Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 03:19:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie » Chanson & slam » they won't ever be your pets

Auteur Sujet: they won't ever be your pets  (Lu 3815 fois)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
they won't ever be your pets
« le: 23 juillet 2016 à 21:37:18 »
Yo !

Kwak' a fait un instrumental un peu jazzy avec sa machine magique, du coup j'ai tenté des paroles (avec mon ptit niveau d'anglais)


they won't ever be your pets

In the city by the night
Can you see the wild cats ?
They conspire against rats
And disappear with the light

In the darkness of shadows
When you think the wind blows
It’s their breath on your neck
They smell you and judge your fake
But it’s freedom that they make
They won’t ever be your pets
They’re preparing an earthquake
They won’t ever be your pets

When you’ll find in the street
All the banks note self service
remember no door remains closed
for them and their sharp claws
And it’s freedom that they make
They won’t ever be your pets
They’re preparing an earthquake
They won’t ever be your pets


Perhaps you don’t understand
why the sheepfold don’t suit them
they would be ok to eat grass
if everyone had the same slice
And it’s freedom that they make
They won’t ever be your pets
They’re preparing an earthquake
They won’t ever be your pets


ça donne deux versions en musique (la voix diffère un peu) avec des choeurs (merci exta et kere) sur le final et tout  :D
l'officielle
l'officieuse

voilààà nous on s'est bien amusés en tout cas  ^^
« Modifié: 23 juillet 2016 à 22:00:26 par MillaNox »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #1 le: 23 juillet 2016 à 22:09:22 »
(la version officieuse ne marche pas :( )


Bon alors je vais faire simple :
Toutes les fois où j'ai pu dire que tu avais une belle voix et que tu chantait bien : je retire TOUT. Je retire toutes ces fois là, ces admirations et ces compliments, je les réunis tous ensemble, j'en fais un grosse boule et je les place tous ici pour dire :MAIS CEST INCROYABLE COMMENT TU CHANTES TROP BIEN
Non mais sérieux c'est ouffissime  :o

Vous deux j'vous kiff
(et Kwak très pro aussi, enfin voilà c'est d'une qualité de dingue ce que vous avez fait en si peu de temps je suis sur le cul et je chill de contentement et de bonheur)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 684
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #2 le: 23 juillet 2016 à 22:20:44 »
Sous les petites barres de lecture, si vous voulez l'écouter hors ligne ouvouvoulé (pas dmc par contre svp), y'a un petit bouton télécharger.

Du coup, histoire d'avoir un truc à dire, des p'tits screens rigolos. Y'a quelques heures de taff quand même, des intervenants fantômes dans la chanson et pt'etre d'autres versions sont à venir ;p

Ca c'est le séquenceur vocal :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Et ça le séquenceur pour l'instru  :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Merci beaucoup, Exta, Kéré, pour vos enregistrements, et surtout, merci beaucoup Milla encore une fois de me suivre dans mes gros délires ^^



Bout de poussière d'étoile,
Qu'attends-tu pour briller ?

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #3 le: 24 juillet 2016 à 00:46:32 »
tout pareil que Ben, z'avez fait un travail de fou o_O

Milla ça devient de plus en plus dur de pas s'extasier devant ta voix, faut pas m'en vouloir si je t'abreuve de mon admiration de temps en temps hein ^^
Et Kwak' c'est juste dingue le travail de compo instrumentale que t'as fait, rien qu'à voir les 2 screenshots j'ai mal au crane, c'est juste délirant, et en plus avec du blues jazz quoi _/-o_

On veut des anecdotes, comment z'avez eu l'idée, comment qu'il y a eu le déclic, pourquoi les chats, comment l'idée de ce thème mélodique, les paroles, n'importe quoi à nous mettre sous la dent !

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 684
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #4 le: 24 juillet 2016 à 01:31:52 »
Tout ça c'est à cause d'Amy Whinehouse, en gros.

En très, très gros.

