Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 21:37:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Boards Pinterest sur nos textes

Auteur Sujet: Boards Pinterest sur nos textes  (Lu 13803 fois)

Invité

  • Invité
Re : Boards Pinterest sur nos textes
« Réponse #30 le: 16 août 2015 à 23:44:38 »
Perso je vais pas aller sur pinterest pour voir des images qui me donneront des liens vers des textes, je trouve ça assez useless, en fait, c'est pour ça que je parle de diluer le contenu : ça demande de créer des fils pour avoir un listing "image" de ce qu'on a déjà en "titres", et je trouve ça un peu tout nul. Après j'écris jamais à partir d'images, donc je suis pas du tout dans votre délire.

Par contre créer un fil "J'ai besoin d'une couverture pour ma nouvelle", ça, je capte complet. Je veux dire, je vois pas pourquoi on a pas crée un facebook qui "recense" tous les textes du mde avec des extraits, ou pourquoi on a pas fait un Tumblr, ou pourquoi on a.. bref ce sont des plateformes un peu perso et pour moi c'est juste rajouter une plateforme d'images à un listing qu'on a déja ici (et je trouve ça terriblement infantilisant de résumer un texte par une image).

J'préfère les couvertures noires (sauf celle de boulgakov parce qu'elle est fumée ^^), et du coup, ouais, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un truc général "MDE", c'est plus un truc entre vous qui vous permet, comme un facebook, quoi, de taper vos délires ;)

Le forum est déjà super dense et je trouve que c'est rajouter une plateforme supplémentaire qui n'amène aucune fonctionnalité réelle, si ce n'est des "images" sommes toute assez useless, mais c'est purement subjectif. Après j'y connais rien, j'suis allé voir deux trois fois ce site et je trouve que leur design arrache la tête.

Puis l'obligation d'inscription pour consultation... :'

Après c'est que mon avis et je crois qu'ils se sont prononcés donc plus rien à dire, tout à faire, après je suis pas fermé, si je vois que votre truc a méchamment de la gueule je m'excuserai platement ^^
« Modifié: 16 août 2015 à 23:50:20 par Psykokwak »

Hors ligne nanomag

  • Calliopéen
  • Messages: 504
    • zouboukouf
Re : Boards Pinterest sur nos textes
« Réponse #31 le: 17 août 2015 à 19:13:23 »
Je comprends ton point de vue :) j'ai acheté une deuxième fois l'alchimiste, juste parce que la couverture me plaisait et j'ai donné le premier bouquin que j'avais acheté, par contre malgré vos bonnes intentions et l'enthousiasme de l'équipe qui l'a fait, j'ai pas réussi à écouter le podcast en entier ( :putainlafaute: )
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Invité

  • Invité
Re : Boards Pinterest sur nos textes
« Réponse #32 le: 18 août 2015 à 13:21:19 »
J'vois pas trop le rapport, t'es encore libre de faire et de ressentir ce que tu veux ;) Là ça flood. Par contre si tu sais pourquoi, comment, et si tu veux nous en faire part, tu peux venir ici :)

Après le prends pas mal hein, c'est subjectif ce que je dis. Si pinterest devient une nécessité où s'il apporte autre chose qu'une vitrine de carrés à la place d'une vitrine de titres, je vous rejoindrai avec grand plaisir !
« Modifié: 18 août 2015 à 13:44:51 par Psykokwak »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 1.58 secondes avec 22 requêtes.