Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 20:56:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 465119 fois)

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6165 le: 10 janvier 2019 à 00:03:22 »
Alan  :calin:

Je sais qu'ils sont sincères, et je réponds, je réponds  ^^

Faut pas que je rate la prochaine pareil !

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 276
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6166 le: 10 janvier 2019 à 00:07:35 »
Si tu as besoin de parler, tu sais où nous trouver ! :guillaume:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6167 le: 20 janvier 2019 à 19:54:12 »
Quelqu'un veut définir de nouveaux mots d'ici une heure ? (j'ai toujours pas de dico à fournir  :/)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6168 le: 20 janvier 2019 à 19:55:59 »
J'ai un dico sous la main :)

Nombres de 1 à 1089 et je suis OK pour démarrer à 21h ^^
(envoyez vos nombres vers 20h55 du coup ; qui en est ?)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6169 le: 20 janvier 2019 à 20:02:49 »
why not les marmottes (serais pas là pour la première mais ensuite oui)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6170 le: 20 janvier 2019 à 20:18:10 »
Je participerai peut-être sur carnet mais sans promesse :-[
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6171 le: 20 janvier 2019 à 20:22:17 »
712 (et je suis même ok pour un départ à 20h45 si c'est la folie et qu'il y a du monde prêt assez tôt)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6172 le: 20 janvier 2019 à 20:38:01 »
On peut en faire une à 20h45, pas de blème, tu peux envoyer deux autres nombres.
On fera la deuxième à 21h du coup ^^
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6173 le: 20 janvier 2019 à 20:39:41 »
23
809

 ^^

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6174 le: 20 janvier 2019 à 20:44:23 »
23 : agressif
712 : opaque
809 : pouce

Bon, ben c'est parti !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6175 le: 20 janvier 2019 à 20:55:40 »
ok !

Un échauffement :

Je t’ai toujours trouvé agressif. Même quand tu ne dis rien, il émane de ta personne une hostilité qui glace et angoisse. Pouce. Je ne veux plus jouer. Les règles sont bien trop opaques. Je te le dis, ça va mal se finir. Je ferme les yeux et je te vois encore, sale persistance rétinienne qui t’imprime en négatif sous mes paupières. Là, glissé sous mes globes oculaires, tu es encore plus angoissant. Négatif, il va sans dire, tu l’as toujours été, sauf quand c’était pour évoquer ton gros projet. Mais là, derrière mes cils, c’est trop. Je fixe le mur à travers toi jusqu’à ce que les larmes lavent mon champ de vision. Il pleut à l’intérieur. C’est drôle, je crois. Tu as toujours détesté l’automne parce qu’il y avait trop de flotte. Et là, je suis face à toi et je dégouline de toutes parts. Si je plonge mon regard dans le tien, je sais ce que j’y trouverai. C’est froid, sale et plein de dédain qui entraine toujours plus profond. Mauvais, c’est ce qui émane de cette situation et je reste et je fixe le mur toujours et encore jusqu’à ce que les rigoles de mes yeux fontainent vers l’extérieur. J’aperçois le merle rieur et la corneille voleuse qui pille les facéties du pigeon. Bientôt, nous serons submergés par un océan de larmes, si tu veux encore sauver les meubles, il est temps de prendre la fuite.
La pendule ne tic-tac plus. Le temps s’est arrêté derrière les volets. Bien longtemps, si tant est que ça ait encore un sens. Même les araignées se sont lassés et les moutons de poussières ne bêlent plus l’écoulement des jours. Sur la chaise ou elle était, une cordelette. Rien ne subsiste, l’histoire est prête à prendre un nouveau départ.


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6176 le: 20 janvier 2019 à 20:57:19 »
23 : agressif
712 : opaque
809 : pouce

L'opaque ouvert en toi démange tes instants
Avale englouti tout noirceur qui te dévore.
Le sang reflux en toi dévore c'est frustrant
Des vagues de regrets des souvenirs pléthores.

Agressif est le son du ressac emportant
Les poussières de rien les cendres de tes morts.
Ferme tes pauvres mains oublieuses du temps
Qui s'écoule en grains fins échoués loin du port.

Ton pouce est dans ta main tu récites un cantique
L'hiver t'emmène au loin ton coeur danse en Baltique
Où vont tes pas aveugles ? As-tu trouvé un chemin ?

Si plus rien ne résonne en ton coeur congelé
Cherche en moi un écho pour tes mots ciselés
Viens au creux de mes bras, viens au creux de mes mains.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6177 le: 20 janvier 2019 à 20:59:57 »
Haha, agressif + opaque ça donne du sombre, forcément. Je préfère la façon dont t'as réussi à conclure à la mienne.

551 pour la suivante !

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6178 le: 20 janvier 2019 à 21:03:38 »
L'est pas si mal ton texte. Peut-être que l'on ressent ta lassitude, ton ennui dans les phrases que tu proposes ; genre c'est un texte qui devrait être passionnel et que l'on sent un peu "technique".
C'est l'échauffement disais-tu, c'est déjà un beau début tout de même, même s'il est bien sombre.

551 : Iridium (métal blanc proche du platine)
515 : hypothéquer
155 : canne

(sale tirage...  :/)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6179 le: 20 janvier 2019 à 21:13:53 »
551 : Iridium (métal blanc proche du platine)
515 : hypothéquer
155 : canne

Voix métallique :
Entrée dans l'atmosphère. Angle d'attaque trop aigu, échauffement anormal. Correction nécessaire. Correction nécessaire. Repassez en automatique. Sortez du mode manuel.

   La soirée est fraîche. Quelques moucherons dansent au-dessus de la surface paisible de l'étang. Zagh s'étire, termine sa cannette de bière, la jette avec les autres et se saisit de sa canne. De l'autre coté du plan d'eau, un poisson saute pour gober un insecte plus gros. Zagh marmonne dans sa barbe : y en a donc des poissons dans ce fichu plan d'eau.


_ La température de la coque vient de dépasser les 1300°C. L'échauffement se poursuit, l'iridium ne va pas tenir.
— T'inquiète, je sais ce que je fais !
— Repasse en automatique, je te dis, on va s'éxploser la gueule !
— Est-ce que j'ai déjà fait péter un vaisseau ?
— Question débile...

Passez en mode automatique, corrigez la trajectoire.

   Zagh regarde les étoiles qui apparaissent. L'une d'elle brille de plus en plus et grossit à vue d'oeil. Il ramène lentement sa ligne : un poisson vient de se ferrer tout seul ! Zagh est excité. Mais au-dessus de lui, l'étoile grandit de plus en plus, et un grondement lointain se fait entendre. il se trnasforme en sifflement, il fait presque jour à présent !

— Redresse nom de Dieu ! Redresse !
— T'inquiète je te dis, j'ai repéré une surface de flotte. On va se refroidir dès l'atterrissage.

Ce fut cette décision qui hypothéqua tout chance pour Zagh de ramener du poisson à la maison.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.