Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:11:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Concours de textes en duo ?

Auteur Sujet: Concours de textes en duo ?  (Lu 1791 fois)

Hors ligne Le Randonneur

  • Tabellion
  • Messages: 40
Concours de textes en duo ?
« le: 30 janvier 2016 à 20:59:23 »
Salut tout le monde !

J'ai cherché un bout de temps alors si je l'ai loupé je suis vraiment le pire...

Mais j'ai trouvé nulle part de petit concours sympathique en duo. Je m'explique. Au club d'écriture de mon ancienne école, chaque année on faisait ce petit concours amical. La formule changeait d'une année à l'autre, parfois les équipes étaient imposées, parfois tirées au hasard, parfois choisies librement par les participants. On avait 4 mois pour écrire un texte à deux sur le sujet  proposé et on les lisait et notait à deux par la suite.

Non seulement, cela permettait d'ouvrir et de découvrir nos moyens d'écriture, mais en plus de métisser deux grands cerveaux. En plus, comme il fallait lire et noter les autres textes à deux, on devait même mettre en commun nos expériences et argumenter.

Vraiment ça serait chouette un truc du genre ici. Il y a skype et plusieurs logiciels pour écrire à plusieurs. Je vous laisse y penser et me dire si ça vous plaît !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Concours de textes en duo ?
« Réponse #1 le: 30 janvier 2016 à 21:39:37 »

Yes c'est une idée cool Randoman, ca a déjà été fait par ici en effet (ne te flagelle pas pour autant  :huhu: )
mais on peut le relancer pour un défi du mois à venir, suffit de proposer  :) ici
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.