On ne veut pas travailler,
non !
On veut juste s'amuser
et puis on fume.
lalalalala lala......
Il est arrivé une drôle d'aventure à Fred, à la fin d´une séance de gym elle s'est retrouvée enfermé dans la grande salle du gymnase près de l'école !
Pour ne pas y moisir tout le weekend, elle a dû casser une fenêtre pour en sortir.
Benj et moi on est impressionné par son courage et sa débrouillardise.
Les parents eux sont un peu furax qu'elle ait été oubliée.
Lalou nous raconte comment lui s'est déjà sorti de cette situation sans casse, il a un passe partout....
on ne sait pas comment il l'a trouvé, mais en tout cas c'est super !
Ainsi par la suite, plutôt que de faire nos devoirs, il nous arrive de venir roder dans l'école avec notre copain François, quelques fois Fred nous accompagne.
On s'y promène, quand ni maitre ou maitresse ne sont là, les jeudis ou les weekends.
Il ne nous ait jamais venu à l'idée de faire quelques dégradations que ce soit, on explore tout, puis on se lasse de ces visites.
Dans la cour on allume quelques pétards.... il y en a un qui n'a pas explosé, on le déballe un peu pour le faire bruler en feu d'artifice, cela fait quelques fois de belles flammes, rien à faire. Benj me dis qu´il est fichu et s'amuse à le mettre à sa bouche comme une cigarette.
Il voit que ça me fait peur alors il se le met dans le trou de nez, moi comme François on doit faire une grimace horrible alors pour bien nous montrer son inconscience il se le met dans l'oreille ! On préfère ne plus regarder. Benj finis par le jeter par terre, il doit y avoir un bon dieu pour les Jujus, le pétard explose enfin ! C'est à Benjamin de faire la grimace et d’avoir une peur rétroactive.
On découvre que le passe partout ouvre aussi les salles préfabriquées de la MJC, la salle de danse.
Sur sol de la salle il y a une quantité invraisemblable de mégots, il parait que la prof de danse qui ressemble à "Cruella" fume comme un pompier. Beurk c'est dégueu !
Comme on a toujours du feu sur nous, on rallume des mégots pas complètement fumés, tout compte fait, c'est tout de même amusant, on s'entraine à faire des ronds de fumée, des formes, c’est à celui qui fera les plus drôles, on rallume des mégots encore et encore et bientôt jusqu'á la nausée.
(On en sera dégouté au moins jusqu'á l'adolescence) on sort de ces locaux à moitié verts et malades.
Pour se changer les idées on allume encore quelques pétards, c'est fou ce qu'on peut faire avec ça, sous un pot de fleur il fait un petit saut en l'air ou quelque fois se casse. Sous une boite de conserve, elle fait un saut bien plus haut, il y a dans la rue de l'école, des travaux, une tranchée et de gros tuyaux, allez hop un pétard dedans ça fait le bruit d'un coup de canon !
Je me souviens à la maison en avoir glissé un dans la tirelire coffre-fort en métal de Fred, la tirelire avait été éventrée et Fred, épouvantée et surtout furax.
Sur le chemin du retour encore tout nauséeux, je repère une bouche d'égout, quel bruit cela peut bien faire la dedans ?
François un peu plus mature que nous, demande si on ne risque pas d’abimer quelque chose, mais non, j’ai trop envie de faire l´expérience amusante.
Je m’accroupie, allume le pétard et le laisse tomber par le trou, "tchouuuuuff" une grosse flamme d'un mètre de haut jaillie ! J’ai eu à peine le temps de me retirer !
A mon tour d'avoir une peur rétrospective, la plaque d'égout qui abritait en fait un raccord de gaz, aurait bien pu me sauter à la figure... ou mieux, faire sauter le quartier.
Je me tourne vers Benj et François, ils éclatent de rire, j’ai des traces de fumée noire après le visage, mais surtout, je n’ai quasiment plus de sourcils.
Mes cheveux sur le front sont tout frisés roussi, même mes beaux grands cils sont frisés. Beurk je sens le cochon grillé comme ce n’est pas permis.
1 partout, les Jujus tout péteux, sont ex-aequo dans la bêtise.
la suite "Les Jujus 3", c'est ici :
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,20399.0.html