Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:41:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Prologue Eldaarun

Auteur Sujet: Prologue Eldaarun  (Lu 787 fois)

NedStarkG

  • Invité
Prologue Eldaarun
« le: 29 mai 2016 à 15:35:00 »
Bonjour,

Pour commencer j'aimerais remercier les lecteurs qui prenderont la peine de lire ce texte en entier.

Je suis consciens que ce n'est pas un texte complet mais juste une prologue comme l'indique le titre afin que vous puissiez m'aider à améliorer mon écriture si vous le voulez bien :) merci et bonne lecture :)

Il y a bien longtemps, à l'heure de la création 8 créatures appelées Idari créèrent ce que l'on appelle aujourd'hui Eldaarun, une terre où la vie à peu s'installer et prospérer dans un climat de paix reposant, c'était le début de l'An 1.

Les Idari ont bâtis sept races d'êtres vivants intelligents qui avaient pour but de faire prospérer Eldaarun, chacune de ces races devait travailler ensemble afin de maintenir l'équilibre et la paix instaurée par les Idari.

Malheureusement très vite l'intelligence de ces sept races les amena à vouloir prendre le dessus sur les autres races. Les hommes et les elfs tentèrent de raisonné les elfs de sang et les gobelins qui contrairement aux orques, aux nains et aux vampires, ne voulaient pas faire la paix.

Les Idari très déçu de la création de ces deux races décidèrent de les anéantir totalement et de ne laisser aucun survivant. C'est alors que la paix revint sur Eldaarun.

Les nains vivent aujourd'hui dans Les Monts Enflammés où ils ont établis leur capitale ForgeLave. La race humaine a elle bâti Le Royaume du Condor où l'on y retrouve leur capitale Edorun. Le peuple elf à lui fondé Le Conseil d'Emeraude et nommé leurs capitale Emeran. Les vampires qui montrent quelques points communs avec les elfs vivent dans la région de Malkus où ils y ont plantés leurs capitale Aldaros. Les orques ce sont retirés dans la contrée de Nahidorn sur ordre des Idari ils y ont implanté leurs capitale Krull.
Les Idari ce sont eux retirés dans les terres sacrées d'Idarae où ils veillent à l'équilibre de la paix a Eldaarun.

Hors ligne Amymaria

  • Scribe
  • Messages: 63
Re : Prologue Eldaarun
« Réponse #1 le: 29 mai 2016 à 16:15:39 »
Bonjour bonjour NedStarkG :)

Alors, même si ce genre de texte n'est pas ce que j'aime lire de base, j'ai quand même lu ton texte car je le trouve intéressant.
Je trouve que ton écriture est pas mal et le genre est bien conservé, cependant je pense que tu devrais davantage faire attention à la cohérence, je te donne un exemple:
"...appelées Idari créèrent ce que l'on appelle aujourd'hui Eldaarun..."
"Les Idari ont bâtis sept races..."
Pourquoi ne pas avoir gardé le même temps de conjugaison ? Il faudrait reprendre le temps du verbe créer et l'appliquer aux autres verbes du texte (la majorité) ce qui donnerait "Les Idari bâtirent sept races..."
Ce n'est qu'un exemple mais je pense que c'est ce qui me gêne le plus dans ton texte, sinon le reste est pas mal, c'est assez fluide et même si ce n'est pas mon style c'est agréable à lire :)

Hors ligne Cambrien

  • Aède
  • Messages: 183
Re : Prologue Eldaarun
« Réponse #2 le: 29 mai 2016 à 17:38:15 »
C'est assez facile de lire le texte en entier, d'autant plus qu'il s'avère assez court. ^^

Il y a bien longtemps

Le "il y a" est lourd en littérature.

8 créatures

Eviter les chiffres arabes et privilégier les termes en alphabet latin.


sept races  chacune de ces races.   ces sept races   les autres races.    ces deux races     La race humaine

Répétition ... à répétition du terme"race". C'est assez maladroit en l'espèce.

