Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:40:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » (Insérer un titre de présentation standard ici)

Auteur Sujet: (Insérer un titre de présentation standard ici)  (Lu 1138 fois)

Noctanebo

  • Invité
(Insérer un titre de présentation standard ici)
« le: 14 octobre 2015 à 18:28:12 »
Bonjour !

Je ne suis pas la personne la plus douée au monde pour les présentations. Possiblement parce que je suis du genre discret, que j'apprécie énormément ma vie privée, et que je suis un fervent partisan de l'adage "Pour vivre heureux, vivons caché." . Mais qu'est ce qu'une présentation si ce n'est donc un exercice d'écriture dans lequel je me suis peu exercé ? Bon, vu comme ça, c'est déjà un peu plus facile.

Je m'appelle M... ah non, j'avais dit que je resterai discret sur ce genre de truc. J'ai un âge indéfini entre 20 et 45 ans, mais en fait beaucoup plus proche de 32 ans. J'aime les longues promenades sur la plage, les pâtes à la carbonara, et quand personne ne me regarde, manger des kebabs.

J'ai toujours plus ou moins écrit, dès mon plus jeune âge. Mais ce n'est que depuis quelques années que je me suis mis sérieusement. Comme je pense beaucoup d'entre vous, mon but ultime a longtemps d'être un "auteur publié", de signer dans une maison d'édition, de repartir en sentant la gloire me montant au ventre, irriguer tout mes organes jusqu'au cerveau ce qui serait excessivement pratique puisque j'aurais également désormais la gloire, la célébrité, et qu'une horde de femmes en folie se rueraient sur moi pour m'arracher mes vêtements façon Air France.

Mais avec un peu de réflexion supplémentaire, j'ai trouvé beaucoup plus simple de rester discret, dans son coin, et de publier mon truc sur Kindle. J'ai le droit de mettre un lien ? J'ai le droit ?

Ce premier roman, je l'ai écrit par challenge. Pendant Nanowrimo. J'étais absolument pas prêt: je voyais ça en fait beaucoup plus organisé, beaucoup plus sérieux, je m'attendais à un thème imposé proposé le jour J, et à un vainqueur, mais en fait non, pas du tout. Je n'arrive pas à me décider si c'est mieux comme ça ou pas, mais le résultat est que ça fait trois ans et que j'ai toujours pas fait de deuxième bouquin alors que bon, je me dis qu'au final Nanowrimo c'est pas si nul que ça.

Bon.

Toujours est il que j'ai commencé à écrire un deuxième livre. Un peu plus personnel, sur celui là, au point que je le publierai sur un autre pseudonyme. Et j'essaie d'avancer sur une série d'histoire courte que j'ai commencé il y a presque 8 ans un soir de fièvre. Ca parle de pandas psychokynétiques, de mange-cailloux, d'un élevage de tapirs qui essaient de fabriquer un arc-en-ciel, et de vampires végétariens.  Une série de 50 histoires pseudo-indépendantes faisant avancer une trame générale. J'en ai écrit 37. Dans Encore plus que 23, la relecture, et j'aurais fait un truc de ouf.

Je sais pas si ça aura un intérêt. Probablement aucun. Peut être qu'on les ressortira juste après un fait divers et les gens diront "La vache, on aurait du se douter qu'il était fou.". Plus probablement, ça restera enterré sur un disque dur quelconque. Le mien.

Enfin on verra.

Bisous.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : (Insérer un titre de présentation standard ici)
« Réponse #1 le: 16 octobre 2015 à 23:18:34 »
Bonsoir Noctanebo, et bienvenu !

Je vois que personne ne t'a encore passé sur le grill, je vais réparer cet oubli fissa :

-Quel est ton livre préféré ?
-Silence complet ou musique inspirante ?
-Copie double (à petits carreaux) ou silicium électrifié ?
-Que dirait un panda psychokynétique à une lessiveuse en panne ?
-Tu trouves pas qu'il fait un froid de gueux depuis le début de la semaine ?

A très vite !



Tel esprit qui croyait se pendre.

Noctanebo

  • Invité
Re : (Insérer un titre de présentation standard ici)
« Réponse #2 le: 17 octobre 2015 à 18:38:12 »
-Quel est ton livre préféré ?

Le mien, bien sur !

Sinon, ça se joue entre Le Seigneur des Anneaux que j'ai découvert à l'âge de dix ans et qui m'a probablement donné le goût de la lecture (tandis que la dernière adaptation du Hobbit m'a fait perdre le goût du cinéma), la Divine Comédie de Dante qui me fait à la fois peur et rêver, la Ferme des Animaux d'Orwell parce qu'il y a des cochons qui parlent, et Atlas Shrugged d'Ayn Rand pour mon côté anti-conformiste.

-Silence complet ou musique inspirante ?

J'ai besoin d'un peu de bruit pour écrire : mon clavier mécanique a grandement amélioré ma relation à l'écriture. Et j'ai, contrairement à ce qui est d'usage,  toujours aimé avoir des distractions légères pour stimuler mon imagination :  prendre mon vieux netbook pourri et aller écrire dans un café, ça reste le meilleur endroit pour moi même si c'est difficile pour des raisons pratiques. Pour le reste, quand je suis chez moi, Kate Bush ou autre m'accompagne.

-Copie double (à petits carreaux) ou silicium électrifié ?

J'ai déjà quelque part répondu à la question ! (mais je t'en veux pas, tu peux pas le savoir).  J'ai écrit sur un clavier avant de savoir tenir un stylo. Même que c'était un Thomson MO5 et que je jouais à Stanley le Concombre (un jeu vidéo avec un concombre, qui s'appelait Stanley)

-Que dirait un panda psychokynétique à une lessiveuse en panne ?

"J'ai pas besoin de ton mode essorage pour te faire vibrer, bébé."

-Tu trouves pas qu'il fait un froid de gueux depuis le début de la semaine ?


Non, juste un froid de canard. Le froid de gueux, ça sera après que j'ai payé ma taxe d'habitation.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.