Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 11:19:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Golgotha (R.S. Belcher)

Auteur Sujet: Golgotha (R.S. Belcher)  (Lu 1912 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Golgotha (R.S. Belcher)
« le: 16 Avril 2015 à 12:26:55 »
Hey Hey !
Bon, comme ça fait longtemps que j'ai pas posté dans la bibli, je me suis dit qu'il était temps de vous parler du cycle de Golgotha, de R.S. Belcher.

Qu'est-ce que quoi que c'est ? Pour le moment, c'est une suite de deux romans, The Six-gun Tarot et The Shotgun Arcana, qui se déroulent respectivement en 1869 et 1870 dans la charmante bourgade de Golgotha (non en fait elle est maudite, mais, comme qui dirait, "elle attire autant de bonnes personnes que de mauvaises"), paumée au milieu du Far West, à l'autre bout du désert des 40-miles.

Pourquoi que c'est cool ? Parce que c'est un gros fourre-tout de genres différents : steampunk, western, urban fantasy, SF, il y a de tout pour vous ravir. Et plein de personnages dont aucun n'est vraiment le personnage principal : leurs histoires se lient, se croisent et s'imbriquent, et c'est vraiment chouette. Vous trouverez à Golgotha un ange déchu, un shérif immortel, un indien-coyote, une descendante de reine pirate qui ressemble à une marchombre, un savant fou, et tout ça rien que dans le premier tome. Dans le second, y en a des encore plus cools qui s'ajoutent.

Et sinon, on y fout quoi à Golgotha ? Ah ben c'est simple : on essaie de sauver le monde des différentes apocalypses que God-The-Lord-The-Almighty nous balance sur la tête (ou qu'il essaie d'ignorer en se chiant dessus dans son coin, personne n'a le même point de vue).

Et toi alors, t'en as pensé quoi ? Eh bien si vous ne l'avez pas encore compris, moi, j'ai kiffé ma race, et il n'y a qu'une chose que j'attends, c'est la sortie du tome 3 (parce que ouais, c'est pas fini). Ils sont pas encore traduits en français, mais c'est pas un anglais franchement compliqué, dont ils sont plutôt accessibles. Et vous serez ptêtre contents de savoir qu'on peut lire le 2 avant le 1 sans trop s'embrouiller les pattes (je parle en connaissance de cause), parce que même si ils se suivent chronologiquement et que les personnages sont les mêmes, les intrigues sont indépendantes (m'enfin lisez dans l'ordre quand même hein, c'est plus marrant).

Donc voilà voilà, je vous conseille de vous précipiter vers la première librairie SFFF venue pour y jeter un oeil (pour les lyonnais, ils sont à Trollune) et sinon, y a moyen que je les prête (mais attention, j'aime bien péter les genoux des gens quand ils sont pas gentils avec ce que je leur prète :mrgreen:).

Bisous !
« Modifié: 08 Septembre 2015 à 20:08:36 par Zacharielle »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Golgotha [R.S. Belcher]
« Réponse #1 le: 06 Mai 2015 à 11:54:15 »
Fini le premier tome !
C'était fort chouette.
Pas forcément évident de rentrer dedans au premier chapitre qui n'est pas le plus entraînant, mais une fois la rencontre de quelques personnages hauts en couleur faite (Mutt, Jonathan, Maude, Maude Maude <3), qu'on commence à se sentir désolé pour des ordures (coucou Harry), ça va mieux.
Si vous vous sentez capable de lire en anglais, foncez donc, en plus c'pas bien cher.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Golgotha [R.S. Belcher]
« Réponse #2 le: 25 Juin 2015 à 11:28:33 »
Désolé pour le double-post.

J'ai lu The shotgun Arcana et il est encore plus enthousiasmant que le premier. Les passages narratifs chez les méchants sont bien ficelés, avec une belle ambiance. Les persos sont toujours aussi attachants (Mutt, Maude, Jon, Gillian, Jim & Constance pour n'en citer que quelques uns). Contrairement à ce qui peut arriver dans Le trône de fer, je suis toujours triste d'arriver à la fin d'un perso. Les chapitres sont plus courts, il faut dire (et le bouquin).
En plus, la fin n'est pas tout à fait un happy end. Enfin comme dans ALCDM quoi.
Et il y a une bataille digne du gouffre de Helm, une arrivée de personnages digne du "et ma hache".

Bref, si vous lisez l'anglais, encore une fois, foncez :D
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.