Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 02:05:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Podcast du MdE

Auteur Sujet: Podcast du MdE  (Lu 26642 fois)

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : Re : Podcast du MdE
« Réponse #45 le: 15 août 2015 à 03:29:20 »
J'ai trouvé ça sympa et bien rythmé aussi. Il y a quelques petites bafouilles à peine perceptibles par moment qui rappellent qu'on n'est pas sur une radio grand public, mis à part ça c'est très pro dans l'ensemble, ça fait un peu "Arte FM" dans l'ambiance.
Petite suggestion, valable surtout si vous commencez à en faire beaucoup : Vous devriez associer votre podcast à une fiche technique (mettez la en spoiler si vous ne voulez pas trop en révéler) avec la liste des des contenus diffusés, d'éventuels liens sur le forum, et les références aux éventuelles sources extérieures que vous avez utilisées. Ça permettra plus facilement de retrouver une séquence, si dans un an ou deux on se dit "hé vous savez dans quel podcast on entend Viviane qui refait sa version de la Chèvre de Monsieur Seguin bruitée à la bouche ?".

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Re : Podcast du MdE
« Réponse #46 le: 15 août 2015 à 09:31:04 »
 :s c'est trop bien, merci à tous les faiseurs de cette pépite audio, si bien rythmée et je sais pas comment on dit, mixée ? en tout cas : merci merci beaucoup ; encore, encore !  :jubile: 

et je rejoins Mil sur la beauté de la voix millanaise  :coeur:

quant à la proposition d'Olaf elle est ma foi pas mal. Psyko, tu fais un fil avec le lien vers le podcast + une fiche tech dans Publications collectives et on l'épingle ?

mais pourquoi un de mes textes (merci mil pour la lecture !) c'est un des plus courts c'est ça oui zach c'est ça ah alors ça va parce que y'en a des bien meilleurs hein mais tout le monde le sait smiley niais

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Re : Podcast du MdE
« Réponse #47 le: 15 août 2015 à 11:11:03 »
excellent.
je ne regrette pas d'avoir apporter ma pierre à cet édifice.
bravo à toute l'équipe, vous avez vraiment fait du bon boulot. C'est rythmé et efficace, bref travail impeccable.
Pari réussi et avec brio.
« Modifié: 16 août 2015 à 10:54:20 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Re : Podcast du MdE
« Réponse #48 le: 15 août 2015 à 19:29:45 »
Je joins ma voix aux félicitations collégiales, c'est un vrai travail de pro... et la voix, la voix de Milla, 45 minutes c'est trop court pour écouter cette voix.
Les jingle, les commentaires, les musiques additionnelles...
parfait.
L'idée était excellente, mais la réalisation est à la hauteur...

Et, quelle surprise pour moi d' y être associé... quelle... fierté.
Je pourrai dire plus tard : " Tu vois, le tout premier podcast du Mde, ben y avais un texte à moi dedans... "  :-[

Bravo à tous et merci !!!
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Podcast du MdE
« Réponse #49 le: 15 août 2015 à 21:59:46 »
Ecouté ce matin dans la voiture.  :)

Félicitations, les gens, c'était du bon boulot !!!
Tim, avec ses capacités d'imitation, pourrait faire un podcast à lui tout seul haha. La chronique de Baptiste était très intéressante et bien rythmée. J'ai aussi été très surprise par la maîtrise du posé de voix de Psycho. Dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé l'aspect varié et les notes d'humour ici et là.

J'ai juste un peu de mal avec la lecture des textes mais j'ai toujours eu du mal avec la lecture des textes à haute voix donc aucune offense vis-à-vis des lecteurs et lectrices.  ^^
« Modifié: 15 août 2015 à 22:52:22 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Podcast du MdE
« Réponse #50 le: 15 août 2015 à 23:24:36 »
J'ai écouté la suite, jusqu'à la fin ! :)

Tout d'abord, un énooorme bravo à Psyko, qui fait un narrateur hors-pair.
Ensuite, je suis carrément fan de la pub de RémiDeLille  :D :D :D
Super rubrique, Baptiste ! J'ai beaucoup aimé aussi.
Et j'ai bien ri à la tienne, tim :D
L'interview fait très pro !

Bref, une super réussite pour ce premier opus ; l'équipe du suivant a une sacré pression sur les épaules ! ;D
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Podcast du MdE
« Réponse #51 le: 16 août 2015 à 00:09:53 »
Énorme ! Vraiment excellent !

Quelle qualité de composition, de mixage, de rythme ! Les jingles sont supers. Psyko, t'as fait un boulot impressionnant, quelle qualité !

Bravo à Milla pour la voix du jingle, et la présentation qui suit, trop bien (la voix  :coeur:). La lecture m'a bien plu aussi. L'intervention de Baptiste est vraiment chouette, super intelligente, ça fait réfléchir, on a des références, cool. Idem pour la séquence de tim gab, j'ai apprécié, instructif et amusant. L'entretien est super bien mené, c'est vivant et les explications d'Ollin sont super intéressantes.
Vraiment impressionnant tout ça ! Pis en plus, y a une chanson de lepion (il est beau, il est grand).

Bref, bravo à tous les mdiens !

La bise !
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : Podcast du MdE
« Réponse #52 le: 16 août 2015 à 21:53:28 »
BRAVO !

