Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:12:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » WattPad

Auteur Sujet: WattPad  (Lu 18616 fois)

Hors ligne TiL

  • Troubadour
  • Messages: 311
Re : WattPad
« Réponse #15 le: 13 juillet 2016 à 10:36:16 »
Alors suite de l'épisode, l'éditeur m'a dit qu'il refusait le manuscrit car il manque de scènes érotiques, pourtant il y en a.
Je leur ait demandé plus de précisions sur leurs attentes et un avis sur le reste du livre et plus de nouvelles...

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : WattPad
« Réponse #16 le: 13 juillet 2016 à 23:07:54 »
Ok, un peu sec, l'éditeur... Mais ça reste une expérience enrichissante pour toi.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : WattPad
« Réponse #17 le: 14 janvier 2019 à 19:30:14 »
je teste...
ovv
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : WattPad
« Réponse #18 le: 14 janvier 2019 à 19:54:03 »
tu nous diras ce que t'en penses dans une semaine ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : WattPad
« Réponse #19 le: 14 janvier 2019 à 20:25:42 »
yes

ça commence bien

un gros bug j'arrive plus à toucher mon compte

x')
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : WattPad
« Réponse #20 le: 15 janvier 2019 à 22:48:15 »
yes

ça commence bien

un gros bug j'arrive plus à toucher mon compte

x')

Mon cher ami, j'espère que tu parviendras à vaincre ta timidité naturelle pour nous dire un peu ce que tu penses de ton expérience sur Wattpad !! :mafio:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : WattPad
« Réponse #21 le: 16 janvier 2019 à 00:53:15 »
Personnellement, j'aime bien Watt Pad, bon, le soucis c'est que tellement de chose sort tout le temps que dure de ce faire une image haha.

Cependant, personnellement, j'y ais posté plusieurs fois et j'ai pas eu trop de problème, bon, le coup des paragraphes ou faut sauter des lignes, oui, mais le reste non, sa fait depuis....2015? 2016? Que je suis dessus?

C'est la d'ailleurs que, perso, j'ai recruter une personne pour un projet, et j'y ais rencontré quelque personnes, il y à globalement une bonne ambiance et surtout une qualité que j'apprécie:

Il es facile de commenter, vous pouvait très bien choisir un passage PRECIS et le commenter, avec un petit + à côté de chaque paragraphe (pour le voir faut mettre la souris vers la droite, si y'a des commentaires, on les voit et on peut y répondre etc)

Aussi, on peut commenter l'histoire seul complet ou chapitre individuellement, c'est donc très amusant de voir les réactions des gens par passage/chapitre, sa permet un rapprochement avec les autres personnes qui ont lu juste avant.

J'aime bien, après chacun ses goûts, j'ai toujours aimait les textes débutant, sa me rappelle mes texte et fanfic de quand j'avais 12ans (mon dieu "un amour éternel" mdrrr une fanfic Fairy Tail sur le couple Natsu/Lucy, et oui, j'étais une "kikoojap" avant mdr. Bourré de faute d'ailleurs, mais à présent je l'affectionne beaucoup, un pan incroyable de ma vie) et j'ai un peu ce sentiment sur WattPad.
Il y à un côté avec des gens très pro, et un très décontracté, j'apprécie. :)
A vous, cher amis!

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : WattPad
« Réponse #22 le: 16 janvier 2019 à 01:01:04 »
y'a quand même peu d'aide dans les commentaires, je veux dire, pour s'améliorer (de ce que j'en avais vu, c'était surtout de la lecture)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Re : WattPad
« Réponse #23 le: 16 janvier 2019 à 01:02:30 »
y'a quand même peu d'aide dans les commentaires, je veux dire, pour s'améliorer (de ce que j'en avais vu, c'était surtout de la lecture)

Ah sa... je sais pas dans le côté pro, je regarde surtout les débutants ^^ mais pour sa vaut mieux allez sur le fofo ou sur le discord
A vous, cher amis!