En outre:

 les elfs   les elfs   Le peuple elf   les elfs


Elfe prend un e final. C'est en anglais que l'on écrit elf. En français, elf désigne une société d'exploitation pétrolière. Par les temps qui courent, on va éviter de parler des choses qui fâchent. ^^

J'ai noté pas mal de fautes d'orthographes autres, mais j' estime qu'il vaut mieux se concentrer sur les plus gênantes dabord.

Je ne peux pas donner un avis d'ensemble du fait de la brièveté du texte et de sa vocation à présenter une histoire plus longue. Documente -toi davantage et affine tes textes avant de les publier. Mieux vaut commencer sur de bonnes bases.


Hors ligne Patrick35

  • Scribe
  • Messages: 85
Re : Prologue Eldaarun
« Réponse #3 le: 29 mai 2016 à 18:07:16 »
Ma critique pourrait se résumer en un prénom féminin: AÏDA.
A: Attention
I: Intérêt
D: Désir
A: Achat ou Approbation

J'ai bien peur que cette introduction un peu roborative et discutable ne puisse susciter quelque intérêt chez le lecteur moderne dont l'attention est si fragile. Pensez donc seulement quarante-cinq secondes pour une découverte ou l'accroche dans une conversation.
Il peut aussi être lassant pour nos amis, amoureux de la langue française que de voir un défilé de fautes d'orthographe.
Je me suis de mon côté après un exercice aperçu que je n'étais pas un foudre en la matière.
Suivez-moi dans ma réflexion! Fourbissez vos armes!  Prenez donc un logiciel correcteur, vous ne le regretterez pas.
Bien à vous.
Sachons rester économes de notre mépris vu le nombre croissant des nécessiteux
F.R.  Chateaubriand.

.....Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.         Beaumarchais.

NedStarkG

  • Invité
Re : Prologue Eldaarun
« Réponse #4 le: 29 mai 2016 à 21:27:32 »
Merci à tous de vos réponses. J'utilise Word déjà pour corriger les fautes mais ce n'est pas suffisant apparemment je vais essayer de mieux suivre mes cours de français désormais.

Pour ma part je suis un grand joueurs de jeux vidéo dans ce style qu'est la High Fantasy mais je n'ai pas encore la capacité de captiver le lectorat comme peuvent le faire de grand auteurs, je vais donc m'attarder la dessus et lire d'autre récits afin de m'inspirer de la méthodes sans copier à 100%.

Pour les chiffres c'est une erreur de relecture car je l'ai fais pour les sept races mais pas pour les Idari

J'ai également créer une carte des lieux de mon récit mais je n'arrive pas à l'insérer ici

Merci à vous pour votre temps :)

Hors ligne Patrick35

  • Scribe
  • Messages: 85
Re : Prologue Eldaarun
« Réponse #5 le: 29 mai 2016 à 21:59:32 »
Vous tenez la solution!
Si pour vous l'écriture est un plaisir complémentaire, et bien, diminuez votre temps de jeux de  20%.
Utilisez 10%  pour de la lecture où dans laquelle vous vous trouvez bien.
10%  dans des exercices.
Arrêtez de croire dans la gratuité et investissez dans un vrai correcteur, Antidote 9 est donné pour le meilleur. Pour moins de 100 euros, "Vous ouvrez la porte", inclus un dictionnaire. Je n'ai pas d'action chez "Druide" et ne connait pas personnellement M. Brunelle.
Notez bien que cela ne suffit pas et quelques bonnes relectures attentionnées seront nécessaires. le résultat, ici, pourra être vu comme une forme de respect. La perfection n'est pas de ce monde (Picasso). Ainsi vos lecteurs, admettrons  avec bienveillance, quelques fautes. Pas trop quand même.
« Modifié: 30 mai 2016 à 10:50:26 par Patrick35 »
Sachons rester économes de notre mépris vu le nombre croissant des nécessiteux
F.R.  Chateaubriand.

.....Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.         Beaumarchais.

