Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 16:20:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Voyage au Pays des Neiges

Auteur Sujet: Voyage au Pays des Neiges  (Lu 2390 fois)

Hors ligne Soww'el

• Aède
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Voyage au Pays des Neiges
« le: 08 Février 2007 à 18:50:26 »
Voyage au Pays des Neiges

Un paysage immaculé s'étend à perte de vue. A l'aube d'un nouveau matin nous glissons sur la neige ; sur notre traîneau, nous filons droit vers le nord, vers le Pays des Neiges. Les rayons du soleil commencent à faire briller ce vaste empire glacé.
     La neige recouvre le monde, recouvre tout de son manteau ouaté et nous fait oublier les petites misères de la vie courante. Nous basculons dans un autre monde, où le temps n'existe plus car l'hiver ici dure toute l'année.
Seules traces de notre passage, sur la blancheur givrée, celles des patins et des chiens, mais devant nous, rien... Nous avançons inlassablement dans cette atmosphère de calme, de paix et d'immensité que symbolise la saison de glace. Je frissonne quand une légère brise se lève, je me laisse porter dans ce magnifique lieu, profitant pleinement de cette liberté, une liberté si vraie, comme si je ne faisais qu'un avec la nature, avec l'hiver... je me sens bien.

Nous arrivons à la lisière d'une forêt de conifères. Il est temps de faire une pause ; car le temps ne touche pas cette contrée opaline mais touche les êtres vivants. J'arrête les chiens, défais leurs harnais, sors leurs gamelles et une casserole de mon fatras.

C'est un repos bien mérité pour ces petits animaux qui me mènent dans mon grand voyage au Pays des Neiges, pendant que moi je rêve encore et encore en promenant mon regard une dernière fois sur cette éternelle plaine hivernale.

* Soww'el*
« Modifié: 11 Août 2009 à 19:06:41 par Milora »
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Voyage au Pays des Neiges
« Réponse #1 le: 13 Août 2008 à 14:09:03 »
Moui, j'aime bien l'ambiance aussi...

Par contre, je ne suis pas sûre qu'il y ait 2 l à casserole (?), et il faudrait de l'infinitif à "nous fait oublié" => oublier
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Soww'el

• Aède
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Re : Voyage au Pays des Neiges
« Réponse #2 le: 13 Août 2008 à 14:45:14 »
Tu as surement raison  :P Merci !
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.