Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 août 2019 à 05:37:44

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Boite à idées » Valoriser des textes du Mde sur Twitter

Auteur Sujet: Valoriser des textes du Mde sur Twitter  (Lu 496 fois)

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
  • **
    • Mon blog
Valoriser des textes du Mde sur Twitter
« le: 18 mai 2015 à 19:55:58 »
Voilà, je me lance.
Je suis, en ce moment (et pas que) à fond sur Twitter.

Je me disais, pourquoi pas valoriser des textes du Mde, plutôt des nouveautés, sur le Twitter (ça peut aussi marcher sur Facebook mais je connais moins). Un par semaine me semble bien en terme de quantité. Cela permettrait :
1) de dynamiser la page Twitter avec du contenu du Mde
2) de donner envie à des gens extérieur du Mde de lire ce qui s'y passe et ainsi mieux faire connaître le Mde.
3) donner envie aux membres de lire un texte qu'ils auraient pas forcément lu autrement

Vous allez me dire comment choisir ?
C'est la partie la + délicate...
Plusieurs possibilités :
- on vote
- le community manager décide...
- le coup de cœur de (un membre) et chaque semaine on change le membre qui choisi son coup de cœur
- heu d'autres idées ?

Moi, j'aime bien cette idée :
- le coup de cœur de (un membre) et chaque semaine on change le membre qui choisi son coup de cœur
Car ça valoriserait aussi les membres en tant que commentateurs/critiques et non pas seulement en "écrivains"

Vous en pensez quoi ?
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Anlor

• Invité
Re : Valoriser des textes du Mde sur Twitter
« Réponse #1 le: 18 mai 2015 à 20:02:59 »
En fait, moi je suis pas plus convaincue que ça parle l'idée parce que je crois que c'est quelque chose qui doit venir des membres du forum eux-mêmes. Ce que je veux dire c'est que les démarches pour poster sur le MdE sont très diverses, il y a des gens qui cherchent à avoir un grand nombre de lecteurs et se faire connaitre, d'autres qui veulent juste savoir ce que valent leurs textes, d'autres qui veulent un travail pointu pour une réécriture ou une future publication. Dans chaque cas, il me semble que ce n'est pas à nous de décider comment doit être diffusé le texte. Poster sur le forum, ce n'est pas participé à une revue ou un quelconque AT qui propose une diffusion extérieur ensuite. D'ailleurs, la section des textes longs n'est pas visible tant qu'on n'est pas membre du forum, par exemple, justement parce que les gens cherchent parfois à travailler un texte en vu d'une publication et n'ont pas intérêt à ce que leur "brouilllons" soient mis en valeur sur la toile.

Pour moi, le tweeter du forum est plus un moyen de communiquer avec les membres eux-mêmes et de faire connaitre notre communauté au sens large : dans ses principes, son ambiance et ses publications (recueil et mammouth).

voilà voilà,
pardon, je suis un peu rabat-oij  :-[

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
  • **
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 18 mai 2015 à 20:06:15 »
Tu as pas tord non plus :)
Je cherchais des idées pour dynamiser la page Twitter du Mde :)
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #3 le: 18 mai 2015 à 20:36:03 »
Elle me semble de mieux en mieux animée cette petite page ^^ C'est effectivement davantage un moyen sympathique de montrer l'esprit qui nous anime ailleurs sur la toile plutôt qu'autre chose.

Sinon étant donné que le MdE est moins une plateforme de publication qu'un joyeux atelier il n'y a pas vraiment de texte à mettre en avant ; ceux que malgré tout nous aimerions partager avec un plus grand public (nous = la communauté) sont dans les recueils et les Mammouths je pense :)

et dans tout autre projet que vous voudrez, proposez !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.5 secondes avec 22 requêtes.