Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 04:53:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Un atelier d'écriture

Auteur Sujet: Un atelier d'écriture  (Lu 770 fois)

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 602
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Un atelier d'écriture
« le: 22 avril 2023 à 13:47:03 »
 :D :D Trouvé par hasard dans un forum BD où je suis depuis 10 ans. J'ai pas creusé, mais bon, y faut payer pour apprendre à écrire. LMDE  perd du fric passqu'ici y'aurait de quoi faire.
https://www.atelierdesauteurs.com/ecole
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Myfanwi

  • Tabellion
  • Messages: 22
Re : Un atelier d'écriture
« Réponse #1 le: 22 avril 2023 à 21:10:55 »
Pour ma part, je déconseille.

Déjà, c'est tenu par Editis, et si vous avez suivi l'actualité littéraire, c'est un nom auquel on n'a pas forcément envie d'être associé en ce moment.

Ensuite, il faut savoir que cette école d'écriture est problématique dans son existence même. À la base, l'Atelier des Auteurs s'appelait Scribay, et c'était une très bonne plateforme d'écriture. Du jour au lendemain, ça change de nom et au lieu de l'entraide entre auteurs, on te colle cette bonne grosse publicité pour une "école d'écriture" qui n'était ni populaire, ni nécessaire, et même décriée par la communauté, au point qu'aujourd'hui, ce soit d'abord elle que l'on connaît et non plus la plateforme d'écriture. Quel beau message vous ne trouvez pas ? Osef de l'entraide entre auteurs, c'est mieux de cracher votre argent à la place !

La formation est composée de vidéos principalement, perso ce n'est pas un format qui me convient, et en plus les échos que j'en ai eu ne sont pas terribles : c'est la base de la base, donc si vous savez à peu près construire une histoire, ça ne sert pas à grand chose. C'est similaire à plein d'autres qui se font en ligne, et tant qu'à faire, je préfère largement soutenir des formatrices comme Cécile Duquenne pour le même prix environ, qui sont beaucoup plus humaines et à l'écoute, et proposent de la diversité dans leurs masterclass.

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 602
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Un atelier d'écriture
« Réponse #2 le: 23 avril 2023 à 10:38:44 »
@Myfanwi Bonjour. J'ai cité le site pour l’anecdote sans plus, étonné de trouver ça dans un forum dédié à la BD. Pour le reste, je me fous totalement de leur CV  :D
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.