Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:51:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Film] Évasion, de Mikael Håfström

Auteur Sujet: [Film] Évasion, de Mikael Håfström  (Lu 3136 fois)

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 580
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
[Film] Évasion, de Mikael Håfström
« le: 11 novembre 2015 à 22:29:42 »

Évasion est un film d'action américain sorti en 2013, qui met en scène mes deux acteurs préférés en ce qui concerne les films de ce genre, j'ai nommé : Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger.

L'histoire se déroule à notre époque contemporaine : Ray Breslin (Sylvester Stallone), co-directeur d'une agence indépendante spécialisée dans la sécurité, a pour travail de tester l'efficacité des systèmes de sécurité dans les prisons dites à hauts risques.
Dans le cadre de son travail, il lui est un jour demandé de mettre ses talents à l'épreuve pour tester la sécurité d'un établissement pénitentiaire innovant.
C'est ainsi qu'il se retrouve embarqué dans un projet appelé "Le Tombeau".

Je parle de ce film car, pour moi, il permet à des personnes qui ne sont pas adeptes des films d'action et de "gros bourrins" (que j'appelle affectueusement "brutasses") d'aimer malgré tout.

Ce film, ce n'est pas simplement des torses huilés, des scènes d'actions pleines de sueur et tout ce qu'on peut retrouver quand on entend Stallone ou Schwarzy (vous permettez que je l'appelle Shwarzzy ? Depuis le temps qu'il est mon héros :coeur: ), mais aussi énormément de réflexion (oui, c'est possible) et de psychologie
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
. Ce film peut être très dérangeant, moi-même qui ne suis pas particulièrement sensible sur ces sujets, j'ai parfois détourné le regard.

J'ai fait découvrir ce film à plusieurs personnes, et toutes (sauf ma râleuse préférée qui a réussi à râler) m'en ont donné un avis positif : mon père, qui est du genre à souhaiter des scénarios étoffés, des histoires pas trop tirées par les cheveux et bien mises en scène a été agréablement surpris (autant dire que c'est très dur d'obtenir ce genre de commentaire de sa part), des amis qui aiment tous les styles de films ont aimés celui-là, et le frère de mon copain a passé un bon moment et a même dit qu'un deuxième visionnage serait vraiment utile pour pleinement en saisir le fond et les détails.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

FameGentleman

  • Invité
Re : [Film] Évasion, de Mikael Håfström
« Réponse #1 le: 27 mars 2016 à 18:06:30 »
Honnêtement, je m'attendais à voir un truc de gros bourrins bien made in Stallone.

Les personnages (surtout le marocains) sont tous assez intéressants, sauf la bande à Stallone qui n'est pas assez....Mise en avant.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Et puis, c'est marrant de voir Stallone plus réfléchir que de casser des dents ou tout faire exploser.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.