Chouette ! En fait, en tentant de remplir la liste, je m'aperçois que ce qui va être le plus compliqué, c'est de remplir les catégories (je fais pas trop attention au nombre de page ou à l'âge de l'auteur, sauf circonstances exceptionnelles et comme je lis surtout sur liseuse, la couverture importe peu...)

Hum, on peut dire que c'est rétroactif comme l'année a commencé depuis plus d'un mois ?
En tout cas, c'est super pour échanger des idées de lecture !
Tout comme Mary j'éditerai au fur et à mesure parce que je suis du genre opportuniste de la lecture, j'ai un peu de mal à faire des prévisions.

Un livre de plus de 500 pages
Un roman d'amour classique
Un livre adapté en film
Un livre publié cette année
Un livre avec un nombre dans le titre
Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humains
Un livre drôle : Romain Gary
Un livre dont l’auteur est une femme
Un policier ou un thriller
Un livre dont le titre est un seul mot
Un recueil de nouvelles
Un livre dont l’histoire se passe dans un autre pays
Un livre non romanesque (essai, documentaire, …)
Le premier livre d’un auteur populaire
Un livre que vous n’avez pas encore lu d’un auteur que vous adorez : Que ma joie demeure, Giono Un livre recommandé par un ami
Un prix Goncourt
Un livre tiré d’une histoire vraie
Un livre à la fin de votre pile à lire
Un livre que votre mère adore
Un livre qui vous fait peur
Un livre de plus de 100 ans :
Un livre dont la couverture (seule) vous fait envie
Un livre que vous deviez lire à l’école mais que vous n’avez pas lu : je vois que les Confessions de Rousseau que j'ai abandonnées avant la fin mais euh, j'ai comme envie d'éviter cette catégorie.
Un livre que vous pouvez finir en un jour : Milarepa, Schmitt Un livre avec des antonymes dans le titre
Un livre dont l’histoire se passe dans un endroit que vous avez toujours voulu visiter
Un livre paru l’année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques
Une trilogie : Hunger games, Collins Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux
Un livre qui se passe dans le futur
Un livre qui se passe dans un lycée : Chagrin d'école, Pennac (c'est pas tout le temps dans un lycée, ça compte quand même ?) Un livre avec une couleur dans le titre
Un livre qui vous (a) fait pleurer
Un livre avec de la magie
Une bande-dessinée
Un livre d’un auteur que vous n’avez pas encore lu
Un livre que vous possédez mais que vous n’avez pas lu
Un livre qui se passe dans votre ville d’origine Paris est une fête, Hemingway Un livre qui a été écrit dans une langue étrangère : Mein cello und ich, Piatigorsky Un livre qui se passe à Noël
Un livre écrit par un auteur qui a les mêmes initiales que vous
Une pièce de théâtre : Cendrillon, Pommerat (il est vraiment cool)
Un livre interdit
Un livre adapté de ou qui a été adapté en une série télé
Un livre que vous avez commencé mais jamais terminé =Voyage au bout de la nuit (en fait c'est effrayant le nombre de bouquins que j'ai dans cette catégorie...)EDIT : je déclare temporairement forfait, j'arrive vraiment pas à tenir cette liste à jour avec ce que je lis...