Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Août 2026 à 09:28:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Star Wars VII

Auteur Sujet: Star Wars VII  (Lu 42365 fois)

Hors ligne Serendipity

• Tabellion
Re : Star Wars VII
« Réponse #15 le: 08 Novembre 2015 à 23:08:11 »
Je suis d'accord avec Viller ! (ta boite est pleine d'ailleurs, je n'arrive pas à t'envoyer de message)
La Maison du Phoenix - chapitres 1 et 2

"Quasi Phoenix ex cinere mea resurgo." - J'en ai plein dans les bottes

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #16 le: 09 Novembre 2015 à 15:32:13 »
Starkiller, le personnage du jeu vidéo ? Je ne pense pas, Georges Lucas n'a jamais reconnu l'univers étendu de Star Wars, alors ça m'étonnerait beaucoup.

Sinon j'attends avec une impatience égale à ce que j'ai ce que j'ai ressenti un mois avant la sortie de HP7 (le livre), mais je sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de penser que je serai terriblement déçu :s

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #17 le: 09 Novembre 2015 à 16:47:23 »
J'ai un peu le même sentiment qu'exta, j'ai vachement peur d'être déçue :(

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #18 le: 09 Novembre 2015 à 17:00:18 »
Sinon j'attends avec une impatience égale à ce que j'ai ce que j'ai ressenti un mois avant la sortie de HP7 (le livre), mais je sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de penser que je serai terriblement déçu :s
Ah, chez moi, Star Wars c'est sacré, mais c'est quand même moins sacré que Harry Potter, je pourrais pas comparer  :huhu:

Mais en vrai, Star Wars vrai de vrai d'archi-vrai, c'est seulement les 3 vieux, les épisodes I, II et III sont des pièces rapportées. Alors même si le VII est moyen, il rejoindra juste les I, II et III dans mon classement personnel, sans entacher en rien la gloire inébranlable des IV, V et VI  :huhu:
*Milora, puriste*
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #19 le: 09 Novembre 2015 à 17:42:52 »
Moi ça me fais très très très peur. Mais en fait comme Milo, je reste sur les IV V VI. alors le 7 sera peut être pas mal, j'espère surtout que qu'il sera meilleurs que le I (même si j'apréhende)

Et en même temps, je me rue sur chanque bande annonce que je vois passer;

ah et je crois trooooooop pas que Luke va passer du coté obscur. Pas possible. Non . Non . Non.
Ce serait refaire le truc d'Anakin et ce serait trop nul.
Oui trop nul.

et j'ai peur aussi de ce que dis Harisson Ford, le coté "tout est vrai" ça fait un peu prophetie et ça va pas avec star wars. Vu qu'on en entends jamais parler dans le 4 5 6.
J'air rien contre les prophéties et de toute façon je suis content de voir la gueule à harrison ford, mais bon quand même.

Berf tout ça pour dire que j'attends avec impatience et apréhension ^^

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #20 le: 09 Novembre 2015 à 17:50:35 »
et j'ai peur aussi de ce que dis Harisson Ford, le coté "tout est vrai" ça fait un peu prophetie et ça va pas avec star wars. Vu qu'on en entends jamais parler dans le 4 5 6.
J'air rien contre les prophéties et de toute façon je suis content de voir la gueule à harrison ford, mais bon quand même.

Ah bon ? Moi j'ai pensé que ça se référait au passé, du genre : "Mais c'est vrai que Dark Vador était le père de Luke et qu'une grosse limace a kidnappé votre femme en bikini, et que R2D2 arrive à rouler dans le sable sans s'embourber ?". "C'est vrai. Tout est vrai."  :huhu: (<-- mine péremptoire de Harrisson Ford)

Hors ligne viller

• Tabellion
« Réponse #21 le: 09 Novembre 2015 à 17:53:04 »
Pour moi ce sont les épisodes I II et III qui ont transfiguré le IV V VI.
Le Vador de l'ancienne trilogie entre dans une autre dimension grâce aux opus les plus récents.
Il quitte l'aspect "grand méchant qui est et a toujours été" et qui change de bord au dernier moment.
Citez-moi un autre méchant de saga aussi bien "élaboré"...
C'est dingue comme les méchants des grandes sagas (que j'aime énormément) de HP (Voldemort), Hunger Games (Le président Snow), LOTR (Sauron), etc, sont creux. Ils n'ont pas d'âmes, ils sont tellement, tellement vides.
Alors pour moi oui, la nouvelle (et future ancienne) saga (I II et III) est superbe !