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Prologue Eldaarun
« Réponse #6 le: 29 mai 2016 à 23:42:42 »
Bonsoir,

En littérature, il est coutume d’écrire les nombre en lettre, « création 8 créatures appelées Idari ». Etrangement à  la phrase suivante c’est le cas.


Citer
Malheureusement très vite l'intelligence de ces sept races les amena à vouloir prendre le dessus sur les autres races.
Je ne suis pas convaincu que la domination à avoir avec l’intelligence.


Citer
Les hommes et les elfs tentèrent de raisonné les elfs de sang et les gobelins qui contrairement aux orques, aux nains et aux vampires, ne voulaient pas faire la paix.
Il y a bien les sept races citées précédemment. Toutefois, je pense que les citer préalablement serait préférable.  Je n’ai aucun problème à considérer les elfes et les elfes de sangs comme différentes races d’une même espèce. J’ai plus de mal à considérer les hommes et les gobelins d’une même espèce.
La description succincte ne me permet pas d’imaginer qui tapent sur qui et surtout pourquoi.
La présence de vampire dans un monde, j’adore.
Je te suggère de changer l’appellation des elfes de sang. Il est commun de nommer les races elfiques sur base de leur couleur de peau ou de leur lieu d’habitation. Elfes de sang fait une référence directe à l’Univers de World of Warcraft, où ces elfes portent ce nom depuis le sang versé lors de la batille du puit de lumière, si j’ai bonne mémoire. Et m’empêche de me trouver sur le monde d’ Eldaarun.

Citer
Les Idari très déçu de la création de ces deux races décidèrent de les anéantir totalement et de ne laisser aucun survivant. C'est alors que la paix revint sur Eldaarun.
Je suppose que les elfes de sang et les gobelins ont disparu.


Avec cette nouvelle référence, « Le Conseil d'Emeraude » j’ai vraiment l’impression que tu t’es inspiré de WOW. Je fais aussi, mais tu restes trop dans leur terminologie et cela nuira la compréhension de ton histoire.

Le prologue étant trop cours, actuellement rien d’autre que la présence native de vampire n’a attiré mon attention.

Comme dit par les autres correcteurs, l’orthographe n’est pas terrible et je confirme la proposition de Patrick35. Antidote 9 est le top et écrire est très clairement la meilleure option. Pas que pour l’écriture, mais aussi pour trouver du travail. 

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Patrick35

  • Scribe
  • Messages: 85
Re : Prologue Eldaarun
« Réponse #7 le: 30 mai 2016 à 00:24:32 »
 Kanimp  +10 "Je Plussoie" Ayant fait partie de groupes de recrutement et de formation (haut niveau en engineering en France et autour du monde); Je suis sûr,  que malheureusement bien de grandes compétences, prirent ainsi  la route du " magasin bleu" (Corbeille), faute d'un orthographe douteux.
Pour les plus jeunes, si vous ne comptez que sur l'école, je vous souhaite bon courage.

Ne prenez pas mal ces critiques. Si nous prenons sur notre temps pour vous répondre c'est pour vous aider.

Bien à vous
Sachons rester économes de notre mépris vu le nombre croissant des nécessiteux
F.R.  Chateaubriand.

.....Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.         Beaumarchais.

NedStarkG

  • Invité
Re : Prologue Eldaarun
« Réponse #8 le: 30 mai 2016 à 10:35:26 »
Bonjour,

Encore une fois merci pour les retours cela va énormément m'aider.

Pour ce qui est de World Of Warcraft je me suis inspiré seulement pour les Elfes de sang,  le conseil d'emeraude est un pur hasard car je n'ai jamais jouer à WoW mais seulement vu quelques vidéos.

Je vais recommencer ce prologue je pense afin d'y intégrer tout vos précieux conseils.

Pour mon temps de jeu il est quasi de 0 en ce moment étant donné mes horaires de cours ( 8h-18h) mais mon temps de lecture et d'écriture est lui aussi très court et souvent spontané, quand l'envie viens j'ecris.

Pour Antidote 9 je vais m'y intéresser.

Merci encore à vous.

Ned

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.