Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 juin 2019 à 07:17:39

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Revue » Numéro 8 » [T14] L'homme qui venait de l'Est

Auteur Sujet: [T14] L'homme qui venait de l'Est  (Lu 999 fois)

Hors ligne Zagreos

• Palimpseste Astral
  • Octogorneau à poil ras
    • Ma page perso
Re : [T14] L'homme qui venait de l'Est
« Réponse #15 le: 16 octobre 2016 à 10:36:24 »
Salut Mout' !

J'ai bien aimé le début absurde du texte, ça m'a un peu fait penser au Nez de Gogol. Je crois que je suis par contre resté un peu extérieur au texte, je ne suis jamais vraiment rentré dedans.
C'est pourtant deux personnages intéressants que tu nous fais découvrir ici, ce "nouveau Pythagore" m'intrigue.

Merci pour ce texte en tout cas :)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Marraine
    • Page perso
Re : [T14] L'homme qui venait de l'Est
« Réponse #16 le: 16 octobre 2016 à 21:44:28 »
Salut !

Alors je ne vais pas te cacher que je n'ai pas compris ton texte mais je n'ai pas vraiment fait d'efforts non plus. En vrai, j'ai pas du tout accroché au style. C'est personnel mais j'ai trouvé que les actions s'enchaînaient vite sans que tu développes la psychologie (même tournée de façon humoristique) de tes personnages et du coup je n'ai pas été emportée. Je suis donc arrivée à la fin sans la comprendre.
Tant pitre.

Un seul point  objectif : pour les dialogues, on ouvre les guillemets et c'est tout ! On ne met jamais les guillemets suivies directement d'un tiret, le tiret n'intervient que lors de la réplique suivante.

Une autre fois sûrement  ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.04 secondes avec 24 requêtes.