Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:47:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Parrainage [débats terminés, mesure appliquée]

Auteur Sujet: Parrainage [débats terminés, mesure appliquée]  (Lu 39262 fois)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Parrainage
« Réponse #30 le: 20 juillet 2015 à 00:05:25 »
Tu as le feu vert de la modération, manilee, pour ouvrir le fil et le gérer dans la section des Présentations   ^^

On a vérifié la base de données et ça risque de devenir compliqué si on donne les MPs illimités à tous les parrains (qui vont sûrement être plus nombreux que ceux qui se sont pour le moment inscrits)  :/

Du coup, on  donnera 60 MPs à chaque parrain.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

maanilee

  • Invité
Re : Parrainage
« Réponse #31 le: 20 juillet 2015 à 08:17:30 »
Je crée le post dans la section présentation ce matin (un modo pourra l'épingler ? )

Du coup pensez à m'envoyer en quelques mots votre présentation,
ceux qui veulent mettre des trucs inutiles pas de soucis, les autres peuvent juste décrire en quoi ils peuvent aider,
mais si chacun écrit son petit topo ca restera perso et aidera a choisir ,
juste faites pas trop long  !!

Merci encore !! :coeur:

milena-owein

  • Invité
Re : Parrainage
« Réponse #32 le: 20 juillet 2015 à 08:58:14 »
Serait-il possible de créer un titre officiel pour les parrain ? Qui s'afficherais sur le profil (comme le titre de modo) ?
Cela permettrait de rendre ce role un peu plus officiel et en même temps de permettre aux nouveaux de repérer les parrains éventuels.
Qu'en pensez vous?
Après c'est peut-être mieux d'attendre encore un peu de voir comment tout cela évolue.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Parrainage
« Réponse #33 le: 20 juillet 2015 à 09:11:10 »
On en a discuté et il me semble que Zach va vous créer un groupe (lié aux 60 MP) mais à confirmer par la team technique ^^
Oh yeah ! 8)

maanilee

  • Invité
Re : Parrainage
« Réponse #34 le: 20 juillet 2015 à 09:12:54 »
Ok ! Merci !

Pour le titre perso je l'ai rajouté moi même sur mon profil,ça risque d'être bordélique surtout ceux qui sont modo + parrain non ?

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Parrainage
« Réponse #35 le: 20 juillet 2015 à 09:16:02 »
Pas forcément si c'est mis à la place du titre/message perso/rang. Par ex là Mary a Croqueuse de posts (titre perso), Modo, Palimpestre Astral (nb de posts) et marmotte aphilosophique. Un de ces trucs peut être remplacé sans surcharger je pense.
Et au pire les modos ont pas forcément besoin que le truc apparaisse, j'imagine.

(Zy avait peut-être pensé les modos mais du coup faudra en parler dans le guide du routard ou le règlement non ? D'ailleurs y a le post sur les activités à remettre à jour, bisous bisous :mrgreen:)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

maanilee

  • Invité
Re : Parrainage
« Réponse #36 le: 20 juillet 2015 à 09:18:18 »
Je pensais bordélique d'en faire un statut officiel, perso je l'ai rajouté dans une des cases et ça me convient !

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Parrainage
« Réponse #37 le: 20 juillet 2015 à 09:22:21 »
ça risque d'être bordélique surtout ceux qui sont modo + parrain non ?
c'est ce que je me disais aussi. Ta solution est pas mal, maanilee !

Loïc : sur les 4, 2 peuvent être changés par les membres donc ça peut quand même rester un titre que chaque parrain décide d'afficher et modifie dans son profil. Sinon les modos sont parrains par essence pour les questions relatives au fonctionnement du forum oui, mais quand il s'agit des textes/commentaires, c'est autre chose ^^
(sinon je ne croque pas les posts, moi !)

Et oui, il faut qu'on mette à jour le guide du routard et le règlement... D'ailleurs maanilee, dans ton premier post dans le fil Parraignage, si tu veux faire un lien aussi vers le guide du routard quand tu parles d'orientation sur le forum, ça peut être utile aussi ! (on n'affiche jamais assez ce genre d'infos :mrgreen:)
Oh yeah ! 8)

maanilee

  • Invité
Re : Parrainage
« Réponse #38 le: 20 juillet 2015 à 09:24:30 »
Ok je m'y colle !

Hors ligne Dewen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 264
  • Parrainage actif !
Re : Parrainage
« Réponse #39 le: 20 juillet 2015 à 10:01:40 »
Je suis aussi pour être marraine, on l'envoie par MP à maanilee la présentation ou ça se passe comment ^^ ?

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

maanilee

  • Invité
Re : Parrainage
« Réponse #40 le: 20 juillet 2015 à 10:02:27 »
Comme tu veux ici,MP, skype -----> Je suis partout !!!  :D :D

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Parrainage
« Réponse #41 le: 20 juillet 2015 à 10:05:13 »
Sinon, pour le fait d'afficher la fonction de parrain, une solition toutd simple est aussi de le faire figurer en signature   :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Dewen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 264
  • Parrainage actif !
Re : Parrainage
« Réponse #42 le: 20 juillet 2015 à 10:06:39 »
Ok merci :) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

En ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Parrainage
« Réponse #43 le: 20 juillet 2015 à 11:36:31 »
Coucou !

je trouve l'idée très chouette, c'est pas simple de se repérer dans le forum au début, de capter comment gérer le codage aussi pour ceux qui n'ont jamais été sur d'autres forums comme moi au début  :D

donc tu peux m'ajouter à la liste des parrains / marraines potentiels ;)

maanilee

  • Invité
Re : Parrainage
« Réponse #44 le: 20 juillet 2015 à 11:40:14 »
C'est bien noté !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.