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : WattPad
« Réponse #24 le: 16 janvier 2019 à 21:10:26 »
Merci Mili Susjé pour ce témoignage, ça nous permet de nous faire une idée de comment ça fonctionne sans avoir nécessairement à nous inscrire et à nous engager sur la plate-forme, et tout, et tout, donc ton regard à toi apporte beaucoup.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : WattPad
« Réponse #25 le: 16 janvier 2019 à 21:16:39 »
Je me sens flatté Alan :3

D'ailleurs, la communauté Watt pad à beaucoup de groupe qui permet à certain d'avoir des covers, souvent des graphistes en herbe, il y à aussi beaucoup de correcteur, les gens iront pas dans les commentaires directement, mais il suffit de taper correcteur ou autre dans la barre de recherche.

Fait intéressant, dans Watt Pad il n'y à pas que des récits. Il y à aussi certain qui partage des dessins, ou image, d'autre font des critiques d'oeuvre chapitre par chapitre et même quelque groupe font du RP.

Vous avait aussi un fonctionnement assez simple pour la recherche de récit: les # grâce à un ou plusieurs # vous pouvait voir les plus aimait, ceux qui sont en "tendance" et ceux qu'on était mis à jour en dernier.

Il y à aussi tout une part de gérance communautaire, vous avait un profil et un endroit, comme un mur pour communiquer, sa importe surtout quand on à déjà des gens qui nous lisent par contre...

Si vous follow un écrivain vous voyait toute ces publications, d'ailleurs, si ils sont en public, pas besoin de follow pour voir les favoris et dernière lecture des gens (par contre ils peuvent le mettre en privé) et on peut même ce créé une bibliothèque par genre /couple ou autre qu'importe on met un nom et on met les histoires qu'on à envie dedans, on peut ainsi le partager.

Watt Pad es plutôt bien, à mes yeux, pas contre c'est sûre que si vous voulait du professionnalisme, je suis pas sûre que c'est le meilleur endroit, mais la communauté es actif.
A vous, cher amis!

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : WattPad
« Réponse #26 le: 16 janvier 2019 à 21:46:34 »
Si vous follow un écrivain vous voyait toute ces publications, d'ailleurs, si ils sont en public, pas besoin de follow pour voir les favoris et dernière lecture des gens (par contre ils peuvent le mettre en privé) et on peut même ce créé une bibliothèque par genre /couple ou autre qu'importe on met un nom et on met les histoires qu'on à envie dedans, on peut ainsi le partager.

Ah ! C'est vrai que si c'est aux écrivains de chercher les followers eux-mêmes, c'est peut-être un peu chronophage en fin de compte, moins de temps pour se concentrer sur ses écrits, plus de temps pour chercher des suiveurs.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Re : Re : WattPad
« Réponse #27 le: 16 janvier 2019 à 22:05:36 »
Si vous follow un écrivain vous voyait toute ces publications, d'ailleurs, si ils sont en public, pas besoin de follow pour voir les favoris et dernière lecture des gens (par contre ils peuvent le mettre en privé) et on peut même ce créé une bibliothèque par genre /couple ou autre qu'importe on met un nom et on met les histoires qu'on à envie dedans, on peut ainsi le partager.

Ah ! C'est vrai que si c'est aux écrivains de chercher les followers eux-mêmes, c'est peut-être un peu chronophage en fin de compte, moins de temps pour se concentrer sur ses écrits, plus de temps pour chercher des suiveurs.


Q-quoi ? non je parlais pour les lecteurs la !
A vous, cher amis!

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : WattPad
« Réponse #28 le: 16 janvier 2019 à 22:23:56 »
D'accord, donc ce n'est pas comme sur facebook où on va chercher des amis sur les réseaux ?
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Re : WattPad
« Réponse #29 le: 16 janvier 2019 à 22:40:24 »
D'accord, donc ce n'est pas comme sur facebook où on va chercher des amis sur les réseaux ?

Pas vraiment non, on à une messagerie, on peut ce faire des amis, mais sa permet surtout au lecteur de suivre ce que font ses artistes préféré, les murs sont surtout présent pour faire des annonces, dire si on à du retard ou non.
A vous, cher amis!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.