Mes excuses par avance à je ne sais plus qui, j'ai essayé d'aligner mes tirets, mais y'a trop un truc qui cloche sa mère avec Word 
Jour 1Depuis que tu es parti, j'ai l'électro en cellophane plat. Plat comme une sole Molière. Comme un mallette de sarrasin. Je fais des baisses de pension, et des crises d'antiquaire. Un tube dans la marine, un goutte à goutte qui distille du sébum psychologique, je regarde le plafond. Des mouches font des arabesques autour du rustre. Je suis avec une fille qui a fait une chute de roller. Elle a le bras en écharde, fracture de l'utérus. Comment en suis-je arrivée là ?
Jour 2Je viens d'envoyer cinquante massages sur ton portable et tu ne me répands même pas. Pourquoi, ai-je un jour croisé ta croûte ? Tu voulais m'emmener sur ton tapis violent, et moi, sombre idiote, j'ai mis tous mes yeux dans le même panier. Pour oublier, j'ai bu jusqu'à faire un coma idyllique. En me disant que si je ne me réveillais pas, tu aurais ma mort sur la confiance. C'était un miroir aux allumettes. Je savais déjà que tu ne viendrais pas pleurer sur mon cerfeuil. Que tu n'irais même pas à mes zobs secs. La fermière vient pour la piqûre du soir. Je suis trop fatiguée, je vais prendre une couche et me toucher.
Jour 3J'en ai assez de tirer des plombs sur la comète à ton sujet. Je me suis faite une promesse. Si je sors un jour d'ici, je te ferai avaler ton bulletin de nuisance. J'ai trop subi. Tes cigarettes non écrasées dans le sanglier, tes gonflements nocturnes, tes matchs de foutre, et tes soirées bataille nasale avec tes potes alcooliques. Après je partirai sur une île de la Polygamie ou j'irai vivre dans une tourte en Mongolie.
Jour 4J'avais pourtant fait tous les essors possibles, j'avais changé pour toi. J'ai soutenu la lutte contre le concert, j'ai arrêté de manger mes putes à la bolognaise de manière sale, j'ai lu les Trois Moustiquaires, j'ai écouté la truie de Schubert, appris que Pasteur avait inventé le vaccin contre l'orage, et même prié la Verge Marie rien que pour te faire plaisir. Tout ça en vin. Du vent dans les branches de Mafalda.
Jour 5Tout est de ta faute. Mon ongle incarcéré, mon hernie fiscale, mon découvert au Crépis Agricole, mes crises d'épilation. Tout. Si ça se trouve tu as même fait des enfants inéligibles dans mon dos. Tu ne l'emporteras pas au parapluie. Attends que j'ai retrouvé assez de farces, et tu verras ce dont une femme bafouée est capable pour recouvrer son horreur ternie.
Jour 6 La vendange est un plat qui se mange froid, dit-on.
Tu as essayé de me faire prendre des messies pour des lanternes, mais c'est pas au vieux linge qu'on apprend à faire la limace. J'ai plus d'un trou dans mon sac. J'ai fait relever tes empreintes génitales sur la voiture de cette salope. C'est ta secrétaire qui m'a mis l'astuce à l’oreille quand je suis passée à ton bureau le soir des érections municipales. Je ne sais plus si c'est dans dans la constipation française ou le gode civil, peu importe, mais c'est écrit : Les époux se doivent fidélité et respect. Mon cul. Tu va payer tes fautes devant la justesse.
Jour 7Je crois que je tiens le bambou. J'ai repris du poil de la bite . J'ai jeté notre blague de fiançailles dans les toilettes. Tabula razzia. Le porc en est jeté. Aujourd'hui on m'a enlevé l'aiguille de ma profusion. Je vais enfin pouvoir sortir de cet hôpital priapique et décider de l'heure de ta pénitence. Je n'y aurai passé qu'une semelle, pourtant j'ai l'impression d'être là depuis des mois.
- Ah, ça y'est vous nous quittez, voilà une bonne nouvelle !
- Eh oui, merci pour tout, docteur, qu'est-ce qui m'est arrivé exactement, tout est si flou dans ma mémoire...
- Un syndrome assez rare, je dois vous avouer...
- Et qui s'appelle ?
- Amnesia verbis, une variante de la dyslexie mais qui touche au concept du mot pas à ses lettres.
- On en meurt ?
- Pas à ma connaissance. Je n'ai connu qu'un seul cas en dehors de vous. Un politicien dont je tairai le nom, mais il porte des savonnettes pour se grandir et sa femme chante en faisant semblant de toucher les cornes de sa guitare.