Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:28:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] La Quête de l'Oiseau du Temps (Loisel - Letendre)

Auteur Sujet: [BD] La Quête de l'Oiseau du Temps (Loisel - Letendre)  (Lu 1194 fois)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Amis bédéphiles je permet d'ouvrir un petit fil car j'ai pu constater un certain nombre de textes en héroic fantasy et dans la rubrique BD personne n'a mentionné un des piliers du genre : La Quête de l'Oiseau du temps.


J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette histoire pour ceux qui l'ont lu et vous inviter à le faire pour les autres.
Personnellement c'est une des rares BD que j'ai lue qui m'ait prit aux tripes comme ça. Surtout la première lecture avec cette fin inattendue et injuste qui arrive à faire naître cette boule dans la gorge. Je parle ici des 4 premiers tomes de la série car depuis les auteurs on reprit le flambeau pour nous narrer ce qu'il s'est passé avant la quête. On peut aussi parler de la suite.

Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne FredLR

  • Plumelette
  • Messages: 17
Re : [BD] La Quête de l'Oiseau du Temps (Loisel - Letendre)
« Réponse #1 le: 21 juillet 2015 à 21:03:11 »
Cette série fait partie des BD qui ont marqué mon adolescence et que je relis régulièrement.
Je partage ton enthousiasme, à l'instar, je pense, de quelques dizaines de milliers de die hard fans;)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : [BD] La Quête de l'Oiseau du Temps (Loisel - Letendre)
« Réponse #2 le: 22 juillet 2015 à 09:25:11 »
Personnellement je l'ai découverte après l'adolescence. Mais en tout cas, elle ait partie des quelques BD que je (re)lis régulièrement.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.