Merci pour vos retours ;)

Edit : c'qu'il y a aussi à savoir c'est qu'on en a une autre sur les fourneaux, mais diamétralement opposée au niveau du chant et du style (ça reste du calme, cela dit ^^), j'en suis presque aussi content *_* . Quant à celle là, pour les paroles et le délire des chats, c'est avec Milla qu'il faut voir, moi j'suis spectateur de ça comme vous (bon pendant le montage j'ai le privilège d'avoir les acapellas ;p). P't'être même plus parce que les instrus je les chéris à y passer des heures (ça peut faire peur aux gens non-avertis de mon entourage), du coup ça fait vraiment plaiz quand elles sonnent ^^

Sinon beh c'est parti que je multiplie les brouillons et les essais, et que Milla m'a demandé viteuf un truc un peu moins trip-hop que d'habitude (l'autre morceau est plus dans ce genre) et j'en avais marre de l'électro. du coup après un tour sur le séquenceur on s'est retrouvé avec ce schéma basse batterie, et on s'est dit qu'on allait faire un truc jazz un peu chaud pour s'essayer à de nouveaux délires. De fil en aiguille, structure de la chanson, j'envoie ça à milla, elle torche ligne de chant + texte  en moins de 24h, elle me renvoie ça, je monte, on a la structure finale... sans la chute... et là on se dit que par rapport au texte un délire d'une bande de chats de tout genre - bourrés, grave, contents, masculin, féminin, jeune, vieux - qui s'amplifie et qui semble s'éloigner en fondu, c'était le truc le plus funky ;)

Stoo pour moi niveau précisions ^^
« Modifié: 24 juillet 2016 à 02:35:22 par Kwak' »
Bout de poussière d'étoile,
Qu'attends-tu pour briller ?

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #5 le: 24 juillet 2016 à 10:11:15 »
Ooooh merci beaucoup Exta et BenG  :-[ :-[

donc en fait j'ai braillé "back to black" d'amy winehouse dans ma voiture y a pas longtemps  >< >< et en rentrant, dans un élan d'optimisme démesuré, j'ai dit à psyko "faut que tu me fasses une instru à la amy winehouse on va s'amuser"  >< et le lendemain il m'a dit "bon sera pas vraiment ce style là mais y a l'ambiance jazzy, écoute.
et en fait, instru à l'ambiance posée, petites mélodies qui vont bien par les instruments qui s'ajoutent, qui font que la ligne de  chant s'est imposée d'elle même sans réfléchir. La classe, psyko ! Donc pour faire des paroles, j'ai juste voulu coller un peu à l'ambiance, j'ai pas mal divagué au boulot le lendemain matin  ^^ et ça s'est écrit un peu tout seul, en mode métaphore d'humains qui vivent la nuit et refusent de se faire domestiquer par la société, mais avec des chats à la place des huamins parce que les rimes en -ats c'est le bien  :mrgreen:

et donc par contre y a pas beaucoup de variations sur la ligne de chant, je me demande si ça manque ou pas, mais  ça joue la carte entêtement alors peut-être c'est bien.

et l'idée des papapaplapilipap à la fin, c'est psyko qui est tjs fort optimiste sur mes capacités, donc comme l'idée c'est une bande de chats qui chante faux ça fait que c'est pas grave si ça l'est  :mrgreen: :mrgreen:

voili voilou, merci de vos visites !

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #6 le: 24 juillet 2016 à 19:14:09 »
Ah ouaaaais ok.

Moi toute innocente je suis le lien dans la signature de Kwak et je tombe sur ça.

Ok  :-X

Je ne trouve plus rien à dire  _/-o_




Non mais Milla tu chantes trop trop bien en fait t'as une trop jolie voix  :coeur: Et Kwak la bande son est très entêtante et je vois trop la bande de matous à la aristochat sur le toit des maisons quand la nuit commence à tomber, c'est marrant que c'était pas prévu en faisant la musique  :D ou alors c'est parce que j'ai juste entendu l'ensemble musique+paroles et que ça va vraiment bien ensemble.

