Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 08:03:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [Marmeeting] 10 ans du MdE

Auteur Sujet: [Marmeeting] 10 ans du MdE  (Lu 67982 fois)

Ceiht-El

  • Invité
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #30 le: 26 janvier 2016 à 19:32:09 »
Ho ouiiii de l'intimité.... Mais du coup faudrait faire ça un jeudi ?

(pardon pardon j'ai fait exprès)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #31 le: 26 janvier 2016 à 19:33:37 »
Je suis le premier à pas préférer Paris mais en général c'est quand même plus simple d'y aller d'à peur près partout en France (malheureusement)

je veux dire, je suis super pour aller dans la Creuse hein, mais ça prendrait déjà 5-6h depuis Paris, alors depuis Rennes, Lyon ou Metz, je te laisse pas imaginer ^^
(Sans parler des dits coins trop paumés autour de ces grandes villes).
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 184
    • Ma page perso
Re : Re : 10 ans du MdE
« Réponse #32 le: 26 janvier 2016 à 20:16:19 »
Mega, si c'est pas le 11 on peut peut-être s'arranger pour que je t'emmène (même si quelque soit la date c'est pas gagné que j'y aille, ne sachant toujours pas quand seront là mes beaux parents)
Je sais pas si je pourrais mais si oui ce serait sympa  ;)
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #33 le: 26 janvier 2016 à 20:34:47 »
Super idée !!

Pour l'instant je suis libre tous les week-end de juin, donc je serai sûrement là.

Pas de proposition pour le lieu malheureusement, mais comme l'a fait remarquer Loïc, Paris c'est encore le plus pratique pour réunir des gens éparpillés dans toute la France (et au-delà) :)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #34 le: 26 janvier 2016 à 20:44:54 »
Après tant que ça reste dans les environs immédiats d'une grande ville, sauf si c'est Biarritz (ou Barcelone, ou Helsinki, ou, etc.) ça se joue je pense ^^
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #35 le: 26 janvier 2016 à 20:55:15 »
Oui je pense que si vous visez une ville correctement desservie niveau train, ça devrait le faire  ;)
Perso je maintiens que je ne serais dispo à aucune de ces dates, donc je vais pas prendre le risque de fausser le sondage. Toutefois, si ça se tient dans une ville du grand Ouest, je verrais si je peux faire un saut le dimanche. Mais le samedi c'est juste trop mort.
« Modifié: 26 janvier 2016 à 21:23:17 par ChoucrouteEstivale »
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Spes

  • Calliopéen
  • Messages: 595
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #36 le: 26 janvier 2016 à 22:28:28 »
C'est une super idée !
De mon côté je serai dispo normalement tous les week-ends, par contre je serai basée à Nîmes ^^

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 554
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #37 le: 26 janvier 2016 à 22:31:12 »
Je dois avouer que ça pourrait être sympa de passer. Mais comme je ne peux être certaine de mes horaires d'ici le mois de Juin (vive la recherche d'emploi...), je ne peux savoir à l'avance si je peux venir ou pas. Dans l'optique où vous accepter les petits nouveaux aussi sûrement que les anciens :-[. Par contre l'accessibilité à Paris est totale.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #38 le: 27 janvier 2016 à 07:56:18 »
Peu importe la date, j'en serai !
Comme endroit facilement accessible de partout en France et depuis les pays limitrophes, c'est malheureusement Paris, c'est un peu relou mais c'est un fait :/ On peut peut-être louer une maison en banlieue comme des touristes et faire un pot commun pour aider les gens loin de Paris à financer leur voyage vers la capitale ?

Anlor

  • Invité
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #39 le: 27 janvier 2016 à 10:07:30 »
Oui c'est ce que j'allais dire, niveau budget et temps de transport, c'est l'option Paris qui me semble la plus pratique pour juste un weekend. Je suis pas trop pour l'option location de maison mais faut voir ce que ça peut donner niveau budget.
Disons qu'avec deux colocs Mdéiennes + les quelques petits apparts de Mdéiens sur Paris, ben je pense qu'on doit pouvoir loger tout le monde gratos. Alors que n'importe quelle autre ville, il va falloir payer l'hébergement en plus du voyage (et je vous assure que Barcelone en juin, c'est pas donné  :/ ).
L'avantage des "coins paumés" c'est qu'on peut compter sur un Mdéien qui nous prête sa maison, mais là on en revient au souci de transport.

