Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:06:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 273616 fois)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #960 le: 31 mars 2014 à 09:18:30 »
Moi j'ai pas trop aimé Fondation  :-[ Ça se lit bien mais j'ai trouvé que ça avait beaucoup vieilli (les idées ont été beaucoup reprises, du coup à lire c'est pas super original, et puis comme il n'y a pas de personnages fixes, j'ai pas trop pu entrer dedans...

Hier soir par hasard total, j'ai commencé à lire Le collier de la reine et chaque fois je suis sidérée : à la fois on voit comment dès le début, Dumas fait du remplissage pour gagner des lignes, et à la fois on est direct dedans. Il fait quand même tout un assez long prologue sur comment le maréchal et son maître d'hôtel débattent pour savoir comment préparer la réception à venir, et on avale les lignes sans se poser de question, ce n'est qu'arrivés à la fin qu'on réalise "hé mais je viens de trouver intéressants et de lire avec avidité une discussion sur l'heure du déjeuner, en fait  :o "
Il doit y avoir un sortilège inscrit en message subliminal entre les lignes  :D
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Brenin

  • Tabellion
  • Messages: 46
  • Trou s'y fit, rat s'y mit !
    • popotipopillou
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #961 le: 08 avril 2014 à 16:46:37 »
Bonjour  :)
Je termine " Les souvenirs" de David Foenkinos.
De la sensibilité, du romantisme teintés d'ironie , de fantaisie et d'auto-dérision , comme toujours avec cet auteur que j'aime beaucoup.
Le tout ficelé dans un style impeccable. Comme toujours aussi.
Ce n'est jamais mièvre.
Ce roman , mais en est-ce un ? , parle au coeur comme peu d'auteurs savent le faire.

La théorie des cordes donne-t-elle envie de se pendre ?

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #962 le: 08 avril 2014 à 17:24:07 »
Je viens de finir "De L'amour et de la solitude".

ça m'a changée.
Tu en ressors avec l'idée que tu as été bête avant.
tu pourrais nous en dire un peu + Mnémo sur ce livre ?  :)

Hors ligne Malo_o

  • Calligraphe
  • Messages: 123
  • (Ecrire ici)
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #963 le: 09 mai 2014 à 20:09:46 »
Je viens de venir a bout de 93, de Victor Hugo, nan je déconne c'était une versio abrégée faut vraiment que j'achète la version complète. Mais en attendant, je me suis mis à la Bête Humaine, de Zola, et ça m'a l'air d'être un putain de bonne lecture.
That's when you know you've found somebody really special: you can just shut the fuck up for a minute and comfortably share silence.
— Pulp Fiction

Morangos

  • Invité
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #964 le: 11 mai 2014 à 22:14:14 »
Je suis actuellement en train de lire le premier tome de la saga Le Trône de Fer de George R. R. Martin, et Entre les murs de François Bégaudeau. Je ne fais que de les entamer, mais j'aime beaucoup l'univers qui se dégage du premier roman, qui m'a l'air extrêmement complexe et riche en intrigues, et je suis intrigué par le style du second auteur, et de l'univers du collège qu'il décrit, malgré une réalité qu'il y décrit qui est tellement réelle, au point d'en être perturbante. Je vous tiens au jus !
« Modifié: 11 mai 2014 à 22:16:45 par Morangos »

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #965 le: 13 juin 2014 à 00:42:12 »
Je viens d'attaquer le début de l'Aube de la Nuit de Peter F. Hamilton... C'est parti pour 5000 pages de SF pure :coeur:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Lorelei

  • Invité
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #966 le: 15 juin 2014 à 17:25:46 »
Les Déferlantes...mais j'ai du mal à entrer dedans.

Hors ligne TiL

  • Troubadour
  • Messages: 311
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #967 le: 15 juin 2014 à 22:06:27 »
Les Déferlantes...mais j'ai du mal à entrer dedans.

C'est un livre qui se déroule tout près de chez moi!  :)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #968 le: 20 juin 2014 à 14:38:56 »
je lis du Millet, pas mal du tout.  :)

Nakenis

  • Invité
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #969 le: 20 juin 2014 à 16:35:29 »
1984, Terrienne, et La Vie devant soi !

Hors ligne TiL

  • Troubadour
  • Messages: 311
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #970 le: 22 juin 2014 à 13:39:49 »
je lis du Millet, pas mal du tout.  :)

J'ai beaucoup aimé "Le goût des femmes laides", c'est un de ces livres qui nous permettent de mettre des mots sur ce qu'on ressent.

nasnas29

  • Invité
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #971 le: 23 juin 2014 à 21:28:21 »
En ce moment, je bricole le matin, l'aprem je file à la plage avec un bouquin. Le soir match. Là j'attends l'heure de la rencontre Brésil Cameroun ^^...
Du coup je lis un peu. J'ai lu "el guanaco" de Francisco Coloane. Un peu déçu par ce roman, j'ai pas retrouvé la force de l'écriture qu'il y avait dans ses nouvelles. Je pense à Tierra del Fuégo, Cap horn, le golfe des peines. Des histoires vraies où on frise presque le fantastique tellement cette terre est hostile à l'homme qui s'y aventure...
Maintenant j'ai entamé un polar d'un auteur japonais qui, semble-t-il est renommé dans leur pays. Le titre un " endroit discret " de Seichô Matsumoto.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #972 le: 27 juillet 2014 à 22:31:21 »
Personne n'a lu Black Out de Connie Willis ?
C'est un pavé de SF chez Bragelonne (en 2 tomes, en plus, je crois), et franchement pour les historiens ou amoureux de l'histoire, et pour les amateurs de voyages dans le temps, c'est plutôt cool ! Je n'en suis qu'au tiers mais je savoure :)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #973 le: 27 juillet 2014 à 23:07:09 »
Non, je connais pas, mais n'hésite pas à créer une fiche une fois que tu auras terminé.

J'ai commencé il y a dix jours le Trône de Fer (édition de Pygmalion, intégrale 1 regroupant le Trône de Fer et le Donjon Rouge). Les personnages happent, l'histoire est diablement ficelée. Par contre j'ai beaucoup de mal avec ce style médiéval et ces longues descriptions qui alourdissent le tout. Malgré tout, j'ai lu 700 pages en 10 jours. Et j'aime.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Chat-noir

  • Troubadour
  • Messages: 349
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #974 le: 27 juillet 2014 à 23:09:14 »
Après avoir fini La fée carabine de Daniel Pennac et Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl (faut je j'aille voir s'il y a des fiches), me voilà sur La mécanique du cœur de Mathias Malzieu... :)
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.