Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:12:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » fil d'encouragement des textes longs et audiothèque

Auteur Sujet: fil d'encouragement des textes longs et audiothèque  (Lu 4763 fois)

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« le: 27 mai 2015 à 14:09:32 »
Salut,

J'ai encore des idées !  ;D

1) Je me disais, ça serait plus simple si le fil d'encouragement des textes longs se trouvait dans la rubrique textes longs.

2) Pour l'audiothèque, ça serait intéressant d'avoir un fil pour chaque lecture, et donc une rubrique.
En effet, cela permettrait une critique plus approfondie des lectures et donc s'améliorer davantage !
Et on éviterait de donner son avis a propos de la lecture sur le texte de l'auteur...
EDIT : peut-être seulement rajouter une audiothèque dédiée aux textes longs. Qu'en pensez-vous ?
EDIT 2 : où mentionner ce qu'il s'agit [poésie] [texte long] ...
« Modifié: 27 mai 2015 à 15:50:05 par autofic »
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #1 le: 27 mai 2015 à 14:16:58 »
Je suis d'accord pour le fil d'encouragement :) mais pour l'audiothèque je ne sais pas, ça ferait beaucoup de sujets, non ?
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #2 le: 27 mai 2015 à 14:19:40 »
Je ne vois aucun intérêt au fait d'avoir un fil par lecture. C'est juste un agrément, je veux dire on va pas refaire les lectures pour les améliorer comme on le fait avec nos textes... =s

En revanche, rien n'empêche les auteurs d'editer leurs textes pour y inclure le lien vers la lecture.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #3 le: 27 mai 2015 à 15:11:23 »
Citer
C'est juste un agrément, je veux dire on va pas refaire les lectures pour les améliorer comme on le fait avec nos textes... =s
ça serait cool si on avait des critiques sur les lectures un peu plus poussées je trouve... histoire de s'améliorer sur les prochaines.
De réfléchir à ce qui marche et ce qui ne marche pas...

Citer
Je suis d'accord pour le fil d'encouragement :)
cool, on est 2 ! #teamlongtexte
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Dewen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 264
  • Parrainage actif !
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #4 le: 27 mai 2015 à 15:13:24 »
Ouais, pareil, pour le fil d'encouragement, je pense que dans "textes longs" il serait mieux ^^ Pour s'y retrouver au moins (j'avoue que je l'ai cherché une fois ;))...
Pour l'audiothèque je sais pas par contre :)

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #5 le: 27 mai 2015 à 15:15:24 »
Citer
Ouais, pareil, pour le fil d'encouragement, je pense que dans "textes longs" il serait mieux ^^ Pour s'y retrouver au moins (j'avoue que je l'ai cherché une fois ;))...
On est 3 !

Pour audiothèque, peut-être que ce n'est pas le "rôle" du forum... M'enfin, me tapait pas quand même mdr ! :)
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #6 le: 27 mai 2015 à 15:25:36 »
pour l'audiothèque, souvent les commentaires sur la lecture sont fait soit dans le texte soit dans le fil de l'audiothèque. perso ça ne me gênerait pas en tant qu'auteur qu'on fasse des remarques sur la version audio dans le fil de mon texte. de même, je m'y retrouve dans le fil de l'audiothèque sans souci au milieu des commentaires sur les lectures. Mais effectivement peut-être que certains sont gênés ?
Un fil par texte cela me paraitrait, trop, peut-être prendre trop de place pour le "bonus" que représente l'audiothèque sur le MDE. Donc au + je verrais un seul fil supplémentaire sur lequel on puisse faire les commentaires pour toutes les lectures mélangées. Mais en soi mon avis serait de laisser comme ça car le fait que le fil de l'audiothèque remplisse ce rôle me convient.  :)

Toutefois ce n'est qu'un avis parmi d'autres !  ^^

Merci Autofic, d'avoir toujours plein d'idées et d’énergie !  :coeur:

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #7 le: 27 mai 2015 à 15:27:04 »
Citer
Merci Autofic, d'avoir toujours plein d'idées et d’énergie !  :coeur:
merci !  :-[

Et pour le fil des textes longs qu'en penses tu Milla ?
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #8 le: 27 mai 2015 à 15:27:32 »
Pas mieux pour l'audiothèque.
(Pour le fil d'encouragement textes longs, perso j'ai pas d'avis vu que je l'utilise pas u_u)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

maanilee

  • Invité
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #9 le: 27 mai 2015 à 15:29:13 »
moi je rajouterai peut-être une audiothèque dédiée aux textes longs ? si y a des motivés pour les lectures ça pourrait donc se faire sur ce fil là et désengorger  celui des lectures "courtes" ?

Sinon moi ça me gène pas qu'on commente les lectures sur mes textes.

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #10 le: 27 mai 2015 à 15:32:16 »
Citer
moi je rajouterai peut-être une audiothèque dédiée aux textes longs ?
ah oui, j'ai déjà commencé à enregistrer le chap 1 des Olriniens et j'aimerais bien me lancer dans la lecture d'autres textes longs, et pour + qu'un chapitre aussi :)

Citer
Sinon moi ça me gène pas qu'on commente les lectures sur mes textes.
ça me gène pas en tant que tel non plus, mais je trouve que ça fait pas très organisé...

@maanilee, que penses tu a propos du fil d'encouragement ?
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Dewen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 264
  • Parrainage actif !
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #11 le: 27 mai 2015 à 15:34:47 »
Perso je trouverais ça sympa ouais une audiothèque spéciale pour les textes longs. Par contre faut être motivé pour lire un texte long en entier à voix haute ;)

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

maanilee

  • Invité
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #12 le: 27 mai 2015 à 15:36:46 »
Ca peut s'enregistrer en plusieurs fois Dewen !

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #13 le: 27 mai 2015 à 15:37:50 »
Citer
Perso je trouverais ça sympa ouais une audiothèque spéciale pour les textes longs. Par contre faut être motivé pour lire un texte long en entier à voix haute ;)

Je suis motivée ! ^^

@Kerena @Loic @Milla vous êtes pas contre ? :D

" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

maanilee

  • Invité
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #14 le: 27 mai 2015 à 15:38:43 »
Citer
@maanilee, que penses tu a propos du fil d'encouragement ?
souvent je le cherche effectivement

Pour les lectures des textes longs j'ai bien envie de me lancer dans Everon perso mais bon c'est du boulot

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.