Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Septembre 2026 à 23:20:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Détournement (un peu explicite)

Auteur Sujet: Détournement (un peu explicite)  (Lu 1753 fois)

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
Détournement (un peu explicite)
« le: 10 Juin 2016 à 17:38:37 »
Mes excuses par avance à je ne sais plus qui, j'ai essayé d'aligner mes tirets, mais y'a trop un truc qui cloche sa mère avec Word  ><

Jour 1
Depuis que tu es parti, j'ai l'électro en cellophane plat. Plat comme une sole Molière. Comme un mallette de sarrasin. Je fais des baisses de pension, et des crises d'antiquaire. Un tube dans la marine, un goutte à goutte qui distille du sébum psychologique, je regarde le plafond. Des mouches font  des arabesques autour du rustre. Je suis avec une fille qui a fait une chute de roller. Elle a le bras en écharde, fracture de l'utérus. Comment en suis-je arrivée là ?

Jour 2
Je viens d'envoyer cinquante massages sur ton portable et tu ne me répands même pas. Pourquoi, ai-je un jour croisé ta croûte ? Tu voulais m'emmener sur ton tapis violent, et moi, sombre idiote, j'ai mis tous mes yeux dans le même panier. Pour oublier, j'ai bu jusqu'à faire un coma idyllique. En me disant que si je ne me réveillais pas, tu aurais ma mort sur la confiance. C'était un miroir aux allumettes. Je savais déjà que tu ne viendrais pas pleurer sur mon cerfeuil. Que tu n'irais même pas à mes zobs secs. La fermière vient pour la piqûre du soir. Je suis trop fatiguée, je vais prendre une couche et me toucher.

Jour 3
J'en ai assez de tirer des plombs sur la comète à ton sujet. Je me suis faite une promesse. Si je sors un jour d'ici, je te ferai avaler ton bulletin de nuisance. J'ai trop subi. Tes cigarettes non écrasées dans le sanglier, tes gonflements nocturnes, tes matchs de foutre, et tes soirées bataille nasale avec tes potes alcooliques.  Après je partirai sur une île de la Polygamie ou j'irai vivre dans une tourte en Mongolie.

Jour 4
J'avais pourtant fait tous les essors possibles, j'avais changé pour toi. J'ai soutenu la lutte contre le concert, j'ai arrêté de manger mes putes à la bolognaise de manière sale, j'ai lu les Trois Moustiquaires, j'ai écouté la truie de Schubert, appris que Pasteur avait inventé le vaccin contre l'orage, et même prié la Verge Marie rien que pour te faire plaisir.  Tout ça en vin. Du vent dans les branches de Mafalda.

Jour 5
Tout est de ta faute. Mon ongle incarcéré, mon hernie fiscale, mon découvert au Crépis Agricole, mes crises d'épilation. Tout.  Si ça se trouve tu as même fait des enfants inéligibles dans mon dos. Tu ne l'emporteras pas au parapluie. Attends que j'ai retrouvé assez de farces, et tu verras ce dont une femme bafouée est capable pour recouvrer son horreur ternie.

Jour 6
 La vendange est un plat qui se mange froid, dit-on.
Tu as essayé de me faire prendre des messies pour des lanternes, mais c'est pas au vieux linge qu'on apprend à faire la limace. J'ai plus d'un trou dans mon sac. J'ai fait relever tes empreintes génitales sur la voiture de cette salope.  C'est ta secrétaire qui m'a mis l'astuce à l’oreille quand je suis passée à ton bureau le soir des érections municipales. Je ne sais plus si c'est dans dans la constipation française ou le gode civil, peu importe, mais c'est écrit : Les époux se doivent fidélité et respect. Mon cul. Tu va payer tes fautes devant la justesse.

Jour 7
Je crois que je tiens le bambou. J'ai repris du poil de la bite . J'ai jeté notre blague de fiançailles dans les toilettes. Tabula razzia. Le porc en est jeté. Aujourd'hui on m'a enlevé l'aiguille de ma profusion. Je vais enfin pouvoir sortir de cet hôpital priapique et décider de l'heure de ta pénitence. Je n'y aurai passé qu'une semelle, pourtant j'ai l'impression d'être là depuis des mois.

