Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 11:55:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Cartes de visites du Mde

Auteur Sujet: Cartes de visites du Mde  (Lu 17460 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Cartes de visites du Mde
« le: 11 Février 2016 à 03:31:57 »
Je ne savais pas trop où poster ça, j'hésitais avec les discussions, bref sur un titre un peu trop formel, je voulais vous montrer ça :

Alors oui, je sais, ce n'est pas très beau... J'espérai secrètement avoir le temps d'en faire des mieux en fait... J'avais fait ca rapidement quelques jours avant d'aller faire le micro-trottoir du podcast, histoire de laisser une trace aux gens à qui je parlais  ^^

Et puis je me suis rendu compte que des fois, je parlais de la revue ou de ce qu'on fait en général à des gens, et puis j'oublie de leur redonner un lien, ou je ne peux juste pas, ou il n'aura pas forcément l'idée ou la mémoire d'aller jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil, même si ca l'interesse un peu. Un pense bête/promo juste pour ce qu'on produit et qui peut être destiné à des lecteurs (j'ai pas pensé au recueil non plus  >< )

Bref, me suis dit que ca pourrait être sympa, voir utile de partager l'idée (aux vues des couvertures qu'on recoit pour le mammouth me doute pas que ca donnera des idées à certains  :huhu: ).

En faisant 8 poses sur une feuille A4, la taille est assez optimale. Je conseille juste vivement de coller la feuille sur une feuille un peu cartonnée avant de découper, sinon ca sera bof bof. (Y'a plein de trucs biens, genre les petites doubles pages qui servent de chemises là, ou un carton de pack de bière, ouaip, ca donne un petit côté grunge cool  :huhu: )
Voili voilou, pour passer à des amis, à laisser dans des boulangeries du coin, dans des salles d'attentes de médecins, dans des toilettes de bar...  :-[

PS : je ne sais plus de qui exactement il était ce dessin de mouth?  :P
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Cartes de visites du Mde
« Réponse #1 le: 11 Février 2016 à 10:35:30 »
L'idée est sympa, mais y'a plein de petites choses qui font que la carte heu... me plaît pas trop  :-[

(on peut faire des suggestions ? si oui, veuillez dérouler ci-dessous)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

voilà. Je suis très critique, mais je trouve l'idée super chouette, alors autant que ce soit optimisé !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #2 le: 11 Février 2016 à 10:44:28 »
Ah non mais c'est juste un exemple hein, je l'ai dis elles sont très moches u_u

Mais je voulais partager l'idée plutôt que de continuer à la garder pour moi et ne pas avoir le temps d'en refaire des biens.. Donc ouaip suggestionnez  :huhu:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

milena-owein

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Février 2016 à 11:23:13 »
Je trouve l'idée cool :D

C'est vrai que ça peut être bien d'avoir une carte à fillé au gens, c'est plus simple pour ce rappeler de où aller ^^

Par contre comme Kerena j'aime pas trop le rendu ><. Le fond blanc et les couleurs rose/bleu j'aime pas du tout  :-[

Pour l'impression je pense qu'on doit pouvoir passer par un imprimeur (sur internet on doit pouvoir trouver quelqu'un qui le ferait sans forcément nous ruiné) : le rendu serait plus pro ^^

Pour le contenu il faudrait cerné ce qu'on veux faire figurer sur la carte et puis on pourrait lancer un concour :) (comme pour la couverture du mamouth).

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Cartes de visites du Mde
« Réponse #4 le: 11 Février 2016 à 11:24:07 »
Pour le contenu il faudrait cerné ce qu'on veux faire figurer sur la carte et puis on pourrait lancer un concour :) (comme pour la couverture du mamouth).

Ah ça c'est une idée que je valide ! :aah:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #5 le: 11 Février 2016 à 11:54:30 »
Pour avoir déjà fait imprimer des flyers pour mon ancien groupe, je peux vous dire que ça coûte vite de la thune d'imprimer chez un imprimeur...

