Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 19:52:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Psyren

Auteur Sujet: [Manga] Psyren  (Lu 3260 fois)

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
[Manga] Psyren
« le: 16 mai 2015 à 14:46:38 »
Bonjour,
Psyren est un shonen dessiné et scenarisé par Toshiwaki Iwashiro. En france, il est édité par Kana et par la Shueisha au Japon.
Une étrange rumeur circule. Une association secrète nommée Psyren serait à la base de disparitions, et des cartes  téléphonique ont été retrouvée avec "Psyren" marque dessus. Une prime 500 000 millions de Yen  est promise pour qui prouverait leur existence.
Ageha, un garçon assez violent (:mrgreen:) trouve une carte et se retrouve dans un autremonde après l'avoir utilisée...
Bon je suis pas super en accroche, mais voilà le pitch :) c'est un manga peu connu en France mais il a un grand succès au Japon. . C'est un très bon manga et bien dessiné. C'est assez dur de rentrer dedans, mais à partir du 3e tome vous serez pris par l'histoire !
Bonne lecture ;)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

World End Girlfriend

  • Invité
Re : [Manga] Psyren
« Réponse #1 le: 18 mai 2015 à 03:10:03 »
Mouais, grand succès je ne dirai pas ça. Psyren a longtemps squatté le bas de classement du Jump avant de se faire éjecter  :mrgreen:
Le truc c'est que le début était intéressant avec l'histoire des cartes téléphoniques, le héros qui se retrouve dans un monde post-apocalyptique dont on ne savait absolument rien. Mais, sûrement à cause du fait que ça n'ait pas trop marché justement, cela a très vite adopté une tournure shônen assez lambda. Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, mais il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables quoi.

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [Manga] Psyren
« Réponse #2 le: 18 mai 2015 à 07:11:08 »
Oui c'est vrai que maintenant que j'y pense, je confond avec Beelezebub niveau succès (je sais pas pourquoi je les confond toujours... Peut-etre parce que les auteurs se connaissent :mrgreen:) enfin, il a duré 17 tomes, ce qui en soit est quand même un exploit dans le Jump !
Et c'est vrai que la fin est assez... meh. (comme dirais le Fossoyeur :mrgreen:)
Mais je trouve que son succès en France est trop innexistant pour ce que c'est par rapport à des mangas pour comme fairy tail qui n'en méritent pas tant... :P
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

World End Girlfriend

  • Invité
Re : [Manga] Psyren
« Réponse #3 le: 18 mai 2015 à 13:52:07 »
Fairy tail a eu du succès car Hiro Mashima était déjà bien connu dans la scène (sans compter que les premiers arcs sont bons) , et puis l'adaptation anime dope les ventes +++
Il est vrai que durer dans le Jump a toujours relevé du miracle, même s'il n'y a pas tant de séries que ça que je regrette au final. Si je ne devais en garder qu'une sur ces dernières années ça serait Double Arts, excellent mais arrêté au bout de 20 chapitres (l'auteur a sorti Nisekoi ensuite, comme quoi le talent perce toujours)

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [Manga] Psyren
« Réponse #4 le: 18 mai 2015 à 14:02:49 »
Ah bah je connais pas Double Arts ni Nikesoi, je vais les ajouter à ma (longue) liste de mangas à rattraper ^^
Pour en revenir à Fairy Tail, je trouve que les premiers arcs sont bons, c'est vrai mais assez oubliables quand même, le seul intérêt des début du manga (seulement du début, après ça part n'importe comment) c'est Erza, un des seuls personnages vraiment bien traité dans son passé.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [Manga] Psyren
« Réponse #5 le: 23 mai 2015 à 01:16:58 »
("Et encore", j'ai envie de dire : si je me souviens bien (ça fait longtemps que j'ai lu Fairy Tail, donc je me trompe peut-être) il me semble que pas mal de trucs, notamment dans le passé des personnages, ressemblent à Rave du même auteur et que j'avais préféré pour ma part (c'est vachement chouette, Rave). Bref, c'était une petit aparté, vous pouvez reprendre la discussion là où elle était  :D)
Perdu

World End Girlfriend

  • Invité
Re : [Manga] Psyren
« Réponse #6 le: 23 mai 2015 à 03:30:42 »
Lucy = Ellie
Gray = Musica
Mais ce n'est pas rare qu'un auteur reprenne un même chara-design/personnalité à travers deux séries différentes, en tout cas ça ne me dérange pas plus que ça.

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [Manga] Psyren
« Réponse #7 le: 23 mai 2015 à 08:29:53 »
Je n'ai pas lu Rave (donc je sais pas au niveau des personnage :-[) Mais maintenant que je lis plus de mangas, je me rend compte de ce qu'Hiro Mashima "copie"(presque) sur d'autres mangas...(niveau scénario)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne CNL

  • Calligraphe
  • Messages: 123
  • A des mot a la place de la langue
Re : [Manga] Psyren
« Réponse #8 le: 04 août 2017 à 06:18:21 »
 Psyren est en manga que j'adore, certe il est long a commencer mais a partir du moment du combat contre le WISE sa pete le feu, je trouve dommage qu'il n'a pas eu d'anime car il est vraiment bien, je met la mes deux image favorite, c'est celles du Nova melchsee

et voici un lien pour lire en vf: [lien supprimé] -> en tant que site internet nous ne pouvons propager ce genre de liens illegaux, mais entre nous nous asvons tous comment les trouver  ;)  [modé]



« Modifié: 04 août 2017 à 06:53:30 par Ben.G »
"Si j'étais Dieu j'me suiciderais pour libérer l'humanité"

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 24 requêtes.