Franchement, c'est de l'excellent boulot ! J'ai trouvé ça prenant, rythmé, intéressant ! Vraiment j'applaudit !
C'est cool ! Ça rends vraiment super bien !

Je n'ai rien d'autre à ajouter !

(ah si... L'interview est trop géniale !)
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Podcast du MdE
« Réponse #53 le: 17 août 2015 à 05:05:36 »
Ça y est, j'ai tout écouté aussi, et c'est... wahou ! ;)

Bravo à l'équipe pour tout ce boulot et tout ce fun ! Ça fait redite si je dis que j'ai beaucoup aimé la voix de Milla-lectrice, les jingles, la présentation de Psyko, bien ri à la pub de Rémi, appris plein de trucs grâce à Baptiste, etc... ?

Félicitations !

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Podcast du MdE
« Réponse #54 le: 17 août 2015 à 10:35:51 »
Hey !
Merci à tous pour les compliments et encouragements !  :coeur:
Je suis super contente que ça vous plaise, y a eu du gros boulot de la part de plein de monde, dans une ambiance super zen et pleine d'énergie, c'était vraiment hyper agréable !

Le support offre en tout cas des tonnes de possibilités qu'on a encore pas exploitées, hâte de voir ce qu'en fera la prochaine équipe, et je reparticiperai avec plaisir dans des éditions futures ^^

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Podcast du MdE
« Réponse #55 le: 17 août 2015 à 15:02:21 »
Mouarf c't'émission d'malade :D
Je kif les jingles à coup de paf et l'ambiance ARTE ++
Milla... been, juste THE VOICE of MDE (obligée de tous les faire) :-*

Vous faites comment alors ? Chacun enregitre dans son coin et y'a un esclave qui mix ? (y'a des fois le son qui est un peu "torsionné", ça fait mal aux oreilles lol)

En tout cas bien joué (clap clap)

ça me rappelle ma jeûûnesse quand je réalisais l'émission de l'asso' franco-jp (soupir)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Invité

  • Invité
Re : Podcast du MdE
« Réponse #56 le: 17 août 2015 à 15:26:17 »

Citer
Vous faites comment alors ? Chacun enregitre dans son coin et y'a un esclave qui mix ?
On est parti à 3-4, on a chuchoté un moment pour décider de la structure, ensuite ouais : on se capte régulièrement, et on enregistre selon les besoins. Y'a une sorte de squelette et on se demande "Hey tu m'enregistres un "Salut à tous !" ou ta rubrique ou une pub, steuplé, et voilà ;)

Merci à tous, content que ça vous plaise :)

milena-owein

  • Invité
Re : Podcast du MdE
« Réponse #57 le: 18 août 2015 à 09:22:34 »
Salut, j'ai écouté votre podcast, alors déja un grand bravo à l'équipe, j'ai adoré ! :D
Le résultat est très pro avec un bon rythme. C'est bien que vous l'ayez fait aussi long : je l'ai écouté en plusieurs fois et ne me suis pas ennuyé un instant.

Ce serait possible de faire un podcast à part pour les chansons ? j'aimerais bien les ré-écouter  :coeur:

En attendant j'ai hate d'écouter le prochain !

P.S.: juste une question, j'ai vue que vous aviez créer un autre fil pour le podcast, est-ce que je peu y poster un message pour me tenir au courant des nouveautés? Ou est-ce que vous voulez garder le fil propre?

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Podcast du MdE
« Réponse #58 le: 18 août 2015 à 11:47:10 »
Yo !

- pour les chansons, j'essaye de me tenir à jour et de les indexer quand il y a des liens audios en bas de l'index de l'audiothèque (premier post du fil "audiothèque" épinglé en haut de la section texte courts), donc tu peux les écouter directement à travers leurs liens officiels sur le net :) (j'ai aussi mis ces liens dans le sommaire dans le second fil dont tu parles)

-c'est pas encore très clair mais à terme je pense que ce fil (ici) devrait plutôt servir aux suggestions et à dire "on est une équipe de elle lui elle, on bosse sur le podcast n° X ", puis "il nous faut ça, qui veut tenter ça ?" etc , donc vraiment organisationnel.
Et l'autre fil donc, épinglé en haut des publis collectives serait le lieux où on indexerait les podcasts et leur sommaire, le fil pourrait servir aux mdéiens pour dire ce qu'ils en ont pensé (wouh c'est wouh ou bah c'est bah  :D)
 A confirmer par ceux qui ont le sens de l'organisation ou l'habitude de notre forum labyrinthique ;)

donc je pense que tu peux mettre un mot là as où utiliser chai plus quel touche pour dire que tu veux le suivre sans poster si t'as rien à dire pour le moment ^^

encore merci pour vos retours qui font chaud au coeur, et hâte d'écouter le prochain moi aussi !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Podcast du MdE
« Réponse #59 le: 22 août 2015 à 19:07:53 »
Yoooo, enfin pu écouter!!!

C'était génial merci les amis, ca fait très plaisir à écouter!! Je vais pas tous vous féliciter un par un, mais chapeau pour l'ensemble ca rend super bien (si je mets quand meme une mention pour la chronique de Tim parce que voilà ahaha  :D )

Merci d'avoir posé des bases magnifiques à ce podcast, y'a plu qu'à reprendre le flambeau! Et ca donne franchement hâte d'entendre les prochains!!!  :D~
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.