Par contre laisser libre à chacun d'en imprimer quelques exemplaires serait à mon avis plus judicieux. Et si certains peuvent à leur taff, en sortir quelques unes pour ensuite les refiler à ceux qui ne peuvent pas trop le faire, bah y a moyen d'en avoir suffisamment pour pas cher. Et surtout ça permet d'en avoir assez, mais pas trop. Car moi j'ai encore un paquet de flyers de mon ancien groupe qui sont obsolètes. Et pourtant on en avait distribué plusieurs centaines (plus de mille en fait).
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #6 le: 11 Février 2016 à 12:19:12 »
alors, pour avoir fait mes cartes de visite pour ma boîte, 2 suggestions :
- se servir éhontément d'un site de cartes de visite pour faire la maquette
- aller les faire imprimer dans un truc style Boîte à copies, j'avais eu 50 cartes pour une douzaine d'euros, et ça évite les frais de port (oui, parce que commander sur le net, c'est bien et pas cher, mais c'est minimum 100 cartes, et on se trouve vite avec autant de frais de port que d'impression)
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #7 le: 11 Février 2016 à 13:22:29 »
Je pense comme vins, je pense pas que ça vaille la peine d'en faire imprimer, c'est pas des cartes pros non plus, et franchement en collant la feuille sur du papier un peu cartonné, le rendu passe franchement bien ( et pas cher)

Et puis des trucs tout créé par des sites pareil, à l'image du fofo le fait maison c'est mieux (avec un mammouth dessuuuus)

Un 'concours' ca pourrait motiver les gens à en faire, après libre à chacun de prendre les versions qu'il préfère  :P
C'est clairement pour le mammouth après je pense, donc adresse URL et titre de la revue, avec mention en 3/4 max de ce qu'est la revue, mais mettre en avant les podcast peut être cool aussi ^^

(ah et les couleurs bleu/rose, j'ai repris les couleurs du logo mde qui apparaît en url e fait  :D)
- Alain Damasio

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #8 le: 11 Février 2016 à 14:21:52 »
Pareil que les autres :

- l'idée est sympa
- les cartes actuelles sont pas terriblement design
- un concours c'est une bonne idée
- imprimer quelques unes soi même chez soi c'est bien suffisant

:banane:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #9 le: 11 Février 2016 à 14:43:20 »
Tu nous lances un concours, Ben G ?

(ça pourrait être sur le mois qui vient)

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #10 le: 11 Février 2016 à 18:44:51 »
ah mais le coup de se servir d'un site, c'est juste pour le côté pratique, sur moo.com, par exemple, ça te laisse vraiment libre de faire ce que tu veux (enfin, c'est vrai que moi suis pas douée après avec les logiciels de retouche d'images, donc avoir un gabarit, c'est pratique!)

Ah, je pensais aussi à une chose : pourquoi pas un QR code pour accéder directement au site? (je sais pas si vous les djeuns les utilisez beaucoup?)
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #11 le: 11 Février 2016 à 19:59:58 »
Ahhhh ok, excuse moi alors, ca peut être très pratique effectivement !!

Hmm, perso j'utilise pas du coup.. je connais personne qui utilise en fait... C'est une super idée le qr code, mais ça a pas l'air de prendre chez les gens malgré tout les essais (enfin, y'a bien quelqu'un qui utilise fréquemment ici non?)

Du coup yes pour lancer ça ! On pourrait le lancer jusqu'en mars (mais c'est dommage y'a le défi lecture du moi aussi hein :P )
Mais euh je veux bien vos avis quand même, que je lance un truc qui convienne à tous :

Juste un fil où chacun poste ses créations? On m'envoit par mp et on attend la fin pour tout voir?
Le premier l'avantage c'est qu'on peut donner des conseils si y'a des choses qui peuvent être amélioré, le deuxième bin que on garde la surprise et ca colle plus au côté concours...

- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #12 le: 13 Février 2016 à 19:29:42 »
Euh, je veux bien un avis ou deux à a question quand même...  :-[
- Alain Damasio

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #13 le: 13 Février 2016 à 20:58:35 »
J'aime bien l'idée du concours façon Mammouth : chacun t'envoie sa production, tu postes, on vote !

milena-owein

• Invité
« Réponse #14 le: 13 Février 2016 à 23:52:34 »
Moi j'aime bien les deux idées en fait.

Un concour type mamouth oblige a établire une date limite, alors que poster sur un fil permet que chacun apporte sa contribution suivant ses envies.

Ensuite je sais pas si un vote est vraiment nécessaire : on peut garder 3 ou 4 types de cartes, non ? Par contre le coter donner des conseilles et corriger peut être bien :)

Voila en fait j'ai pas vraiment d'avis sur la question ><

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 15 requêtes.