- Ah, ça y'est vous nous quittez, voilà une bonne nouvelle !
     - Eh oui, merci pour tout, docteur, qu'est-ce qui m'est arrivé exactement, tout est si flou dans ma mémoire...
     - Un syndrome assez rare, je dois vous avouer...
     - Et qui s'appelle ?
      - Amnesia verbis, une variante de la dyslexie mais qui touche au concept du mot pas à ses lettres.
      -    On en meurt ?
      -    Pas à ma connaissance. Je n'ai connu qu'un seul cas en dehors de vous. Un politicien dont je tairai le nom, mais il porte des savonnettes pour se grandir et sa femme chante en faisant semblant de toucher les  cornes de sa guitare.
« Modifié: 17 Juin 2016 à 15:43:58 par Servanne »
Docteur es Géophysique. En route pour le CNRS

Y'a trop un truc qui cloche grave sa mère ! (P)

Hors ligne Mahad

• ex wag
  • Troubadour
Re : Détournement (un peu explicite)
« Réponse #1 le: 10 Juin 2016 à 20:13:19 »
Holla,  8)

J'ai vraiment kiffé et je me suis mis à faire la chasse aux expressions :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Certaines sont vraiment bien cachées, au point ou l'on les lirait sans s'en rendre compte : un coma idyllique:D
Ce qui rend vraiment intéressant le truc, c'est que ca monte crescendo. Le sixième et septième jour sont particulièrement bien réussis.  8)

Après je partirai sur une île de la Polygamie ou j'irai vivre dans une tourte en Mongolie.
Par contre là, un petit éclairage s'impose. ;)

Je suis avec une fille qui a fait une chute de roller. Elle a le bras en écharde, fracture de l'utérus.
:D

C'est drôle et perché en même temps. Quoi que je pense que cela ne puisse être totalement impossible.  :mrgreen:

Pas à ma connaissance. Je n'ai connu qu'un seul cas en dehors de vous. Un politicien dont je tairai le nom, mais il porte des savonnettes pour se grandir et sa femme chante en faisant semblant de toucher les  cornes de sa guitare.
On ne peut rêver meilleur exemple.  :D

Un style tout à fait nouveau qui fait tout autant mouche. Vous créez, échangez et innovez. Ce qui n'est pas le cas de tous. ;)   
Vivement des textes comme celui-ci à l'avenir.  :)
Nada.

Hors ligne Patrick35

• Scribe
« Réponse #2 le: 10 Juin 2016 à 20:48:05 »
Pas mal!  En conclusion, mare de m'incinérer dans les brulures des autres.

Une de mes expressions quand on m'envoyait sur des coups pas possibles. "Tout seul, je ne suis pas assez nombreux"

« Modifié: 10 Juin 2016 à 20:56:40 par Patrick35 »
Sachons rester économes de notre mépris vu le nombre croissant des nécessiteux
F.R.  Chateaubriand.

.....Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.         Beaumarchais.

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
« Réponse #3 le: 10 Juin 2016 à 20:49:25 »
Merci Warg  :)

Après je partirai sur une île de la Polygamie ou j'irai vivre dans une tourte en Mongolie.
Par contre là, un petit éclairage s'impose.

La Polynésie et une yourte (c'est une tente où vivent les Mongols, enfin pas tous)

L'utérus, c'est en fait l'humérus (ce qui est vraiment arrivé  à quelqu'un que je connais, et vous allez rire mais, il s'est fracturé le col de l'humérus, si ça existe vraiment^^)

En revanche, je ne suis pas certaine de réitérer l'exercice, j’essayerai de vous surprendre avec d'autre subterfuges.

Amitiés,
S.

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
« Réponse #4 le: 11 Juin 2016 à 09:02:18 »
Venant de vous, je suis très touchée  :)
Je pense que "génial" est un poil exagéré mais ce je peux vous dire c'est que c'est très amusant à écrire. Et ça m'a permis de placer des mots grossiers, qui une fois débarrassés de leur sens habituel, sont finalement des mots comme les autres.
A vous lire,

S.

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
« Réponse #5 le: 11 Juin 2016 à 17:34:28 »
Mais où vas tu chercher tout ça ?  ;D
C'est drôle bravo. Les mots sont bien déformés, sans trop d'excès pour que ça reste bien lisible.

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
« Réponse #6 le: 11 Juin 2016 à 17:54:56 »
Bin, dans ma tête  :)
Au plaisir  ;)

MZK

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Juin 2016 à 11:45:35 »
Jolis jeux de mots, on voit que tu as pris ton pied en écrivant ça...
Lecture agréable, merci :)

Hors ligne sable_d_encre

• Plumelette
    • Sable d'encre
« Réponse #8 le: 17 Juin 2016 à 15:24:46 »
Un texte vraiment sympa, drôle, agréable à lire et plein de trouvailles. Bravo pour la créativité. Parfois, on a une ou deux expressions déformées en tête, mais parvenir à en extrapoler autant, c'est particulièrement chouette. Merci pour ce moment très plaisant.

Juste pour faire mon enquiquineuse, j'ai relevé deux ou trois virgules inutiles, notamment avant des "et" et après un "pourquoi", et une coquille : "Qu'est-ce qui m'est arrivée", il faut supprimer le "e" final de "arrivée".

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
« Réponse #9 le: 17 Juin 2016 à 15:41:05 »
Merci Sable,
ça a l'air de plaire, j'en ferai peut-être un deuxième  ;)

S.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.