Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 04:56:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Un océan d'amour (Lupano, Panaccione)

Auteur Sujet: [BD] Un océan d'amour (Lupano, Panaccione)  (Lu 2805 fois)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
[BD] Un océan d'amour (Lupano, Panaccione)
« le: 06 août 2016 à 16:03:57 »
Il faut absolument que je vous parle de



 :coeur: :coeur:

Vous aurez compris que ça s'appelle "Un océan d'amour" et que c'est une BD de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione chez Delcourt...

Et donc pourquoi c'est trop bien ?
Déjà, une petite originalité dans le fait que c'est une BD sans texte. Vous ne trouverez ni bulle de dialogue, ni narration, rien que des images et éventuellement des mots sur des objets, mais ça doit pas dépasser les doigts d'une main. Tout passe par l'image et ça se déroule comme un film muet. On se prend complétement dans l'histoire, on sait parfaitement ce que les persos sont en train de se dire, et pourtant y a pas un mot  ^^ ça donne un résultat d'une fluidité franchement remarquable, avec le plaisir de se sentir lire d'une façon un peu nouvelle, bref j'ai bien aimé.
Ensuite, c'est tout plein de chose à la fois. On tourne autour de deux persos, un couple de bretons à l'ancienne aux personnalité palpables et qui nous embarque dans leur péripétie : une histoire d'amour un peu (mais garantie sans guimauve  :D), une folle aventure en mer, un drame/critique écologique, une fable comique qui joue sur le décalage avec un dosage super bien géré.
C'est vraiment très drôle, très touchant, et très joli.  :coeur:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


bref, c'était bien  :coeur: :coeur:


Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [BD] Un océan d'amour (Lupano, Panaccione)
« Réponse #1 le: 07 août 2016 à 12:11:19 »
Ah, j'étais persuadée d'avoir déjà créé un fil sur cette BD !

Alors, évidemment, j'approuve totalement l'avis de Milla :coeur: J'ai adoré cette BD muette, elle se dévore en un rien de temps. Une des meilleures de Lupano !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [BD] Un océan d'amour (Lupano, Panaccione)
« Réponse #2 le: 03 juin 2019 à 10:54:05 »
je viens de la regarder

j'ai bien aimé tous les décalages (je m'arrête là pour pas spoiler), la 4e de couverture et les images qui prennent les deux pages (la sensation de calme plat par moment est vraiment bien rendue)

et puis les boites de sardines, quoi :mrgreen:

c'était sympa, somme toute ^^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 24 requêtes.