Bon voila moi j'y connais rien j'apprécie juste ce que j'entends et là je trouve ça très cool voila  _/-o_
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #7 le: 25 juillet 2016 à 12:03:03 »
Trop bien :coeur:
Juste super pro et génial !

Zach vous a confondus avec FIP ou une B.O. :mrgreen:
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #8 le: 25 juillet 2016 à 14:50:00 »
Milla, mais CETTE VOIX  :o C'est incroyable. Tuchantrobieeeeeeennnn !  _/-o_ _/-o_ _/-o_
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #9 le: 25 juillet 2016 à 17:17:02 »
Rhooo merci Kail, Mary et Milo  :-[ :-[ :-[

on est content du résultat un peu nous aussi  ^^

zêtes des amours d'encourager comme ça :coeur: :coeur:

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #10 le: 26 juillet 2016 à 21:37:07 »
Tout simplement topissime.
 _/-o_ _/-o_ :mafio: :mafio: pour vous deux, niveau compo et interprétation ça gère.

Milla, ta voix est époustouflante sur ce morceau.

J'ai fait écouter à la maison, réaction : "j'aime bien, c'est qui ?" voilà qui montre le niveau...
Après une écoute, Charlotte a refredonné le truc une heure après !

Juste pour faire le chieur, je dirais que le son de trompette sonne synthé et c'est dommage.

Kwakou, t'assures mon poto et Milla tuchantrobieeeeeeeeeeeeeen !

Bises les potos,
RdL

Ah oui : moi aussi j'ai entendu les Aristochats  :mrgreen: !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 684
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #11 le: 26 juillet 2016 à 22:05:45 »
Citer
Juste pour faire le chieur, je dirais que le son de trompette sonne synthé et c'est dommage.
Clairement, et encore, t'as pas entendu les autres, c'est pire que le bontempi xD

C'est les deux notes longues qui flinguent le truc, pourtant j'ai tout essayé : reverb à la Davis, delay scred', égalisation violente, tout.. y'a clairement pas l'authenticité d'un vrai souffle qu'on remarque de suite.

Bon par contre c'est un trombone, j'ai feinté un peu, la trompette et le saxo étaient encore pires

Merci beaucoup en tout cas, ça fait chaud au coeur si ça fonctionne :)
« Modifié: 26 juillet 2016 à 22:11:34 par Kwak' »
Bout de poussière d'étoile,
Qu'attends-tu pour briller ?

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #12 le: 26 juillet 2016 à 23:46:49 »
Vous gérez la fougère les gens, c'était génial, merci  _/-o_
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 684
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #13 le: 30 juillet 2016 à 00:07:55 »
 :-[

La version youtube avec vumètre en guise de soleil si vous voulez la faire tourner ou la retrouver plus facilement (hors techno et milieu, soundcloud, ça a tendance à faire fuir), on peut rêver ^^

(et puis comme ça on peut se rendre compte d'à quel point la voix de milla rayonne ;p)
(vous allez rire mais avec le veau qui me sert de pécé, ça a mit onze heures.. à encoder et uploader la vidéo sur youtube. je pensais pas que l'effet marcherait)
« Modifié: 30 juillet 2016 à 00:22:11 par Kwak' »
Bout de poussière d'étoile,
Qu'attends-tu pour briller ?

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 773
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #14 le: 30 juillet 2016 à 00:39:31 »
bon puisqu'on fait de la pub à ce morceau
je m'y mets aussi  ;)
d'abord, le positif :
- la voix de milla, c'est vrai que ça passe bien bien, tu prends de l'assurance, on n'est plus dans la mélisse  ;) (qu'était pourtant mignonne, hein)
- l'instru de kwak, qui prend des risques en changeant de style

le négatif :
- l'instru de kwak, et d'abord la basse, qui n'est pas en place (vous entendez pas ? )
- le chorus au son piano, qui manque beaucoup trop d'assurance
- pis le clip statique (tu t'es pas foulé sur le coup, frangin  :D)
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 24 requêtes.