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #22 le: 09 Novembre 2015 à 17:56:43 »
C'est peut-être le film qui me fera remettre les pieds dans un cinoche.... La dernière fois c'était...  :ned: Je ne m'en souvient plus...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Invité

• Invité
« Réponse #23 le: 09 Novembre 2015 à 18:01:12 »
- au pire, ils pourront pas avoir fait un vrai navet, ce sera juste un film sympathoche, mais c'est déjà pas mal. Hein ? :s

( Bon sachant que tous les autres sont au final des plutôt gros navets qui n'ont pour qualité de n'être que les premiers gros navets à ficelles obvious  de leur genre (et d'avoir donc fait sauter toute l'industrie réelle du cinéma en érigeant leur basse comme "modèle de oufzor à suivre"), je n'irai pas non plus voir ce truc au cinéma et comme avatar les films de besson et autres bouses manichéennes pillant K-dick et les années d'or de la science fiction,, je n'irais pas le voir et j'irais surement voir un film à deux euros à l'utopia. Mais je suis un aigri.)
« Modifié: 09 Novembre 2015 à 18:04:50 par Psykokwak »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #24 le: 09 Novembre 2015 à 18:02:52 »
- au pire, ils pourront pas avoir fait un vrai navet, ce sera juste un film sympathoche, mais c'est déjà pas mal. Hein ? :s
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

:s

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #25 le: 09 Novembre 2015 à 18:16:51 »
Place réservées, boissons commandées, histoires en tête, je suis prêt !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #26 le: 10 Novembre 2015 à 21:57:54 »
Je lis toutes vos impressions et je me dis qu'on en est tous au même point, soit un sentiment mitigé qui se réduit finalement à une seule question : Vont-ils massacrer la Saga que j'ai aimé (pour ma part, encore plus violent car la Saga de mon enfance) ?

Personnellement, je pense que ce sera un bon film d'action avec une bonne trame, mais qui n'ira pas aussi loin que ses prédécesseurs, même si il semble vouloir garder cet aspect un peu rayé et vieillot (impression que j'ai surtout eu en voyant le petit robot qui suit l'héroïne).

L'optique de voir Luke passer dans le côté obscur n'est pas une mauvaise idée en soi, car à la fin du VI, une question m'est venue : Où est l'équilibre s'il n'y a plus de côté obscur ? Hors, Luke est le dernier personnage ayant un lien (léger, mais néanmoins toujours présent à la fin, je pense) avec le fameux côté obscur, donc, dès lors que l'école des Jedis est reformée, rien ne l'empêche de sombrer. Au contraire, cela créerait un équilibre intéressant. Devoir combattre son ancien Maître, ce n'est pas donné à tout le monde et cela demande une grande force et beaucoup d'ingéniosité, ce qui veut dire qu'ils devront vraiment travailler leurs héros. Mais, je ne pense pas à une ascension, comme celle de son père dans les I, II et III. Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais je le verrais bien dans un rôle proche de celui de l'Empereur.

Sans compter que son apparition dans la bande-annonce semble entourée de mystère, contrairement à Solo ou même Leïa. On aperçoit juste une main qu'on suppose de lui vu que c'est la fameuse main Skywalker -père et fils- et que même R2-D2 semble dans l'ombre, comme si un doute planait sur ces personnages. De plus, j'ai lu et entendu que Mark Hamill aurait souhaité faire de son personnage un Sith, mais que George Lucas avait refusé à l'époque.

Et je suis curieuse de voir s'il feront apparaître le personnage d'Anakin. Mon père m'en avait parlé et ce personnage m'intéresse. Pour la petite histoire, c'est le benjamin de Han et Leïa et ce petit bonhomme possède la même puissance que son défunt grand-père (en beaucoup plus balèze, je crois). Mais comme ils ont dit qu'ils ne se réfèreraient pas aux livres qui ont pu sortir, je ne pense pas...

