Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 05:37:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » All you need is kill (Hiroshi Sakurazaka)

Auteur Sujet: All you need is kill (Hiroshi Sakurazaka)  (Lu 1382 fois)

Ceiht-El

  • Invité
All you need is kill (Hiroshi Sakurazaka)
« le: 18 mai 2016 à 11:28:46 »
All you need is kill
Nationalité : japonaise
Date de parution : 2004
Type : Light novel
Illustrations : Yoshitoshi ABe

Ce livre n'est pas l'histoire de Rita Vrataski héroïne d'une guerre entre l'humanité et une forme de vie inconnue.
Ce livre n'est pas l'histoire de Ferrell Bartolome vétéran se battant depuis près de 20 ans dans cette guerre sans fin contre un ennemi invincible.
Ce livre n'est pas la chronique d'une guerre planétaire ou la survie de l'humanité est en jeu.

Non ce livre n'est rien de tout ça.

Ce livre est l'histoire d'une jeune recrue Keiji Kiriya.
Ce livre est l'histoire de son combat pour survivre à son premier combat.
Ce livre est l'histoire d'une journée en enfer.

Une bataille qui doit renverser le cours de la guerre.
Mais rien ne se passe comme prévu, il meurt.
Un mort qui doit être la fin de tout pour lui.
Mais rien ne se passe comme prévu, il revit.
Une nouvelle vie doit permettre d'aller de l'avant.
Mais rien ne se passe comme prévu, cette journée recommence.


Ce livre est donc l'histoire d'un jeune homme qui va encore et encore à la même bataille pour y mourir.




Mon avis :
Ce livre est une tuerie. Le scénario est très bien mené, et le ton donné est très prenant.
Contrairement à ce que je craignais un peu au début, ce livre n'est absolument pas répétitif.
On se laisse prendre au jeu, on espère, on doute et on désespère avec le héro. On cherche le moindre détail qui change qui reste, l'immuable contre l'inconstant.
J'ai découvert par hasard ce roman grâce à un manga que je m'en vais vous présenter dès que possible dans la section idoine.
Entre la lecture du manga et du roman j'ai également vu le film tiré de ce roman (Edge of tomorrow - Live, Die, Repeat).
Les trois sont une vision d'une même histoire. Le roman est très proche mais apporte une vision immersive très intéressante, mais un détails différents qui n'enlève rien au livre mais fait du manga une lecture vraiment intéressante.
Le film quant à lui n'est qu'inspiré du livre, (tom cruise n'est pas vraiment la représentation adaptée d'une jeune recrue japonaise et le scénario n'est pas le même non plus).
« Modifié: 11 novembre 2018 à 21:13:05 par Ceiht-El »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 21 requêtes.