On peut y croiser des nains, des gobelins, des orques, quelques elfes et même.. des trolls! L'auteur nous raconte l'histoire de Sylvo Sylvain, elfe exilé dans la capitale, détective privé qui vivote de ses activités et qui va être plongé dans une grande machination qui remet le pouvoir en place en cause. La plume est alerte, les noms des rues sont joliment altérés (Pigalle devient Mygale, par exemple), il y a quelques références fort sympathiques à nos références à nous (une Mme Lane rédactrice en chef d'un grand journal, c'est jubilatoire!). La 4ème de couv parle de steampunk, mais ça n'en est pas vraiment pour moi, pour l'instant je n'ai pas encore vu de machines à vapeur dans tous les sens, la technologie est un peu plus avancée qu'elle ne l'était chez nous, mais sans plus. En tout cas, même si je n'ai pas encore fini ce tome, je me prépare déjà à acheter le prochain! (et j'achète maintenant peu de livres, c'est dire!)
ça semble ressembler énormément à Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel, non ? 

Moi je continue de relire les Harry Potter. Milieu du tome 5. J'aime toujours pas Harry, mais je savoure l'ambiance de Poudlard :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 966
  • Eternelle tête en l'air
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1032 le: 15 janvier 2015 à 17:09:37 »
ça y ressemble, en effet, après je pense que le style est différent! Mais je demanderai à mon libraire préféré  :coeur: s'il a les enchantements..., et si non, le lui commanderai!
J'avoue que pour rue Farfadet, c'est surtout la couverture qui m'a attirée, il y a un je-ne-sais-quoi qui a attiré mon œil.
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Abbigails

  • Invité
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1033 le: 15 janvier 2015 à 18:56:07 »
Je me lance (enfin) dans le roman de Marcel Proust : La Recherche. Ca fait des années que j'en ai envie  :mrgreen:
Et je viens de finir La Horde du contrevent de Alain Damasio que je vous recommande vivement :)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #1034 le: 15 janvier 2015 à 19:03:00 »
Genre, TOUTE La Recherche ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 24 requêtes.