Ensuite, j'aimerais poster quelque chose qui me fait chaud au cœur quand on me parle de Star Wars VII : http://fr.ign.com/star-wars-7/9234/news/star-wars-7-un-fan-voudrait-voir-le-film-avant-de . Une belle action, et mon copain m'a dit qu'il avait réussi à avoir sa place, il verra juste le film pas tout à fait terminé.
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #27 le: 10 Novembre 2015 à 22:37:14 »
Perso, je pense qu'au contraire, il ne peut pas y avoir d'équilibre dans la force tant que le côté obscur existe.
Et je doute vraiment que Luke devienne un Sith, je pense comme Baptiste que ce serait du n'importe quoi ^^

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #28 le: 11 Novembre 2015 à 15:40:53 »
Perso, je pense qu'au contraire, il ne peut pas y avoir d'équilibre dans la force tant que le côté obscur existe.

Selon moi, pour qu'il y ait un équilibre, il faut deux forces qui s'opposent. Ici, dans l'ordre :
Yoda & Obi-Wan - L'Empereur & Vador
Luke & Yoda - L'Empereur & Vador
Luke & Leïa - L'Empereur & Vador
Et à la fin, avec le changement de camp de Vador et la mort de l'Empereur, on fait pencher la balance vers la Force, laissant le Côté Obscur, démuni de vassaux.
Je suis d'accord que mon argument ne tient pas forcément la route si on considère :
-d'un, que Luke a entamé sa formation avant la mort d'Obi-Wan, mais à cela je réponds qu'il n'avait pas encore tout à fait conscience de qui il était et de son rôle.
-de deux, que Leïa n'avait jamais eu cette conscience et que donc, elle ne pesait pas lourd dans la balance, mais avec son personnage, il y avait une acceptation du rôle qu'elle doit jouer de par son titre de princesse "Je suis la princesse, je dois sauver mon peuple, je ne peux pas me permettre d'ignorer cela".

Après, cela reste une interprétation personnelle des films, et même si, par exemple, je n'ai pas aimé les épisodes I, II et III (sauf pour une certaine tête rouge à cornes :coeur: dans le I), j'en comprends l'utilité. Au-delà de l'identité ambigüe d'Anakin, il y a un besoin de la part des Siths de remettre de l'ordre dans cet équilibre entre le bien et le mal. Et de ce côté-là, ils ont réussi, ce que je trouve bien, car l'égalité était très importante pour moi.
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #29 le: 11 Novembre 2015 à 15:56:26 »
Oui je vois bien ce que tu veux dire :)

Mais même si l'idée est bien trouvée, je ne suis pas d'accord, tout simplement parce que ça voudrait dire : il faut qu'il y ait la guerre pour qu'il y ait équilibre de la Force. Et ça, ça m'a l'air assez incohérent. Ta vision des choses me fait un peu penser au Yin et Yang chinois, le blanc et le noir qui doivent être unis pour créer l'équilibre, mais je pense que ce n'est qu'une apparence. Car en fait, le Yin et le Yang sont tous deux bons, alors que le Côté Lumineux et Obscur ne le sont pas (je veux dire que seul le Côté Lumineux est bon, le Côté Obscur est mauvais). Si le Côté Obscur n'existait pas, les gens pourraient vivre dans la paix et l'harmonie.
Et je pense que ça :
Selon moi, pour qu'il y ait un équilibre, il faut deux forces qui s'opposent. Ici, dans l'ordre :
Yoda & Obi-Wan - L'Empereur & Vador
Luke & Yoda - L'Empereur & Vador
Luke & Leïa - L'Empereur & Vador
Bah c'est tout simplement pour qu'il y ait film, car sans bien et mal qui s'affrontent, ça n'intéresserait personne ;)
D'ailleurs tu dis que pour qu'il y ait équilibre, il faut de forces qui s'opposent, ce qui me semble un peu contradictoire  :???:

Mais chacun son interprétation, certes. Et vous autres, qu'en pensez-vous ?

Ah et au fait tout le monde :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.