Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 23:28:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Chambord [Jeu du Mout N°8- xénogreffe].

Auteur Sujet: Chambord [Jeu du Mout N°8- xénogreffe].  (Lu 5355 fois)

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Chambord [Jeu du Mout N°8- xénogreffe].
« le: 26 août 2016 à 19:49:05 »
Chère Docteur Miro ! me voici encore à essuyer les plâtres d'un jeu diabolique...

Je réclame donc une fois de plus l'indulgence du jury, et alea jacta est !



Chambord.
Cham/ps et prés sur des kilomètres, puis tu pénètres dans la forêt domaniale emplie de gibier à ras-/bord.
Champs et prés sur des kilomètres, puis tu pen/sais abandonner ta randonnée en solitaire quand tu tombes enfin sur un panneau indicateur rassurant, tu entres sous les frondaisons. Tu t'épanouis dès les premiers m/ètres dans la forêt domaniale emplie de gibier à ras-bord.
Champs et prés sur des kilomètres, puis tu pensais abandonner ta randonnée en solitaire quand tu tombes enfin sur un panneau indicateur rassurant, tu entres sous les frondaisons. Tu t'ép/oumones en vain à présent que tu t'es égaré ; combien de promeneurs se sont év/anouis dès les premiers mètres dans la forêt domaniale emplie de gibier à ras-bord.
Champs et prés sur des kilomètres, puis tu pensais abandonner ta randonnée en solitaire quand tu tombes enfin sur un panneau indicateur rassurant, tu entres sous les frondaisons. Tu t'époumones en vain à pres/que trois kilomètres du château. Le sourire carnassier, un homme en noir caché derrière un tronc sait qu'il a tout son temps : tes cris inutiles lui confirm/ent que tu t'es égaré ; combien de promeneurs se sont évanouis dès les premiers mètres dans la forêt domaniale emplie de gibier à ras-bord...
« Modifié: 28 août 2016 à 10:55:43 par gage »
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Chambord [Jeu du Mout N°8- xénogreffe].
« Réponse #1 le: 27 août 2016 à 14:26:29 »
Salut gage,
Très joli. L'ambiance change au fur et à mesure des greffes, et le "évanoui" qui change de sens entre les deux dernières version, c'est classe. D'ailleurs la greffe au milieu d'épanoui est chouette en tant que telle.
Bref, une belle idée et une belle réalisation. :)

Citer
tu tombes enfin sur le panneau
j'allais dire, pourquoi pas "un panneau" et je constate que tu as toi-même choisi cette option à la fin (tu as changé  ><).

Citer
Le sourire carnassier, un homme en noir caché derrière le tronc d'un chêne, sait qu'il a tout son temps
perso, je supprimerais le tronc et la virgule après chêne.

Au plaisir, t'as assuré, faut suivre maintenant, allez les mdiens, jouons, jouons !

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Chambord [Jeu du Mout N°8- xénogreffe].
« Réponse #2 le: 28 août 2016 à 10:59:33 »
Salut Rémi !
et merci beaucoup

tu as raison, j'avais hésité devant le panneau indicateur, j'ai tout harmonisé !

Finalement j'ai viré le chêne en gardant son tronc, l'essence n'apportait pas grand chose.

J'attends ta production, tu verras que c'est encore une nouvelle manière d'échafauder une histoire. Je crois qu'il faut la laisser se créer toute seule, en fonction des greffes et des mots qu'elles imposent.
C'est très intéressant.

À toi de jouer !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 24 requêtes.