M'enfin on peut commencer par ça aussi :
- qui peut nous prêter sa maison ?
- quel trajet vous vous sentez capable de faire pour passer un weekend Mdéien ?
- avec quel budget ?
« Modifié: 27 janvier 2016 à 12:07:15 par Anlor »

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 554
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #40 le: 27 janvier 2016 à 11:42:15 »
Pour ce qui est du logement, je ne peux pas aider :/. Je suis en logement temporaire et je ne sais pas où j'en serais d'ici Juin. Ca peut changer du tout au tout, mais je préfère dire que je ne peux pas aider, c'est plus sûr.
Pour le transport, je suis en zone 4-5 du Navigo, donc le W-E, je peux avoir un pass ou un ticket toutes zones sans trop de problème.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #41 le: 27 janvier 2016 à 12:03:36 »
Yo !

c'est un peu loin le 11 juin ou les autres week end de juin mais en théorie théorique je devrais pouvoir réserver mon week-end et venir faire la fête avec vous :)

potentiellement, peut-être, de façon tout à fait incertaine, ma maison est un peu grande et ce n'est pas complétement impossible qu'elle puisse convenir mais peut-être bien que non.
genre ça suppose :
-que je vire mon copain et mes gosses pour le week end (mais c'est pas le plus compliqué, toutefois j'en ai pas parlé et faut qu'ils soient d'accord) ou au moins les gosses.
-de voir combien de gens sont intéressés, parce que je pense qu'on peut dormir à 20 et des poussières (en amenant des matelas gonflables) mais pas des tonnes de + ou après c'est tente dans le jardin et en juin on sait jamais quel temps il fait
-de galérer un minimum pour venir parce que c'est du côté de Lyon, genre à 30 minutes en train depuis Lyon
-de fumer dehors (oui oui je suis une vieille bique avec des gamins qui a arrêté de fumer à l'intérieur ^^ mais le salon donne direct sur la terrasse donc c'est pas chiant)
-d'être une première rencontre un peu bizarre, directement à plein chez moi  :aah:

donc ça reste quand même peut-être un peu petit et peu pratique, et en + je sais pas si mon copain sera d'accord mais on n'est pas non plus dans un truc de l'ordre de l'impossible. Mais ça peut peut-être un recours si y a rien de mieux.

et sinon monter sur Paris ça doit pouvoir se faire pour moi.

 ^^
 

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #42 le: 27 janvier 2016 à 13:34:02 »
Cool  :)

Moi faudrait que je vois si ya moyen que je chope la maison de mes parents (Bretagne). Il y a un grand jardin, et c'est à 10 minutes en voiture d'une gare...
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #43 le: 27 janvier 2016 à 14:47:42 »
Effectivement pour le lieu, je pense que il faut d'abord voir où il y a des logements disponibles, et ensuite uniquement la praticité : genre Lyon (ou pas trop loin) ça va c'est pas une extrémité de la France. La Bretagne ça risque d'être un peu plus difficile (surtout si tu dis "10 min en voiture" : si on est beaucoup à venir, avec peu de voitures, ça exige beaucoup d'aller-retour).

Paris entre les deux coloc' + éventuellement quelques appart dans Paris, on peut héberger beaucoup de monde (chez nous on peut héberger ~ 11 personnes en plus de nous je pense, si quelque uns ramènent des matelas/sac de couchage ; y'a plusieurs places dans l'autre coloc' ; bref ça fait déjà du monde.
Après l'inconvénient de Paris c'est que si il pleut ça reste pas immense et à plus de 25 c'est quand même serré.

@Milla : si y'a un jardin, il serait peut-être possible de rajouter quelques tentes si y'a pas assez de places à l'intérieur ?


Bon c'est sûr qu'une maison c'est plus sympa, faut peser le pour et le contre selon les possibilités et le lieu :s
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #44 le: 27 janvier 2016 à 15:13:43 »
yop !

le jardin est petit, je pense qu'on tient 4 tentes. Après si les gens du bout de la nuit craignent pas d'être réveillés par les premiers levés, et qu'on met des matelas gonflables dans le salon on tient à +.

Par contre il faut aussi un aller retour en voiture pour aller chercher les gens à la gare, et y a soit un arrêt de car tout prêt (1 minute) soit des gares un chouilla + loin (5 minutes, ou 10 minutes). C'est la cambrousse paumée chez moi  :D (pour aller à Lyon en bagnole faut 30 ou 40 minutes selon où on va dans lyon quoi)

donc chai pas trop, faut pas passer plus de temps dans les transports que sur place c'est clair  :-\ et chai pas si y a grand monde du côté de Lyon, j'ai l'impression qu'il ya bcp de monde vers Paris où ouest/bretagne/nord...


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 23 requêtes.