Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:35:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Le swap de l'année, version 2016

Auteur Sujet: Le swap de l'année, version 2016  (Lu 23055 fois)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #150 le: 04 janvier 2017 à 11:28:20 »
Non pas de souci, y a pas vraiment de surcoût pour la Belgique j'ai l'impression :)

anlor

  • Invité
Re : Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #151 le: 05 janvier 2017 à 13:11:34 »
Je l'ai reçu !

Bon en fait c'était arrivé il y a un moment mais je n'étais pas là  :-¬?
Merci donc à Anlor pour le recueil de nouvelles "Ainsi naissent les fantômes" de Lisa Tuttle (je ne connais pas du tout, ni l'auteur ni la maison d'édition, d'ailleurs je trouve le livre "objet" très sympa !) et pour un texte pas très joyeux mais que j'ai lu avec plaisir et tu dis que les dessins sont un peu moches mais moi je trouve que ça ajoute au texte, ça fait croquis et "histoire vraie" et j'aime beaucoup !
(d'ailleurs tu n'as jamais pensé à écrire un album ? bon c'est peut-être compliqué je n'y connais rien)

Bref, merci beaucoup, ça m'a fait très plaisir !
De rien ! J'ai eu très très peur qu'il n'arrive pas  :-[
Pour ce qui est de faire un album, j'y ai pensé, oui, mais je crois que je ne suis vraiment pas assez bonne (dans le sens "pas assez pro") en dessin pour en aboutir un. Par contre, je commence à réfléchir à un projet avec ma copine Lola, qui nous a fait quelques couv pour le Mouth  :)

Et dis dis dis, Derrierelemiroir, on peut avoir la boucle des swapeurs-swapés ? Steuplait !

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #152 le: 05 janvier 2017 à 14:18:40 »
Oui faire la partie dessin "pro" c'est sans doute difficile mais je pensais plutôt que tu pouvais t'associer avec un dessinateur pour faire un album, surtout que savoir quand même dessiner un minimum, ça peut permettre d'avoir un texte plus adapté, et d'avoir des échanges plus faciles (puis je sais que tu connais des dessinateurs ^^). Je me suis vraiment dit que ce que tu écris pourrait avoir du potentiel sous forme illustrée ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #153 le: 05 janvier 2017 à 14:22:25 »
Citer
Et dis dis dis, Derrierelemiroir, on peut avoir la boucle des swapeurs-swapés ? Steuplait !
Yé! Dès que je rentre!  ^^

EDIT:

OK alors, voici les deux boucles de swapeuses et swapeurs:

Ernya --> Milena --> Doctor Grimm --> Gage --> Anlor --> Kailiana --> WEG --> Ernya

Kerena --> DlM --> Baptiste --> Ben.G --> Kathy --> Humoramor --> Loic --> Spes --> Namentak --> Rémi --> Elk --> Miro --> Kerena
« Modifié: 05 janvier 2017 à 21:16:11 par derrierelemiroir »
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Le swap de l'année, version 2016
« Réponse #154 le: 05 janvier 2017 à 21:56:49 »
C'était de chouettes boucles :)

J'ai presque fini mon bouquin, pas super gai, mais super intéressant et bien écrit. Encore merci Namentak !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.