Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 03:00:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Pensée secrète [contenu explicite]

Auteur Sujet: Pensée secrète [contenu explicite]  (Lu 1977 fois)

Hors ligne Daria Lindley

• Plumelette
Pensée secrète [contenu explicite]
« le: 25 Juillet 2016 à 13:09:45 »

Avertissement au lecteur: le texte qui suit porte la mention “contenu explicite” car certaine partie de ses écrits sont de nature à choquer la sensibilité des plus jeunes

« Eh oh Izia, j’te parle ! T’étais partie loin là ! Tu pensais à quoi ? »

Je pensais à quoi ?! Je pensais à ton corps rond et dansant. À cette sensualité qui me chatouille le bas ventre et qui me laisse perplexe. À  cette envie de mordre tes lèvres pulpeuses que j’imagine sucrées mais amères. À cette envie de te serrer dans mes bras et de m’enivrer de la chaleur de tes courbes. À m’abandonner à tes yeux noisette aux reflets d’ambre.
Que j'aimerai oublier que je suis une femme qui désire une femme…

«  Je pensais à rien de particulier ! Tu disais donc ? Ah oui, ton mari t’a offert un beau bouquet samedi… »

Si tu savais tout ce que j’aimerai t’offrir.
« Modifié: 25 Juillet 2016 à 20:45:13 par Daria Lindley »
" Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer - la vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser [...] Puis la vie commencerait... J’ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie." Alfred D.Souza

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Pensée secrète [contenu explicite]
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2016 à 19:25:23 »
Salut !

(ça pourrait être pas mal de mieux séparer le préambule sur l'explicite du reste. Par exemple tu peux utiliser hr entre crochets pour faire une ligne. Comme ça :

[hr]

Sur ton texte, c'est un peu frustrant. Parce que ce que tu nous donnes là, c'est pas assez. Y a vaguement une introduction à quelque chose, mais je ne suis pas entré dans le désir, dans la sensualité, et pouf, c'est déjà fini, pas d'histoire. Du coup moi je voudrais voir ça approfondi, voir où ça mène, pouvoir être frustré et suivre avec attention la suite :(
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Daria Lindley

• Plumelette
« Réponse #2 le: 25 Juillet 2016 à 20:33:38 »
Merci pour l'info!
Je vais tenter d'approfondir tout çà  ;)
" Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer - la vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser [...] Puis la vie commencerait... J’ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie." Alfred D.Souza

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
« Réponse #3 le: 25 Juillet 2016 à 21:40:32 »
Un texte d'un néant insondable, pas de formules originales (les "lèvres pulpeuses", comment peut-encore écrire ça de nos jours ?) rien d'un peu pensé ou écrit, les mêmes clichés que l'on retrouve dans les romans érotiques des présentoirs de gare. Il n'y a rien à sauver de cette indigence littéraire.

A refaire entièrement.

Ou pas...
Docteur es Géophysique. En route pour le CNRS

Y'a trop un truc qui cloche grave sa mère ! (P)

Hors ligne Déborah

• Scribe
  • Idylle nocturne
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2016 à 03:35:55 »
Hello Daria  !

Merci pour ton texte. J'ai particulièrement apprécié la chute  :P
le contenu explicite ne l'est pas tellement, mais il a le mérite de piquer la curiosité  ;)

Un mot pour toi, Servanne : je te trouve un peu -vraiment- dure avec Daria, et je ne pense pas que des remarques telles que : "Il n'y a rien à sauver de cette indigence littéraire" ou "A refaire entièrement" répondent à la finalité de ce site, qui vise à encourager la progression des auteurs.

Bonne soirée !
De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.
(Anatole France)

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2016 à 06:19:05 »
Désolée, Daria & Déborah je ne suis pas très pondérée dans mes déceptions/coups de coeur...
Alors pour les encouragements : Cette tournure-ci reste plaisante : "À m’abandonner à tes yeux noisette aux reflets d’ambre. "
Voilà  :)

S.
Docteur es Géophysique. En route pour le CNRS

Y'a trop un truc qui cloche grave sa mère ! (P)

Hors ligne Daria Lindley

• Plumelette
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2016 à 09:48:31 »
Merci Déborah  ;)

Servanne, tu as tout à fait le droit de ne pas accrocher avec le sujet ou le style d'écriture mais m'enfoncer sans prendre en compte le fait que je sois débutante j'avoue que cela me reste en travers de la gorge.
Si Déborah n'étais pas venue modérer tes propos, je me serai désinscrite sur le champ.
Tu as le droit d'être déçue ou de trouver cela nul à ch*** mais dans ce cas-là soit tu réfléchis en te mettant à la place de celui qui recevra ton commentaire soit tu passes ton chemin.

Cordialement  :)
« Modifié: 26 Juillet 2016 à 10:38:36 par Daria Lindley »

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
« Réponse #7 le: 26 Juillet 2016 à 13:31:00 »
C'est percutant Daria    ;)   
(Se lâcher dans l'écriture, c'est le vrai premier pas.)
Bravo !
Luv

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #8 le: 26 Juillet 2016 à 13:33:21 »
Modération

@ Servanne : Comme cela t'a déjà été signifié, tu es tout à fait en droit de ne pas apprécier un texte. Mais, comme l'ont soulevé Daria et Déborah, il y a manière et manière de le dire. Nous demandons expressément à chacun de faire attention à la formulation des commentaires des textes. Les retours méprisants ne sont absolument pas constructifs et ne sont pas tolérés sur ce forum.
Nous ne t'adressons pas d'avertissement, mais te prions de tenir compte de ce message et de faire attention au ton de tes commentaires à l'avenir.

Merci

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #9 le: 01 Août 2016 à 15:52:52 »
Eh bien moi j'ai bien aimé ^^

C'est trop court c'est vrai  :( et il y a sûrement matière a faire d'autres très belles images sensuelles écrites :)

Mais je me suis fais avoir par cette petite pensée et surtout sa conclusion. C'est original, ça m'a surpris j'en demande pas plus à un texte aussi court soit-il.

Alors j'encourage.  ^^
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 16 requêtes.