Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 20:05:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Bipolaire

Auteur Sujet: Bipolaire  (Lu 4722 fois)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Bipolaire
« Réponse #15 le: 09 septembre 2015 à 14:45:51 »
ce n'est pas une tare d'être bipolaire

Personne n'a dit le contraire...  :relou:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Vincent

  • ex bip
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 607
  • un dernier ver pour la route
Re : Bipolaire
« Réponse #16 le: 13 septembre 2015 à 12:57:09 »
je m'adressais à Aube
J'aspire à la tranquillité

Aube

  • Invité
Re : Bipolaire
« Réponse #17 le: 13 septembre 2015 à 13:09:04 »
Ben je suis au courant, je suis désolé que tu aies compris mes messages comme ça, à aucun moment je n'ai voulu dire ça, ni même le penser.

Hors ligne Baloune

  • Plumelette
  • Messages: 15
Re : Bipolaire
« Réponse #18 le: 13 septembre 2015 à 17:13:37 »
Si j'avais su que c'est ici que se trouvaient bien des réponses à mes questions sur la bipolarité...
Rapidement, comme ecstasy, je suis une proche (du style compagne), ou étais* plutot... de quelqu'un qui souffre d'un trouble de ce genre. Aucun diagnostic n'est encore posé; mais c'est assez sérieux, il a passé ces mois de juillet et aout en hopital psy,commençant sévèrement à sombrer au point de rejeter tous ses proches, faire tout le temps des nuits blanches, se shooter aux medocs... Il en devenait aggressif : ce n'était plus lui.
Je tiens à repréciser que je ne sais pas si il s'agit bien d'un cas de bipolarité. Il a ces sortes de crises depuis ses 14/15ans, ça faisait un an et demi que tout se passait bien pour lui, ou quasiment, avec "juste" quelques petites rechutes qui ne duraient pas plus d'une journée.

Ton témoignage Aube, bien que je me répète que ça dépend de chaque personne, m'a mit les larmes aux yeux...
Je suis jeune, et cet homme, c'était mon premier grand amour (et oui j'assume le côté eau de rose miteux, car avant de le connaitre j'étais complètement hostile à ce genre de tournue),, et je n'ai pas pu trouver la force en moi de le soutenir, c'est horrible, car c'est quelqu'un de merveilleux, mais plus j'essayais d'y croire, plus je me détruisais... Comme dit précédemment : on ne peut pas guérir quelqu'un atteint de ce genre de trouble, on est impuissants lorsqu'il est en crise.. J'ai quitté cet homme, que je cotoie pourtant quotidiennement, alors que j'étais amoureuse de lui, par faiblesse de ma part, peur du vide que pouvaient engendrer ses crises, me demandant sans cesse si c'était possible seulement de construire quelque chose avec lui, lui-même me disant le contraire lorsqu'il était déprimé... Et j'ai liassé cette faiblesse faire, et je le regarde chaque jour être complètement shooté par son traitement aux effets secondaires rabaissants, en me demandant si j'ai bien fait de me sauver moi meme, ou si j'aurais du essayer de nous sauver tous les deux...
Aube, je me repete "c'est au cas par cas".. J'espère que tu seras heureux le plus longtemps possible, car ton exemple là il me transporte..
« Modifié: 13 septembre 2015 à 17:15:12 par Baloune »

Hors ligne Vincent

  • ex bip
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 607
  • un dernier ver pour la route
Re : Bipolaire
« Réponse #19 le: 16 septembre 2015 à 14:40:50 »
j'ai 78 ans marié depuis 1961 nous nous aimons plus qu’au début et j'ai toujours été bipolaire
J'aspire à la tranquillité

Hors ligne Baloune

  • Plumelette
  • Messages: 15
Re : Bipolaire
« Réponse #20 le: 17 septembre 2015 à 20:33:51 »
Alors je suis heureuse pour toi bip, je suis désolée, je me rends compte que mon message dramatisait peut être les traits.. Je ne suis qu'une enfant par rapport à toi, et je ne demande qu'à avoir l'expérience nécessaire pour surmonter tout ça.
Lire quelqu'un comme toi, c'est aussi redonner de l'espoir pour son cas, ne connaissant pas bien sa pathologie j'ai toujours été très pessimiste. Je suis heureuse de me rendre compte que je me suis trompée sur l'ampleur de ces choses...
Bonne continuation à toi bip

Hors ligne Vincent

  • ex bip
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 607
  • un dernier ver pour la route
Re : Bipolaire
« Réponse #21 le: 19 septembre 2015 à 08:39:15 »
je comprends qu'à ton âge cela doit perturber, il a besoin de beaucoup d'amour, bon courage
J'aspire à la tranquillité

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.